Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Pré-requis pour le VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 12:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La technique du fil blanc fonctionne effectivement mais malheureusement, ne tient que 10 minutes, ensuite connexion en adsl automatiquement... Crying or Very sad

Pourquoi ???? Alors qu'en VDSL c'est super stable et les débits également ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 11:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Etant à 1094m de FIG46 (a439), ping : défaut depuis cette nuit et n'ayant pas le VDSL 2 après un reboot, j'ai appelé le 3244.
Il m'a été dit que mon département n'avait pas été basculé en VDSL, que je n'avais rien à faire sur la Freebox pour le faire moi-même, que je serai prévenu par SMS. Ma demande a été transmise...

Que penser de cette réponse de la hotline ?

Merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 11:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sticoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rog46 a écrit:
Bonjour,

Etant à 1094m de FIG46 (a439), ping : défaut depuis cette nuit et n'ayant pas le VDSL 2 après un reboot, j'ai appelé le 3244.
Il m'a été dit que mon département n'avait pas été basculé en VDSL, que je n'avais rien à faire sur la Freebox pour le faire moi-même, que je serai prévenu par SMS. Ma demande a été transmise...

Que penser de cette réponse de la hotline ?

Merci. Wink


Il m'ont dis la même chose, ça fait 2 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 15:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sticoum a écrit:
rog46 a écrit:
Bonjour,

Etant à 1094m de FIG46 (a439), ping : défaut depuis cette nuit et n'ayant pas le VDSL 2 après un reboot, j'ai appelé le 3244.
Il m'a été dit que mon département n'avait pas été basculé en VDSL, que je n'avais rien à faire sur la Freebox pour le faire moi-même, que je serai prévenu par SMS. Ma demande a été transmise...

Que penser de cette réponse de la hotline ?

Merci. Wink


Il m'ont dis la même chose, ça fait 2 jours.




Idem pour moi à l'instant. Il faut patienter qu'on m'a dit... D'après M'sieur Free, bien que toutes les conditions soient réunies pour votre ligne cela ne signifie pas que c'est activé ! Shocked . No comment. Rolling Eyes

Longueur / Affaiblissement : 403 m / 5 dB
DSLAM compatible VDSL2 (a439) : ligne indirecte


Dernière édition par Sylvebarbe le Jeudi 30 Octobre 2014 15:26:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 02:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOZALIK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut a Tous

A priori,il y a un problème de basculement.
En effet,je peux bénéficier de la VDSL en indirect,et il parait qu'il faut attendre..
Une Mise a jour ,pour que la syncro s'effectue..
il faut faire gaffe que Free ne traine pas car,aujourd’hui,j'ai eu un démarchage au téléphone par Orange et
que eu il m’ont dit que si je passe chez eux,pas de souci...
Je reste fidél a Free malgré tout..
j'ai déjà passé par Orange il y a un an pour cause de déménagement ça ma suffit..
j'habite un nouveau logement ou il y a des prises partout RJ45..

Alors je ne sais pas quand le basculement sera fait???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 09:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai forcé le VDSL (en débranchant/branchant la RJ11). Si mon Down a augmenté (+3028 kbit/s), mon Up lui a diminué !!! (-101 kbit/s).Le VDSL a tenu la nuit ...
Est ce que quelqu'un sait si le Up a des chances de rejoindre 2614 Mb/s (prévisions d' OVH) ou s'il va rester à 1070 kbit/s Sad Sad

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 10:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





rog46 a écrit:
Bonjour,

J'ai forcé le VDSL (en débranchant/branchant la RJ11). Si mon Down a augmenté (+3028 kbit/s), mon Up lui a diminué !!! (-101 kbit/s).Le VDSL a tenu la nuit ...
Est ce que quelqu'un sait si le Up a des chances de rejoindre 2614 Mb/s (prévisions d' OVH) ou s'il va rester à 1070 kbit/s Sad Sad

Merci.


Cela vient du bruit sur la ligne...

Donc pas de changement à prévoir Crying or Very sad
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 19:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part j'attends toujours de recalculer en VDSL car j'y étais en avril et du jour au lendemain bascule en ADSL....

Ma ligne a tout pour basculer en VDSL mais je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas.

Quelqu'un sur le forum aurait il une idée de quand nous allons y être sur strasbourg ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2014 12:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Après un nettoyage et remise en ordre des prises et vu les résultats obtenus (D : en baisse, idem ADSL2+ et U : en chute -117kbit/s par rapport à l'ADSL2+!!), j'ai décidé de revenir à l'ADSL2+ Twisted Evil Je vais donc attendre que Free fasse quelque chose dans mon DSLAM et me prévienne comme ça m'a été dit il y a deux jours au 3244 Exclamation


Dernière édition par rog46 le Samedi 1 Novembre 2014 13:02:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 11:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sticoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens d'avoir un Technicien Hotline qui vient de me demander vue la qualité de ma ligne de passer en mode patate ou fastpath pour avoir le VDSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 11:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sticoum a écrit:
Je viens d'avoir un Technicien Hotline qui vient de me demander vue la qualité de ma ligne de passer en mode patate ou fastpath pour avoir le VDSL


lol Tu nous tiens au courant ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 11:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sticoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 11:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de passer en Patate, on sait jamais, je ne suis plus à un jour prés de toute façon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 12:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sticoum a écrit:
Je viens d'avoir un Technicien Hotline qui vient de me demander vue la qualité de ma ligne de passer en mode patate ou fastpath pour avoir le VDSL


Curieux car cela contredit tout ce qui est dit à droite et à gauche ! Shocked
D'après ce que j'ai pu lire ci et là et ailleurs qu'ici, il est conseillé de passer en mode Normal pour pouvoir synchroniser en VDSL.
Si je prends mon cas, je n'arrivait pas à l'accrocher malgré mes nombreux essais depuis le 27 octobre, depuis que je suis passé en mode Normal, je synchronise en VDSL sans même utiliser la moindre bidouille (voir par ici). Coïncidence ou pas, ça fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 16:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas la peine de s'acharner à essayer de choper le VDSL2, c'est bug chez Free.

Faut au minimum attendre la nouvelle mise à jour des DSLAM, la a48c qui vient juste d'être lancé.
http://www.freenews.fr/spip.php?article15304
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com