Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement - La Fibre à Asnières Sur Seine (92600)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 09:08:56 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Voici un sujet de regroupement pour Asnières Sur Seine.

J'ai complété les infos syndic il y a quelques semaine dans mon profil.
Pas de news pour le moment, je pense que c'est normal.

Il semble que sur mon DSLAM (GRE92) la proportion Free soit bonne pour espérer le raccordement de mon immeuble.... à suivre Wink

Avez vous plus d'infos sur le statut sur Asnières ?

Merci, et bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 19:26:43 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas d'infos à propos de Free pour ma part...

Beaucoup de DSLAM de proche banlieue ont des parts de marché chez Free supérieur à 15%...

http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php

Donc en gros impossible de savoir qui sera fibré quand... pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:41:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





RAS sur Clichy (92) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 03:05:38 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 340 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clement
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

La fibre est dispo chez Orange depuis cet été sur Asnières à côté de la mairie. L'immeuble dans lequel réside mes parents a été câblé cet été par Orange et d'ailleurs un technico-commercial est passé chez mes parents récemment pour leur parler de leur offre. Du côté de chez Free par contre, c'est le silence radio...
_________________
Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 14:01:31 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mika10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Aucune infos concernant la Fibre Optique sur Asnières non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 20:01:07 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





FT propose au conseil syndical dont je suis membre de câbler notre immeuble.

Qu'en pensez vous ?
Risque pour avoir du Free (ou autre) après ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 21:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ineusch a écrit:
FT propose au conseil syndical dont je suis membre de câbler notre immeuble.

Qu'en pensez vous ?
Risque pour avoir du Free (ou autre) après ?

Pour ma part, en ce qui concerne Orange, même position que celle donnée ici à propos de N9uf-Cegetel :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=162507
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2009 19:08:01 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous !!

J'ai sous les yeux le dossier réalisé par Orange pour la cablage de ma copropriété (3 immeubles)
Le dossier est bien foutu, avec photos précises du passage des cables dans les immeubles

Toujours aucune nouvelle de Free par contre...

Orange se montre très rassurant sur les possibilité de mutualisation et de choix des opérateurs par la suite

Avez vous fait réaliser ces travaux par Orange dans le 92 ?
Des avis avant que nous lancions les travaux ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 00:54:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On ne choisit pas sans avoir tous les éléments ! Bon sens quoi.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 11:55:06 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
On ne choisit pas sans avoir tous les éléments ! Bon sens quoi.


En gros tu me conseillles d'attendre que Free se bouge ?
Je les ai contacté trois fois, et je n'ai jamais eu de réponse sur ce sujet...
Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour qu'ils fasse une proposition de câblage pour nos immeubles.

Merci pour ton conseil sur le bon sens, je vais aller m'en acheter une boite Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 22:22:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ineusch a écrit:
Je les ai contacté trois fois, et je n'ai jamais eu de réponse sur ce sujet...

Comment les as-tu contactés ?

Tous les opérateurs se montrent très rassurants à propos de la mutualisation dans les immeubles car la loi l'impose. Cependant, il reste à définir précisément les conditions tant financières que techniques de cette mutualisation. Des discussions sont en cours dont les résultats ne devraient en principe plus trop tarder.

Le bon sens consiste effectivement à ne pas trop se précipiter. Il faut toutefois ne pas oublier que toute proposition de fibrage émanant d'un opérateur doit impérativement être soumise au vote à la prochaine AG. Disposer donc de plusieurs de ces offres, les comparer me semble plutôt une bonne chose.

Quoi qu'il en soit, il vaut quand même mieux que l'immeuble soit fibré par l'opérateur auquel on compte s'abonner où rester abonné. Moi, je suis Free, je sais donc ce que je souhaite, du moins dans l'état actuel des choses. Mais, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 11:52:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





ineusch a écrit:
Kami78 a écrit:
On ne choisit pas sans avoir tous les éléments ! Bon sens quoi.

En gros tu me conseillles d'attendre que Free se bouge ?
Je les ai contacté trois fois, et je n'ai jamais eu de réponse sur ce sujet...
Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour qu'ils fasse une proposition de câblage pour nos immeubles.

Il ne s'agit pas de Free en particulier, mais de la manière dont des co-propriétaires choisissent habituellement un fournisseur, notamment pour un équipement d'immeuble qui va jouer un rôle encore mal perçu mais extrêmement important dans les 10 ou 20 ans qui viennent.

Il n'est vraiment pas sérieux de se précipiter pour choisir immédiatement alors que la réglementation qui va encadrer la mutualisation sera probablement définie avant la fin de l'année. Bien entendu tous les opérateurs jurent la main sur le coeur qu'ils s'y adapteront, mais tu sais parfaitement que ce genre de promesses n'engage que ceux qui y croient, il est évident que chaque opérateur a des contraintes et des procédures qui entraîneront des offres techniques spécifiques à chacun : ce n'est qu'alors que les propriétaires seront en mesure de comparer et surtout - comme d'habitude - de demander des avenants à chaque candidat pour tenir compte des spécificités propres à chaque localisation. Par exemple, savoir tout simplement si la connexion ou la déconnexion d'un abonné nécessitera ou pas l'accès des techniciens à l'immeuble (pour mémoire, l'ARCEP ne le recommande pas mais c'est un point encore obscur pour Orange et SFR alors que la solution d'Iliad éviterait toute intrusion).

