Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de joindre une photo à un tweet(app off. Android)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 20:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

Début Mars j'ai constaté un problème sur l'envoi de photo via l'application officielle twitter sous Android en même temps qu'un soucis de débit sur le réseau propre à Bordeaux.
Si les débits sont revenus depuis quelques jours, l'envoi de photo via twitter pose toujours problème à ce jour.
Je me permet d'ouvrir ce poste afin de voir si d'autre personne rencontre ce bug d'envoi d'image.
Je vais rapidement décrire ce qu'il se passe exactement.

Certaines photos prises avec mon nexus 4 refusent catégoriquement d'être publiées, attachées à un tweet.
L'envoi commence, dure une éternité, puis fini par une erreur 2 minutes plus tard.
Au début j'ai pensé à un problème de débit mais l'application Network Speed m'a prouvé que ce n'était le cas.
De plus j'ai constaté une consommation anormale de l'application Twitter sur les événements en arrière-plan, ceux là même qui correspondent à l'envoi de mes tweets + photo.
Pour une image qui pèse 2.58 Mo, je consomme à chaque envoi infructueux 11 Mo !!!

Alors, avez-vous vous aussi constaté ce genre de problème ?
Sachant qu'il se produit sur plusieurs antennes Freemobile sur Bordeaux et CUB. J'ai aussi constaté ça sur l'itinérance mais plus rarement.

Merci pour votre participation.

Ps : cette photo passe sans soucis en wifi. Wink
Ps2 : les antennes Freemobile sur Bordeaux ne dépassent pas 1mbps en upload. On a souvent 800 à 900kbps lors de l'envoi.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 30 Mai 2013 20:47:17; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 09:03:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Vous pouvez laisser [En Cours] sur le titre du poste, c'est bel et bien un incident toujours pas résolu et confirmé par d'autre twittos tout aussi fiables.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 31 Mai 2013 09:05:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 10:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





??? Ton post n'est pas tagué résolu, ni même en cours...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 11:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Il l'était encore cette nuit d'où ma remarque. Après j'ai dit modo mais ça peut-être aussi un corp.
Enfin bon c'est pas super grave en soit. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 31 Mai 2013 11:33:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 11:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Personnellement je n'utilise pas le client officiel. Et donc je n'ai pas constaté ce problème avec les clients alternatif, sauf une fois en itinérance Orange à Paris, mais cela vient plus de la piètre qualité de l'itinérance Orange en région parisienne que d'autre chose.

En client alternatif, je te recommande Falcon Pro sur Android, il est excellent, bien meilleur que l'officiel: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jv.falcon.pro

P.S pour gpmac: Je confirme, j'ai vu le "En cours" sur ce sujet précédemment.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Vendredi 31 Mai 2013 11:34:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 11:43:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





iFrodo a écrit:
Personnellement je n'utilise pas le client officiel. Et donc je n'ai pas constaté ce problème avec les clients alternatif, sauf une fois en itinérance Orange à Paris, mais cela vient plus de la piètre qualité de l'itinérance Orange en région parisienne que d'autre chose.

En client alternatif, je te recommande Falcon Pro sur Android, il est excellent, bien meilleur que l'officiel: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jv.falcon.pro

P.S pour gpmac: Je confirme, j'ai vu le "En cours" sur ce sujet précédemment.

Je constate le même soucis avec un client alternatif aussi à condition de le faire se comporter comme l'app twitter officielle, c'est à dire en lui interdisant de redimensionner l'image avant de l'envoyer sur le serveur d'hébergement officiel (*.twimg.com).
Testé sur Plume, même problème d'envoi. Wink

@gpmac : d'ailleurs j'ai pas dit modo. j'ai du le penser très fort Laughing
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 31 Mai 2013 12:56:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 22:06:14 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faut arrêter avec ces histoires de "en cours" ou "résolu", et je ne dit pas ça que pour toi.

En cours c'est les corps qui le mettent pour eux voir qu'ils doivent y revenir, quand ils ont commencé quelque chose. Résolu c'est pareil, ça ne verrouille rien et des gens comme moi et d'autres je pense regarder ce qui est posté récemment, et absolument pas en fonction de ça, par contre ça aide l'équipe "officielle" à suivre. Pour être dans l'équipe d'un autre forum, heureusement que les gens ne s'amusent pas à modifier les tags qu'on met, sinon on perdrait un temps fou.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 23:54:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Je me rappelle pas avoir lu quelque part sur le forum, que seuls les corp avaient l'exclusivité sur l'utilisation de ce tag.
Si c'est le cas, il serait bon d'enlever cette option aux forumeurs sans pouvoir, ça règlerait rapidement cette micro polémique.

