|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 19:57:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
magacle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2016 Messages : 1
Sexe :
Ville : rochefort-du-gard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Ma fille avait un abonnement Freebox Révolution. Elle a déménagé en conservant son matériel comme prévu ; elle était en attente de "construction" de sa ligne à sa nouvelle adresse .
Malheureusement après 3 semaines d'attente , des relances et une prise de contact longue et difficile la réponse est tombée :
"Nous ne pouvons pas vous attribuer de ligne Free, il n'y en a plus de disponible dans votre secteur - Tentez de vous inscrire à nouveau d'ici quelques temps si une ligne s'est libérée..."
Désolée d'entendre cette réponse ma fille s'est tourné vers Orange qui lui a livré une LiveBox sur le champ et après 48 heures elle avait Internet + téléphone bien sûr.
Sur l'interface de son compte Free, l'abonnement est bien résilié mais rien sur le retour de la Freebox.
Un contact à la hotline Free pour demander un bon de retour de sa Freebox s'est avéré infructueux. L'interlocuteur hotline lui a déclaré qu'elle devait retourner à ses frais et au plus vite (sous 15 jours) la Freebox avec ses accessoires au complet sous peine d'être facturée du montant forfaitaire "pour non restitution".
Le prétexte invoqué : "Nous ne pouvons pas vous donner de bon de retour puisque votre nouvelle ligne n'a pas été construite".
Nous nous trouvons bien démunis devant tant de mauvaise foi.
Je suis un client Free de la première heure, j’œuvre tous les jours à promouvoir l'opérateur Free pour sa maitrise des coûts et ses qualités diverses et variées mais là s'est un peu fort !!!
Si quelqu'un a une solution "amiable" à proposer je suis preneur en effet je trouverais vraiment dommage de rester sur une mauvaise impression et surtout cette mauvaise publicité.
Cordialement
Magacle |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 22:17:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
il ne s'agit pas à priori d'un problème de ligne proprement dit (saturation de la boucle locale) mais plutôt d'une saturation des équipements de Free au sein du NRA puisqu'Orange a pu la raccorder en 48h . Une désaturation de la boucle locale aurait été bien plus longue.
Elle s'est donc tourné vers Orange et la construction de sa ligne chez eux a entraîné la résiliation de l'abonnement Freebox. Comme la résiliation est de son fait, elle doit malheureusement retourner le matériel Freebox à sa charge.
Je comprends que ce soit un peu dur à avaler, et c'est facile de le dire après coup, mais c'est lorsqu'elle les a appelé et qu'elle s'est vu dire qu'ils ne pouvaient pas la raccorder pour l'instant qu'il aurait fallu négocier le bon de retour du matériel.
Je ne vois malheureusement pas de solution autre |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 23:47:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Et ce n'est pas une obligation de Free non plus de fournir un bon de retour pour le matériel. Et puis parfois c'est mieux de le faire soi même, le suivi est meilleur et on a une preuve du poids du matériel rendu sur le reçu.
La procédure officielle dit d'ailleurs ceci
http://www.Free.fr/assistance/145.html |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|