En contre-exemple, il suffit de parcourir les forums des 3 opérateurs pour découvrir que les pionniers qui ont déjà choisi rencontrent beaucoup de difficultés à se faire entendre. Quel que soit le fournisseur, aucun ne peut aujourd'hui répondre valablement d'ailleurs tant qu'ils n'auront pas signé ensemble.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 12 Juin 2009 12:49:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 13:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Il n'est vraiment pas sérieux de se précipiter pour choisir immédiatement alors que la réglementation qui va encadrer la mutualisation sera probablement définie avant la fin de l'année.

S'il est exact qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter, je rappelle que la loi oblige à ce qu'une proposition de fibrage faite par un opérateur à un Syndic (ou équivalent) doit être présentée à la prochaine AG pour y être votée. Avoir la possibilité de choisir entre plusieurs offres me semble intéressant dans ce contexte.

La fibre va déjà très lentement à se déployer. Si les habitants font tout pour ralentir son accès aux immeubles, je crains que cela ne ralentisse encore. Même si les conditions précises de la mutualisation ne sont pas tout à fait définies, il est possible d'équiper un immeuble. Cela sera fait dans les règles de l'art et, quand les conditions ci-dessus seront définies, elles s'appliqueront à l'existant. Même le point de raccordement pourra être adapté et le réseau fibre dans l'immeuble sera utilisable à terme par tous les opérateurs. Il ne faut pas non plus dramatiser la situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 16:29:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ton opinon se fonde exclusivement sur des considérations techniques, soit. Mais reconnais qu'il existe bien d'autres critères qui déterminent habituellement le choix d'un conseil syndical, à commencer par une bonne compréhension du sujet partagée par une majorité de propriétaires, qui est encore bien faible, chaque opérateur se gardant bien de communiquer massivement au risque d'investir au profit des concurrents, normal.

D'autre part il faut pouvoir comparer, c'est basique mais impossible pour le moment. cela ne sera d'ailleurs pas défavorable à Free comme tu le répètes inlassablement !

Enfin beaucoup de propriétaires prennent l'avis du syndic dont le rôle de conseil est primordial. Là encore, vus les retours des porte-parole professionnels à Paris, Free n'a pas mal travaillé dans son approche. Mais le syndic doit aussi se prononcer sur les textes, ceux de janvier notamment mais aussi ceux à venir. Compte tenu de l'expérience Noos, on ne peut vraiment pas reprocher que les syndics fassent cette fois-ci preuve d'une grande prudence.

A cet égard, la solution d'un mandat voté par l'AG est excellente et semble faire son chemin : il faut la populariser car elle permettra de ne pas reporter à l'AG de l'année suivante le choix d'un opérateur.

Mais tout cela est bien connu ici. Or c'est à l'opérateur de prendre l'initiative et tous font au minimum pour des raisons différentes. Seul l'accord qu'ils passeront débloquera la situation.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 18 Juin 2009 16:34:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 01:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Mais tout cela est bien connu ici. Or c'est à l'opérateur de prendre l'initiative et tous font au minimum pour des raisons différentes. Seul l'accord qu'ils passeront débloquera la situation.

Ceci est exact. Il faut qu'un accord aboutisse au sein de l'Arcep et qu'enfin la situation actuelle trouve une solution.

Il faut bien se rendre à l'évidence : il est impossible de construire 3 réseaux fibre en France ! La concurrence à du bon tant qu'elle fait preuve de bon sens. Tirer 3 fibres horizontales pour arriver au même abonné ne semble pas s'incrire dans cette logique.

Par ailleurs, si une véritable mutualisation, ce qui veut dire un vrai partage équitable des équipements dans les immeubles, ne se met pas en place, il va être très difficile d'avancer de manière cohérente.

Chaque opérateur campe sur sa position et défend ses intérêts propres. Tout cela est bien joli mais en attendant le consommateur compte les divergences et se demande si un accord est possible. Il serait vraiment souhaitable que ça le soit et qu'enfin le déploiement de la fibre se fasse avec coordination. A passer son temps à discuter, notre pays va se retrouver en retard d'une guerre alors que tout est pourtant réuni pour développer un beau réseau fibre pour le plus grand nombre.

Nous devrions commencer à avoir bientôt quelques résultats des tests et autres discussions amorcés dans le cadre de l'Arcep. Espérons qu'il en sortira un peu de positif et de concret car il faudrait enfin que les offres deviennent un peu moins marginales. Une phase fibre vraiment commerciale, et significative, serait la bienvenue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com