Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation impossible 4G Free mobile avec Nexus 5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 09:17:40 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Nexus 5 4. Habitant à Lyon 8, je pensais vraiment pouvoir bénéficier de la 4G de Free. Or il s'avère que le Nexus n'arrive pas à accrocher le réseau 4g. Je suis obligé de le brider en 3g pour qu'il trouve du réseau.
Freemobilenetsat m'indique Free 70% et Orange 30% pourtant je suis bien connecté à une antenne Orange.
Pouvez-vous m'aider?
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 10:49:45 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bilbodesbois a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Nexus 5 4. Habitant à Lyon 8, je pensais vraiment pouvoir bénéficier de la 4G de Free. Or il s'avère que le Nexus n'arrive pas à accrocher le réseau 4g. Je suis obligé de le brider en 3g pour qu'il trouve du réseau.
Freemobilenetsat m'indique Free 70% et Orange 30% pourtant je suis bien connecté à une antenne Orange.
Pouvez-vous m'aider?


Concrètement que ce passe t-il lorsque vous configurez le Nexus en mode "2G/3G/4G Automatique" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 11:12:22 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait je peux choisir le type de réseau préféré. Lorsque je choisi 4G, le nexus 5 m'informe de la sorte : "Aucune connexion internet" puis il se connecte à l'antenne ORANGE puis perd à nouveau le réseau... mais en tout cas jamais en 4g
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 11:22:52 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bilbodesbois a écrit:
En fait je peux choisir le type de réseau préféré. Lorsque je choisi 4G, le nexus 5 m'informe de la sorte : "Aucune connexion internet" puis il se connecte à l'antenne ORANGE puis perd à nouveau le réseau... mais en tout cas jamais en 4g


Dans Paramètres -> Plus ->Réseaux Mobiles -> Opérateurs de réseau Avez vous bien sélectionné "Selectionner automatiquement" ? (et rien d'autre)

Ensuite, si le mobile part chez Orange, il tentera de revenir chez Free toutes les demie heures. Il faut attendre.

A l'arrière de votre mobile, sous le logo LG, est-il noté D820 et D821 ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 11:32:47 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est effectivement noté D821.
Le choix du réseau est bien en automatique.
merci
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 11:35:06 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bilbodesbois a écrit:
Il est effectivement noté D821.
Le choix du réseau est bien en automatique.
merci


Où êtes vous dans Lyon ? (nom de la rue au moins) (répondez moi en MP).

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 12:04:35 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le nexus est effectivement passé sur une antenne Free mais je n'ai plus accès aux données.
Freemobile netsat dit : "Connecté au réseau Free / Réseau mobile inconnu' et le téléphone note : Aucune connexion internet.
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 13:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans l'écran Paramètres -> Plus ->Réseaux Mobiles
Désactive "Données activées", attends un peu puis réactive les.

Dans type de réseau préféré, tu as bien :'4G(recommandé)'


Est-ce que tu as activé la 4G dans la console Free mobile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 14:23:09 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok je viens d'essayer, la 4g est bien activé sur ma console Free.
Mon tel a finalement trouvé le réseau Free mais en 3G (UMTS). Toujours rien du côté de la 4g.
merci
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 14:28:53 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Selon le type de bâtiment, épaisseur des murs, etc, il est possible que la 4G ne passe pas à un endroit alors que la 3G passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 14:37:30 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci de l'info. Je verrais donc dans un autre endroit et re-posterais si nécessaire.
J'avais peur que le nexus 5 ne fonctionne pas correctement avec Free.
mais vraisemblablement ce n'est pas le cas.
merci de ton aide
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 17:00:17 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens donc de passer du temps dehors à capter la 4g. Le téléphone change souvent d'antenne avec à chaque fois un temps de latence assez long (pour moi en tout cas).
La 4g ne s'est affichée qu'une fois sur le téléphone mais sans aucune barre. Donc inutilisable!
A mon sens il ne s'agit pas d'un problème de téléphone mais de portabilité du réseau de Free.
Suis-je dans l'erreur?
Lyon fait pourtant partie des villes test pour la 4g!
Vais-je arriver à capter la 4g chez Free à lyon?
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 20:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allez devant l'institut frère lumière, 4g disponible et en plus antenne fibrée, car la majorité ne le sont pas a Lyon et donc de la 4g= 3g.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 21:52:02 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rien ne va. En fait mon nexus affiche bien 3g mais impossible de me connecter à internet.
J'ai vérifier les APN, tout semble OK.
Incompréhensible!
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 22:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w.judicael2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANNET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
j'ai acheté le nexus 5 sur le play store il y a quelque mois. Entonné de ne pas avoir été connecté au 4G j'ai découvert récemment qu'il y a avait une option à activer sur le site Free mobile. Je croyais être arrivé au bout de mes peines mais j'obtiens le message suivant lorsque j'essaye d'activer l'option:
Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.
J'ai appelé le 3244, la technicienne m'a dit que cela venait certainement du fait que le téléphone venait de l'étranger et qu'il n'était pas compatible avec la 4G de Free ^^! J'ai du mal à avaler la pilule là.

Découvrant ce forum j'ai envoyé mon identifiant Free et code IMEI à Olivier_34, j'espère vraiment que vous allez pouvoir qque chose pour moi.
D'où vient le problème exactement?
Comment se fait il que la technicienne ne semble pas au courant de la manipulation à faire?

merci de votre aide.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com