Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais de résiliation malgré le changement tarifaire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 12:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berkas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai résilié récemment mon abonnement Freebox Révolution suite au changement tarifaire concernant la réduction du nombre d'heures vers l'Algérie (5 au lieu de 10 auparavant).

J'ai reçu l'email d'information de Free m'informant de la possibilité de résilier sans frais.

Je cite l'article : http://www.universfreebox.com/.....h-par-mois

"La modification de la brochure tarifaire entraîne la possibilité pour les abonnés disposant de la Freebox Révolution (et qui ont reçu le mail de Free) de résilier sans frais, conformément à l’article L121-84. Mais Free n’envoie pas ce mail à tous les abonnés Freebox Révolution".

J'ai informé le SC par téléphone qui m'a demandé de glisser un mot dans le formulaire de résiliation expliquant justement ce cas pour ne pas payer les frais de résiliation.

Malgré tout, la dernière facture de Free réclame ces frais. J'ai essayé d'appeler Free via le 3244 et 1014 .. en vain. J'ai pas accès à ces numéros puisque je ne suis plus client et je ne peux m'identifier.

Comment faire maintenant ?

Si un employé de Free passe par ici pourrais annuler cette facture ? mon id : 17045598

Vous remerciant par avance,

--
M. Berkas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 13:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Numéro de la ligne dans votre profil sinon, rien ne peut se faire.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 14:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berkas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça y est, j'ai ajouté mon numéro FT. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 19:09:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





il faut envoyer un courrier :

http://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360

le courrier de résiliation ne stipule pas la résiliation pour changement de tarif.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 4 Juin 2016 19:11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2016 10:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berkas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour,
J'ai pourtant ajouté au formulaire de résiliation un post-it expliquant les raisons de la résiliation en évoquant le changement tarifaire Rolling Eyes

Maintenant, j'ai révoqué l'autorisation du prélèvement et je vais envoyer un courrier expliquant ma démarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2016 10:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tous les courriers sont scannés à l'arrivée pour être numérisés, si l'info n'est pas clairement précisée dans le courrier lui même, cela risque de ne pas être pris en compte.

Il faut citer dans le courrier, l'article de Loi (c'est mieux) , le motif précis de résiliation : en objet bien lisible indiquer par exemple " Résiliation pour Refus des nouvelles conditions modifiées unilatéralement. "

Pour ma part lorsque j'envoie un Recommandé, je rajoute sur la lettre le numéro du Recommandé pour qu'il reste une trace sur le courrier lui même.

Un post-it Rolling Eyes pour peu qu'il se décolle entre l'ouverture de l'enveloppe et le service qui scanne Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2016 21:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un post it, vis aviez vraiment envie qu'il ne soit pas petit en compte?

Vous resiliez vie bail sur un post it u ticket de métro?

Pas le choix, refaire un courrier en recommandé avec le formulaire.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com