Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Webmail / non zimbra / dossier "commercial"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 11:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thib
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour

Depuis 3 semaines, la plupart de mes mails reçus se retrouvent dans un dossier "commercial", qui n'est pas attaché au dossier "Inbox".

Je pense savoir que c'est une option Zimbra, mais je n'ai pas migré sous Zimbra.

Je veux pas que mes mails se retrouvent dans ce répertoire non sollicité. J'ai envoyé un mail au service technique de Free, mais sans réponse depuis 2 semaines !



Avez vous déjà eu ce problème, quelles sont les solutions ?

Merci
_________________
NRA (1) : BUS77
Longueur : 2900 mètres
Affaiblissement : 30 dB


http://tibashoult.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 13:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ouvre la BAL du compte sur webmail.Free.fr

Dans Paramètres regarde les Filtres et désactive-les.

imp.Free.fr sera remplacé par webmail.Free.fr à la fin de la période de tests en cours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 16:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thib
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Good, merci, c'était bien cela.
Mais je ne comprends, je vais jamais consulter mes mails via roundcube, je vais toujours vers via l'imp.
Peut-être y ai-je accédé une fois (quand l'imp ne répondu plus), et cela a mis en place automatiquement ces filtres.
En tout merci pour votre aides.
A bientôt.
_________________
NRA (1) : BUS77
Longueur : 2900 mètres
Affaiblissement : 30 dB


http://tibashoult.Free.fr/


Dernière édition par Thib le Jeudi 31 Mars 2016 16:37:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 00:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perpendiculaire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURTISOLS

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





BONJOUR
j ai le mème soucis depuis une semaine sur mon adresse mail je recois plus mon courrier dans inbox j ai donc farfoullez et jai remarquer qu il ma creez un fichier reseaux sociau et un commercial mais email si trouve si je veux les recevoir sur ootlook je dois les reglisser dans le fichier inbox j ai déjà regarder les filtre mais rien n’es activer que faire merci Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 09:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thib
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





La réponse d'Abel99 a solutionné mon problème. C'est a priori le même que moi, alors ...
Cordialement
_________________
NRA (1) : BUS77
Longueur : 2900 mètres
Affaiblissement : 30 dB


http://tibashoult.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 12:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free active par défaut les 3 filtres, même sans avoir utilisé webmail.Free.fr

Depuis ce nouveau webmail,
- aller dans Paramètres / Filtres
- pour chaque filtre, cocher la case "Désactiver le filtre" ET "Enregistrer" pour valider

dans la colonne "Filtres", chaque filtre doit être suivi de " (Désactivé) "

PS : pour certains comptes, je n'ai pas accès aux filtres.
Il y a une erreur
Code:
+- Une erreur est survenue !
Impossible de se connecter au serveur sieve

et l'espace disque occupé n'est pas disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 23:25:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perpendiculaire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURTISOLS

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Merci..... Merci...... Merci ... ça marche pour moi désactiver les filtre tout et revenue normal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 19:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
turlu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Coulanges Les Nevers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai le même soucis avec le dossier "commercial" je n'ai pas le dossier réseaux sociaux" ce qui est très embêtant c'est que les messages de pole emploi s'y trouve Sad heureusement que je me suis inquiété de ne plus rien recevoir et par hasard j'ai regardé le web mail et remarqué ça...

Bref j'ai essayé d'appliquer la solution mais je n'ai pas de case "désactiver le filtre" alors si une personne a la solution merci!

ps: je n'avais pas migrer sous zimbra et maintenant que c'est fait je ne peux pas non plus car j'ai "impossible de se connecter au serveur siev"

Bref je ne veux pas de zimbra puisque j'utilise thunderbird qui me satisfait pleinement mais je me suis senti obliger de faire cette migration pour supprimer les maudits filtres imposés et maintenant je ne peut même plus accéder à l'ancien webmail lol

merci de votre aide

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2016 11:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le souci d'accès au serveur sieve, pas de solution trouvée pour l'instant ...

Par contre, tu devrais pouvoir transférer les messages depuis le dossier "Commercial" vers "Inbox"
et les récupérer dans Thunderbird.

Fonction "Déplacer vers" dans webmail.Free.fr
ou "Déplacer" dans zimbra.Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 10:00:26 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2218 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thf34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème identique : création d'un dossier COMMERCIAL qui reçoit les mails de type commercial.
Ce problème est survenu sans doute après le passage en Windows 10.
Je suis en IMP et non en ZIMBRA.
J'ai supprimé tous les filtres sur le compte.
Ceci n' a aucun effet.
Un seul de mes comptes est concerné par le problème
Le service assistance téléphonique de Free me dit que tout est normal.
Merci de votre aide
_________________
Bloqué à l'étape 1 pour ma nouvelle installation Free depuis le 3 Novembre 2009
Numéro de ligne dégroupée : Equipe de modération:
a mettre dans le profil

Localisation dans le VAR.
Selon le contact téléphonique avec Free, cela viens de France Telecom ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 12:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
turlu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Coulanges Les Nevers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci abel99 j'ai résolu le problème.

J'ai réussi je ne sais pas par qu'elle miracle accéder au webmail zimbra (je ne peut plus maintenant .....) et j'ai transféré les messages du dossier "commercial" vers "inbox" ensuite j'ai simplement supprimer le dossier commercial et je reçois maintenant les mails.

Ce qui est aberrant mais conforme à l'image de Free c'est qu'il n'y a aucune communication et quand on les appelles tout est normal ...... ça ne couterait pas grand chose d'envoyer un mail pour expliquer ça et on aurait le choix d’accepter ou pas....j'imagine même pas la mamie du Cantal face à ce problème...

Bref dernière chose est il possible de supprimer zimbra car ça à l'air d'être un truc de ... avec beaucoup de problème régulier (comme aujourd'hui impossible de se connecter au webmail..

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 08:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
j'ai transféré les messages du dossier "commercial" vers "inbox" ensuite j'ai simplement supprimer le dossier commercial et je reçois maintenant les mails.
Ça ne suffit pas :
il faut en plus désactiver complètement les filtres sinon les dossiers seront re-créés.


Pour accéder à la BAL d'un compte non migré vers Zimbra et désactiver les filtres activés par défaut,
il faut passer par webmail.Free.fr

Si le compte est migré vers Zimbra : zimbra.Free.fr
Les filtres ne sont pas activés par défaut : il faut avoir coché la case correspondante dans l'interface de login
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3588
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

J'ai moi aussi pu désactiver les filtres, et tout fonctionne.

Merci Abel !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:28:15 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2218 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thf34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous
Ca marche aussi pour moi.
J'ai utilisé FIREFOX car avec INTERNET EXPLORER rien ne fonctionne.
_________________
Bloqué à l'étape 1 pour ma nouvelle installation Free depuis le 3 Novembre 2009
Numéro de ligne dégroupée : Equipe de modération:
a mettre dans le profil

Localisation dans le VAR.
Selon le contact téléphonique avec Free, cela viens de France Telecom ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 12:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hableur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 3
Sexe :






Bonjour, je viens aussi de découvrir ce piège. Le dossier commercial contenait une centaine de mails, dont certains que j'attendais depuis des semaines (sur Thunderbird), et dont la non-réception aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

Honte sur Free, je suis furax, il y aurait de quoi faire un procès.

J'ai migré le compte sous Zimbra, j'ai vidé le dossier commercial et je l'ai détruit. Je n'ai pas vu de filtres cochés dans les options. J'espère que ça suffira ?

Il apparaît que Free n'est pas adapté à un usage professionnel...

Cordialement
_________________
Hableur
hableur29@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com