Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion depuis hier 18h soit 15h.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 09:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Je suis enervé.
Ca faisait des années que je n'avais pas à entrer en contact avec Free pour une panne.

Hier vers 18h, j'étais connecté en adsl et une minute plus tard chenillard lent.
Depuis ca n'evolu plus.

J'ai eu le plaisir de découvrir que maintenant plus personne de vivant ne vous repond en cas de probleme même important comme une panne de connexion totale.

Je suis obligé de squatter dans la famille (heureusement que j'en ai) pour pouvoir intervenir ici.


Car :

- je n'ai pas d'abonnement par mobile illimité.
- le reseau mobile où j'habite est nul (0 à 1 barre)
- quand aprés avoir tenté plusieurs fois de me connecter à l'assistance par mobile avec le forfait 50mo, j'ai enfin reussi le site etait en maintenance.


Le 3244 indique d'attendre (déjà 15h sans avoir eu contact avec âme qui vive)

J'ai recu un mail que j'ai pu lire il y a quelques minutes :
Une demande de verification des equipement a été demandée et peut prendre 7 jours.

Je fais quoi pendant 7 jours sans internet, telephone ?
Ne plus avoir de connexion me fait prendre des risques financiers importants.

J'ai redémarré ma box une dizaine de fois et elle a tenté les reconnexions toute la nuit.


Bref.

AU SECOURS !!!

La verification des equipements prend 7 jours ?
Et si c'est ma box, il faudra 7 jours de plus ?

Qui peut m'aider et me dire reellement ce qui se passe ?
Pobleme su le secteur ? Isolé ?
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 10:21:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Concernant les équipements de Free

https://www.Free-reseau.fr/frs59

4 abonnés enregistrés sur le site et une Freebox non synchronisée (c'est peut-etre toi ? )

Y'a qu'un seul Dslam sur le NRA pour Free.

C'est juste pour amener des pistes Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 10:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

Déjà merci de ta réponse car ob se sent bien seul chez Free quand on est en panne.
Et en campagne pas beaucoup de voisins à qui demander de l'aide.

Ma box je l'ai laissé en tentative de synchro chez moi.

Je suppose que c'est moi oui.

Par contre 4 utilisateurs Free sur le nra, c'est ca ? Seulement ?

Si le probleme vient de ma box, Free va mettre combien de temps à venir la tester ?

C'est toujours une V5 qui a été remplacé à ma précédente adresse Lesquin donc elle doit avoir dans les 5 ans à supposer qu'elle était neuve.

C'est toujours ce manque de communication qui me tue chez Free.

Changer la box c'est le plus simple si la panne n'est pas generale avant de remonter le reseau et de prendre du temps.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 11:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et comme par hasard, c'est aujourd'hui que le site d'assistance est en maintenance.

Il n'y a moyen de joindre personne chez Free ?

Pour m'echanger la box déjà et que si ca vient bien de là, on ne perde pas 1 semaine ?
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 10:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours la misere chez moi.

Obligé de squatter à 5km pout avoir internet.

J'en ai profité pour tester la box qui synchronise chez un abonné orange.

J'ai appelé Free pour le signaler et j'ai enfin eu un être vivant.

Par contre toujours pas de nouvelles du test de position.
C'est quand même pas du rapide sachant que je ne peux rien faire du coup de chez moi et que ma connexion est importante même si j'avais du bas debit.
Pas de freewifi autour de chez moi.

Ce que j'aurai apprecié c'est que Free me debloque mon forfait 2€ même en debit lent pour pouvoir me connecter aux mails et aux infos vitales qu'il me faut gratuitement le temps du depannage.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 10:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





open59 a écrit:
Par contre 4 utilisateurs Free sur le nra, c'est ca ? Seulement ?

Bonjour

Non, mais que 4 utilisateurs enregistrés sur le site Free-réseau, pour ce NRA.

Tu es inscrit sur ce site ? si pas inscrit c'est un autre abonné qui est concerné aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 14:13:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour mieux comprendre, tu fais voir ici ton installation ?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277786

http://www.hostingpics.net/vie.....phone1.jpg

Mais tu indiques dans ton profil que tu es abonné Freebox

Alors tu es abonné Alice avec un modem Hitachi ? si l'on s'en tient à l'image de ton installation ?

Ou bien abonné Freebox et dans ce cas quel est ta box chez Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 14:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





open59 a écrit:

Hier vers 18h, j'étais connecté en adsl et une minute plus tard chenillard lent.
Depuis ca n'evolu plus.


Tu dis dans ta signature que tu as une Freebox V5 (que tu as du recevoir de la migration Alice/Free je suppose)

Et si tu essayais de la brancher sur ta prise de téléphone cette Freebox ? Je pense que çà marcherait et que tu retrouverais ton accès ADSL ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 14:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca avance un peu, Free a trouvé une anomalie sur ses equipements...
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 14:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Explique moi pourquoi tu as un modem Alice (Alicebox Htachi) relié sur un abonnement Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 15:59:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais non je suis pas chez alice.

La photo vient d'un autre forum.
Elle illustre juste le boitier en entrée pas mon installation.

Comme je te rappelle ca fait 2 jours que je n'ai pas d'internet donc je ne suis pas chez moi pour faire des photos.

J'ai bien une V5.

Je la brancherai en rentrant tout à l'heure en esperant que les tech auront trouvé le probleme.

Car pour le moment je ne sais que ca :

"Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution."
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 16:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh il fallait le préciser, je pensais que c'était ton branchement. Wink

Il faut toujours laissé branché sa box, même en panne, cela permet aux techniciens de faire des tests à distance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 16:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je l'ai laissé brancher hier toute la journée mais les techniciens n'ont pas voulu travailler...


Aujourd'hui je l'ai amené pour la tester ici. Sur une ligne orange et elle cherche à synchroniser.
Je l'ai annoncé à Free ce matin.

Si Free me fournissait un depannage internet gratuit par mon tel mobile j'aurai pu rester chez moi et la rebrancher. Smile
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 16:39:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas d'abonné Freebox ou Alicebox à proximité ? pour pouvoir te connecter en FreeWiFI pour te dépanner ?

Si besoin la hotline Free peut te fournir des codes FreeWifi en cas de panne, si tu n'a pas pensé à les initialiser avant (la panne)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 16:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai des codes freewifi mais non pas d'abonnés Freebox.

Y'a que du orange autour...et souvent wifi eteint.

C'est la campagne. Peu de box et beaucoup d'anciens qui ne jurent que par France Telecom.
Dans des moments comme ca, je ne les critique pas.

Smile
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com