Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 15:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





Voilà, j'ai ma nouvelle Freebox. Elle est en 3.1.1 et aucuns problème. Donc ce n'ai a rien y comprendre. Parce qu'une fois la MAJ faite sur l'ancienne box cela n'a été que des problèmes de connexion et pas de tv. Avec un refroidissement complémentaire cela à refonctionné normalement. Je craignais la MAJ sur la nouvelle box. Pour le moment rien tout est nickel sauf le réglage du routeur ou rien n'a été conservé malgré les affirmation de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 17:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyourinn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Challans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v3 PPP





depuis que je l'ai passer a adsl forcé, meme apres l'avoir remis en automatique, apres plusieur jours il ne s'est jamais mis en vdsl mais apres avoir eteind le modem cette nuit ce matin il s'est bien mis en vdsl pendant une heure puis il s'est remis en adsl2+, mais meme pendant qu'il etait en vdsl j'avais a peine un tiers du debit que j'avais auparavant.


Dernière édition par Kyourinn le Samedi 28 Mars 2015 17:33:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 18:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marseillais10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : CLEVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi suite au passage du tech a domicile, le lendemain mais de Free: votre problème est résolu.

Perte de synchro et monté de FEc enorme sur vdsl.

J'ai croisé aujourd’hui un ami qui a reçue son multi tv mini 4k, donc il re booté sa Freebox v6 : Et depuis perte de synchro a repetition .

confirmation que cette mise a jour 3.1 est foireuse.

On se demande si le problème est vraiment pris au serieux par Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 20:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il n'est même pas pris au sérieux par ADUF, Univers Freebox, Freenews, ToosurToo ...

Et surtout par : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Samedi 28 Mars 2015 20:20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 22:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lunetoile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2005
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Problème résolu depuis hier soir, avec augmentation du débit par rapport à avant. (sans rien toucher)


bon courage à tous, et patience
_________________
Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 09:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Weekend catastrophique :

Samedi : énormément d'erreur (CRC) en Down, TV impossible à regarder.
Dimanche : un peu mieux mais beaucoup de FEC, encore ce matin, environ 7000 par seconde !

Habituellement, j'ai très peu d'erreurs, aussi bien CRC que FEC.

Je n'ai pas encore essayé de branché la box à l'entrée du domicile pour mettre hors de cause l'installation
intérieur mais si ce soir j'ai toujours autant de FEC/s, je n'aurais pas le choix pour pouvoir ouvrir un ticket d'incident.




et les déconnexions, elles, reprennent de plus belle :

_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 15:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je suppose que mon problème est identique. Ma Freebox a commencé à perdre la synchronisation régulièrement entre 20h00 et 21h00 il y a deux semaines. J'ai contacté le support qui m'a dit qu'ils inspecteraient ma ligne. Ils m'ont indiqué ensuite par mail, sans plus de détails, que ma ligne était opérationnelle et qu'il fallait que je redémarre ma Freebox. J'ai constaté aujourd'hui le passage du VDSL2 en ADSL2+. Je contacte donc le support qui m'explique que ma ligne n'étant pas assez performante pour supporter le VDSL2, les techniciens l'avaient repassée en ADLS2+, qu'il fallait que je soit content avec le débit de l'ADSL2+ et que si ils acceptaient de remettre le VDSL2, il fallait que je sois conscient qu'au moindre problème technique le VDSL2 me serait enlevé "définitivement". Jamais à aucun moment mon interlocutrice n'a mentionné de bug après mise à jour du firmware. Comment une ligne comme la mienne peut-elle avoir des problèmes avec le VDSL2 ? Je précise que ma Freebox est reliée à la prise téléphonique par un cable blindé qui doit faire 4 mètres maximum. De plus, j'ai été voir mon interface ce gestion. Comment mon interlocutrice du support peut-elle affirmer que le VDSL2 sera supprimé définitivement alors qu'il s'agit d'une option accessible dans mon interface de gestion ? Est-ce qu'elle sous-entend que cette option me serait enlevée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 16:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





http://www.universfreebox.com/.....ware-3-1-1


E-N-F-I-N !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 17:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, j'ai le problème aussi :
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 18:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubfgh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Louis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Comme dit précédemment suite au passage du technicien et du test de position seul solution de Free : passer à l'ADSL.

C'était parfaitement stable.

Comme certains ont retrouvé (sans savoir pourquoi) une stabilité en VDSL j'ai tenté ma chance, mais les déconnexions sont toujours aussi présentes.

Prochain test : mode sérénité demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 19:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hogans
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une catastrophe depuis 1 heure la box n'arrête plus de se désynchronisée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 19:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
http://www.universfreebox.com/.....ware-3-1-1


E-N-F-I-N !!!!


ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN

Mais l'article est incomplet, il ne parle que du VDSL ; alors que le ReADSL et l'ADSL sont aussi concernés par ce phénomène d'autoadaptation du débit (évidemment à la baisse) provoqué par le fimware 3.1
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 21:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Hogans a écrit:
Une catastrophe depuis 1 heure la box n'arrête plus de se désynchronisée...


idem : à partir de 18h17, 7 déconnexion !
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 21:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
http://www.universfreebox.com/.....ware-3-1-1


E-N-F-I-N !!!!


oui, ouf !

mais "on" a gagné une bataille, mais pas encore la guerre Smile
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2015 21:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
http://www.universfreebox.com/.....ware-3-1-1


E-N-F-I-N !!!!


Dommage qu'il faille attendre que l'opinion publique mette à Free le nez dans son caca pour qu'ils envisagent de commencer à réfléchir à la possibilité que le problème vienne de chez eux et pas de chez leurs clients ... (oui, je suis très énervé, mais ce soir j'en suis à une conversation téléphonique interrompue par une désynchro, et une interruption de programme Canalsat pour la même raison Evil or Very Mad . Sans compter que j'ai quelques enregistrements qui ont foiré "grâce" à ces bugs depuis 3 semaines. )
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com