Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Freebox optique vers Freebox optique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 10:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis actuellement abonné à l'offre Freebox Optique et je souhaite initier un déménagement Free vers mon nouveau logement également éligible à la fibre.

Lorsque je suis le parcours de déménagement, Free m'indique "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés."

Est-ce que je dois résilier mon abonnement actuel puis me réinscrire à la nouvelle adresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu appelé la HotLine pour en savoir plus ?

Ta future adresse est bien éligible à la fibre Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:32:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un déménagement se fait de principe (mais il peut y avoir des exceptions) sur un accès cuivre au départ, pour avoir rapidement un accès internet opérationnel. La migration a la fibre se fait ensuite tranquillement.

Il faudrait bien vérifier si un numéro de désignation est encore inscrit dans les BDD Orange pour ce logement. Mais si "aucune ligne inactive" n'est proposée ...le numéro est éteint probablement. Et la construction de ligne sera alors la seule solution.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Bonjour

Un déménagement se fait de principe (mais il peut y avoir des exceptions) sur un accès cuivre au départ, pour avoir rapidement un accès internet opérationnel. La migration a la fibre se fait ensuite tranquillement.

Il faudrait bien vérifier si un numéro de désignation est encore inscrit dans les BDD Orange pour ce logement. Mais si "aucune ligne inactive" n'est proposée ...le numéro est éteint probablement. Et la construction de ligne sera alors la seule solution.


Je vais résilier ma ligne, et en ouvrir une nouvelle en demandant un remboursement des frais.
Le problème est que Free ne me propose qu'un abonnement xdsl avec construction de ligne, facturé, 39,90€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





abel99 a écrit:
As-tu appelé la HotLine pour en savoir plus ?

Ta future adresse est bien éligible à la fibre Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/


Oui, il y a même un boitier optique dans l'appartement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nycom a écrit:
Je vais résilier ma ligne, et en ouvrir une nouvelle en demandant un remboursement des frais.
Le problème est que Free ne me propose qu'un abonnement xdsl avec construction de ligne, facturé, 39,90€...


Pourquoi ne pas passer par la procédure de déménagement via l'espace abonné ? tu évitera les frais de résiliation et de retour du matériel.

Pour la construction, si plus aucune ligne cuivre n'est référencée dans le logement c'est logique de passer par une construction de ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
nycom a écrit:
Je vais résilier ma ligne, et en ouvrir une nouvelle en demandant un remboursement des frais.
Le problème est que Free ne me propose qu'un abonnement xdsl avec construction de ligne, facturé, 39,90€...


Pourquoi ne pas passer par la procédure de déménagement via l'espace abonné ? tu évitera les frais de résiliation et de retour du matériel.

Pour la construction, si plus aucune ligne cuivre n'est référencée dans le logement c'est logique de passer par une construction de ligne.


La procédure est complètement con, payer pour la construction d'une ligne ADSL alors que le logement est fibré par Free (qui en plus est l'opérateur de l'immeuble), et qu'un boitier PTO est installé dans le logement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 17:15:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les procédures s'appliquent à tous, sans tenir compte des cas particuliers, et oui c'est un peu dommage Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 18:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le retour officiel de Free à ce sujet est visible sur lafibre.info.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 19:08:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Meme si le process de Free n'est pas encore au top, il va évoluer avec le temps. Vois cela d'un autre oeil, tu seras en VDSL, le temps qu'il active la connexion Fibre...
Cela durera quelques temps et après tu retrouveras la totalité de tes services Free en fibre optique.

Cdt,
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com