Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 - perte de synchros récurrente - support Free ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 11:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denti13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma ligne ADSL est très instable depuis des mois (~1an).

(Je vous passe les innombrables ouvertures/fermeture de ticket)

3 techniciens de chez Free (sympas et professionnels) sont déjà passés chez moi et ont optimisé tout ce qu'ils ont pu, mais après leur passage les problèmes de synchro était toujours là.

Finalement un technicien de chez Orange est passé, il a diagnostiqué après quelques tests un problème au niveau du câble entre mon boitier DTI et le boitier Orange dans la rue. Il a précise que du boitier Orange au NRA tout était ok. Il m'a expliqué que le câble était vieux de 30 ans et qu'il fallait le changer. J'ai une fiche d'intervention ou le diagnostic est marqué noir sur blanc. Il m'a précisé qu'il pouvait le changer mais qu'il fallait que ça soir Free qui en fasse la demande.

Suite a son passage le ticket a été clôturé sans aucune explication. J'ai tenté de rouvrir un ticket a deux reprise mais ils on été clôturés pour le motif que: "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant".

Pourtant le document du technicien Orange dit qu'il suffit de changer le câble entre mon boitier DTI et le boitier Orange.

Des suggestions pour me sortir de cette impasse (sans passer par la case résiliation même si l'envie est grande d'aller voir ailleurs).

Merci a ceux qui prendront la peine de lire mon message

Christophe


Dernière édition par denti13 le Jeudi 2 Mars 2017 11:53:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 20:04:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamote31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Si j'ai bien compris c'est la câble du Dti (chez toi) au poteau qui est dans la rue devant ta façade qui est défectueux ?
Est que ce câble traverse ta propriété ?
_________________
Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 20:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a quelle longueur de câble à changer ?

Est-ce que le boîtier est facilement accessible ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 21:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denti13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir gamote31 et abel99,

@gamote31 : Oui, tu as bien compris.

@ tous les 2 : Il y a une partie qui passe chez moi ~5m et une partie dans la rue ~10m. Le câble par de ma façade en sous terrain par un fourreau assez large qui à l'air en bon état.

Le boitier et facile d'accès.


Dernière édition par denti13 le Jeudi 2 Mars 2017 21:56:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 22:03:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamote31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas la change toi même le câble en volant provisoirement chez toi dans un premier temps si c'est possible...

Le problème c'est que si il y a un boitier de raccordement après les 5 metres inaccessible et sur le poteau c'est à Orange FT à intervenir

Dans l'absolu c'est orange qui intervient après le dti mais rien n’empêche de regarder en prenant soin de pas faire de court circuit.
_________________
Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement


Dernière édition par gamote31 le Jeudi 2 Mars 2017 22:05:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 22:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denti13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bein je préférerai éviter, un peu délicat de passer 15m de cable dans un fourreau, faut pas se louper. Sans compter que c'est pas donné (Faut mettre un cable graisseu 92 (ou quelque chose comme ça)). Le boitier Orange est de l'autre coté de la rue.

Je comprends pas Free, je suis chez eux depuis plus de 16 ans. J'ai la fiche d'intervention du gars de chez orange avec le diagnostic qui dit qu'il faut changer le câble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 22:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamote31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pas Free la fautif mais c'est à Orange ou un sous traitant comme Sopelec à intervenir c'est tout.
_________________
Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 23:43:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien peur que oui, un RDV avec Orange a pour but de réparer, pas de diagnostiquer... Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 08:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denti13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : TRETS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien compris que c'était à Orange d’intervenir mais il ne le font que si c'est Free qui le demande.

C'est Free qui à fait déplacer le technicien de chez Orange. Ce technicien a fait le diagnostic qu'il fallait changer le câble et Free ferme systématiquement mes tickets en prétextant que ma ligne est non optimisable (alors qu'à priori il suffit de changer 15m de cable).

Je vais tenter de les rappeler (Free) mais c'est vraiment pénible comme situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 08:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai bien peur que tu aies déjà la réponse avec l'info de "ligne non optimisable"

La réparation aurait du être faite par Orange suite à son constat. (constat de FT/Orange)
Si Orange n'a pas voulu donner suite, Free ne pourra rien faire Sad
D'où le mail reçu avec ligne non optimisable.

Free ne peut plus faire de demande à FT, elle serait refusée par Orange.

Ta seule issue est de changer de FAI, d'aller t'abonner chez l'opérateur historique en espérant qu'ils pourront eux (directement) faire ce changement de câble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com