Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement en dégroupage partiel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 10:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Dans ce topic,
Busyspider a écrit:
Dans tous les cas , les nouveaux abonnements (depuis fin sept) Freebox se font obligatoirement en dégroupage total, c'est à dire sans abonnement ligne fixe Orange. Le dégroupage partiel ne peut plus etre choisi lors d'un nouvel abonnement et donc pas non plus en cas de déménagement. Confused

Je pense qu'il faudrait mettre cette information en post-it.

Et je ne vois pas l'intérêt commercial de ceci, si ce n'est prélever obligatoirement 6€ de plus à chaque abonné.
J'ai gardé l'abonnement Orange Fixe en dégroupage partiel afin de conserver une sécurité sur ma ligne ADSL et uniquement pour cela. Je considère d'ailleurs l'abonnement fixe Orange comme une cotisation d'assurance.

En effet, dans le cas d'une panne standard, la réparation sous contrat Orange fixe met 48h, la réparation sous contrat dégroupage total met au moins 2 semaines.
Et je ne parle pas des cas complexes (perturbations sur la ligne liées à une vis dévissée, volontairement ou pas, à un répartiteur) où sous contrat Orange fixe cela met plusieurs mois et sous contrat dégroupage total cela n'est JAMAIS réparé.

Si l'abonnement en dégroupage partiel n'est plus possible, cela va poser des problèmes à beaucoup d'abonnés car Orange ne va pas se gêner pour endommager nos lignes (voir Explication de nos pannes - Complément d’enquête du 16/4/15).

Y a t'il une solution alternative ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 10:33:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Hélas oui, cela risque de poser problèmes à pas mal de gens encore avec l'abonnement Orange ou qui ont encore besoin de l'abonnement Orange.

Les petits commerçants, les personnes âgées avec une alarme, les logements qui ont encore des alarmes analogiques.

Tant que l'on reste dans le même logement aucun souci Smile On va garder la ligne fixe Orange et son abonnement Free ADSL.
Par contre si on déménage, là cela risque d'être bien difficile , voir parfois impossible. (avec Free)

On a encore un peu de temps (si on reste dans le même logement) pour mettre à jour les équipements en numérique en prévision de la future désactivation de la ligne analogique RTC. Le début de la désactivation des ligne RTC (Réseau Téléphonique Commuté) aura lieu par phase et par secteur.

Là il faut bien avouer que tout le monde est un peu pris de court, personne n'est encore prêt. Il faut sans doute marquer les esprits pour qu'on le soit Wink

1 - Le premier stade sera l'impossibilité d'ouvrir de nouvelles lignes RTC et ce sera à compter du 4ème trimestre 2018 (et pour uniquement certaines zones)

A lire le document pdf >> ARCEP L’arrêt du RTC - Source Orange

2 - Les premières fermetures de lignes RTC existantes n'auront lieu, quant à elles, qu' à partir de 2020 (et par plaques également)

Je ne pense pas que ce soit pour une notion de coût. Mais je suppose que Free a (fortement) anticipé les nouvelles procédures .. en vue de la disparition programmée des lignes fixes.

Ps : La fin des lignes fixes, n'est pas la fin des lignes cuivre, c'est juste la partie Réseau Téléphonique Commuté qui va disparaitre à terme.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 14:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Il y a malheureusement des zones où seul le RTC passent et personne ne veut investir ni dans l'ADSL, ni dans le wifi, ni dans la fibre, ni même dans le mobile.
Dans ces zones, l'accès à Internet ne se fait qu'en modem RTC.

Par ailleurs, si c'est par anticipation que Free arrête le dégroupage partiel, c'est non conforme au délai donné par l'ARCEP :
Citation:
Précisions sur les modalités de l’arrêt technique du service :
• Dans le respect des délais réglementaires de préavis, des fermetures techniques du RTC par plaques géographiques interviendront au plus tôt en 2021. Les premières fermetures du service

Le danger est pour les utilisateurs puisque Free et les autres opérateurs concurrents n'ont pas pu pousser l'ARCEP à forcer Orange de mettre en place un moyen à faire rétablir l'ADSL en moins de 48 heures.

Pour l'alarme, et la téléalarme, il existe des boitiers convertisseur RTC vers GSM, j'ai trouvé ceci chez AlarmFutur :
Citation:
090001 Module transfert d'appel GSM FWT-8848 114 EUR



Idéal pour résidence secondaire, mobile home, bâteau, camping car ,ect ect... Vous ne possédez pas de ligne de téléphone fixe ou vous ne possédez pas d'abonnement.

Vous souhaitez un appareil capable de transmettre par GSM vos alarmes, vos appels téléphoniques, vos fax, ect...

ALARMFUTUR dépasse vos exigences grâce à ce module GSM FWT-8848. Le terminal GMS vous permet un usage multifonction ''all in one'' qui s'avère très pratique.

Connectez un téléphone ''standard'' ou un fax (optionnel) sur votre module GSM afin d'appeler en utilisant votre carte SIM*.

Munie de 2 ports d'entrées type RJ11, vous raccorderez le ou les éléments de votre choix (Téléphone fixe,centrale alarme, module téléphonique, fax, etc...)

Si vous êtes situé dans une région souvent victime de tempêtes, ce module vous permettra d'assurer un moyen de communication idéal, avec un mise en fonction très rapide adapté au zones de réception difficiles et permet d'ajuster cette réception grâce au câble coaxial fourni qui permet de déporter l'antenne de façon à améliorer le signal pour une meilleure réception en cas de coupure électrique le transmetteur est équipé de batteries de secours permettant d'assurer toutes ces fonctionnalités.

Le problème c'est que de nombreux opérateurs mobiles, dont Free, semblent interdire ces boitiers dans leurs contrats :
Citation:
ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNE
4.3. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
...
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou ..

Que peut donc faire l'utilisateur ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 17:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





[quote="lfl_038"]Par ailleurs, si c'est par anticipation que Free arrête le dégroupage partiel, c'est non conforme au délai donné par l'ARCEP :
Citation:
Comme Free n'a pas communiqué sur ce point, cela ne reste qu'une hypothèse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com