Equipe de modération:
Pourquoi brider à priori une possibilité qui n'a fait l'objet que de très rares abus ? (Haya)


Après comme je l'ai dit, c'est anecdotique comparé au sujet de ce poste. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 1 Juin 2013 09:33:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juin 2013 21:40:36 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On garde la possibilité de faire quelque chose avec ce tag, c'est pas plus mal, mais ce qu'il faut c'est comprendre la signification. "En cours" ça ne veux pas dire qu'un problème est d'actualité (sinon tout serait en cours), ça veux dire que quelqu'un a commencer à répondre ou à faire quelque chose, ou éventuellement sur un problème qui avait été mis "résolu" et qui revient, ça peux permettre de le mettre en valeur, mais dans ton cas je n'en voit pas l'intérêt.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2013 10:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





J'ai refait un petit test ce matin :

Sur l'itinérance Orange
https://twitter.com/vachegti/status/341103415025344512
https://twitter.com/vachegti/status/341103709876523008

Sur antenne Freemobile
https://twitter.com/vachegti/status/341104732565274626
https://twitter.com/vachegti/status/341105749256204290
https://twitter.com/vachegti/status/341105921994391554


J'ai demandé à un twittos que je connais très bien et client chez Freemobile de tenter d'envoyer la même photo via l'app twitter officielle android et voilà son résultat :
https://twitter.com/Langner_C/status/340884985563193345
https://twitter.com/Langner_C/status/340885266803871746

A savoir aussi que mccob a constaté le soucis sur antenne Freemobile mais uniquement sur antenne ayant une upload inférieure à 1mbps sur Paris.
On peut penser que ce bug n'est reproductible que sur un site ne disposant pas de la fibre et bien sur avec cette satané photo.

Je me demande bien ce qu'elle a de particulier.
A noter que j'en ai 2 autres qui pose exactement le même soucis. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 2 Juin 2013 10:51:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2013 20:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Un dump du trafic réseau pour voir le détail des données échangées entre l'appli et le serveur Twitter serait un vrai plus. Personnellement, je tenterais de reproduire le bug avec :
* un téléphone en partage de connexion,
* un autre téléphone avec l'appli Twitter,
* et un ordinateur entre les deux en mode point d'accès : le second téléphone envoie ses paquets via cet ordinateur, et l'ordi fait suivre au premier téléphone. Ainsi, l'ordinateur permet d'analyser les données (wireshark ferait l'affaire pour cela).

Je me demande si ça ne pourrait pas être un souci de NAT en 3G (mais de ce que je comprends du fonctionnement de l'itinérance, je ne vois pas pourquoi à priori ça n'affecterait que les antennes Free).
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 07:50:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Apparemment le bug n'est pas reproductible sur iPhone (iOS) d'après 2 twittos :
https://twitter.com/bpresles/status/341654903359410176
https://twitter.com/SpoonS2K/status/341555370206060544

Sur smartphone sous Android, ça marche à tous les coups :
https://twitter.com/JoffreyAbeilard/status/341508018988523520
https://twitter.com/bpresles/status/341660224568053761

Le bug en vidéo : http://www.flickr.com/photos/vachegti/8939315508/
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 4 Juin 2013 07:51:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 21:57:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Depuis peu je teste Vine pour Android. Si mes 3 premières vidéos sont passées sans soucis via l'itinérance, la dernière envoyée sur réseau propre a posé un problème quasi similaire au bug d'upload de Twitter.
La vidéo semble s'uploader correctement puis Vine indique une erreur (je précise l'envoi de la vidéo était jumelée avec le poste d'un tweet en suivant).
L'erreur m'indiquant de réessayer, je réessaye. Au bout de quelques secondes, rebelote même erreur.
Je réessaye en tout 4 fois. Puis je me décide de vérifier au cas ou sur Twitter voir si c'est passé même si il y avait cette erreur.
Et là, surprise ! Mes 4 tweets sont passés avec à chaque fois un lien Vine différent. Shocked
La logique voudrait que je retrouve 4 postes aussi sur Vine et bingo ! 4 postes de vidéo identiques malgré l'erreur.
Bon ok, mais je fais comment moi pour virer l'erreur d'envoi qui réapparait à chaque fois que je relance Vine ?
Ben la solution est simple, je bascule sur l'itinérance, réessaye, ça poste un tweet plus la vidéo vine à nouveau et ça se termine sans erreur. Surprised

Et voilà ça recommence encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord. ♫♪♫

Conclusion ? encore et toujours un soucis d’acquittement sur l'upload qui n'arrive pas à bon port et qui provoque une erreur.

Dit Rani, si tu passes par ici. S'il te plait, tu peux jeter un œil, voir deux sur ce soucis ? ça commence à me couter beaucoup de fair use au final Sad

Il va me rester deux solutions si ça continue :
- partir chez Sosh
- acheter un iPhone

La deuxième solution m'enchante carrément pas je dois dire.

A suivre, ou pas ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 5 Juin 2013 22:17:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 09:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pas de dump du trafic réseau donc ?
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 12:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Pour être franc avec toi, c'est pas mon taf de faire ce genre de dump.
Surtout qu'il est très simple pour n'importe quel tech chez Freemobile de reproduire ce bug. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com