|
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 11:02:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TiinoX83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 15
Sexe :
Ville : 83220 Le Pradet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, alors voila mon problème, chaque année je fais un déménagement de ligne (même adresse et sur ligne inactive à chaque fois)
Cette année j'ai fait ma demande le 8 avril
Donc d'habitude sa dure environ 1 semaine (donc demande/ et connexion au nouveau logement en moins d'une semaine)
Et la donc deja l'étape 1 est rester 1 mois ! (Oui 1 mois pile le 8 mai il est passer à l'étape 4)
(Entre temps j'avais apeller maintes fois pour dire que c'était long mais selon eux c'était du a une saturation des ligne donc je patiente)
Maintenant que cette étape 4 est là nous somme le 13 mai est c'est bloquer à l'étape 4 ! (Alors que j'ai appeller il y a une semaine à peut près un conseiller ma dit que sa aller arriver hier ...)
Donc voila je voudrais savoir pourquoi c'est aussi long ! J'ai apeller tout à l'heure le conseiller ma dit encore d'attendre mais bon plus d'un mois pour un déménagement alors que dois-je faire ? Encore attendre ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 11:52:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
la commande a été envoyée le 4 mai.
On est maintenant sur des délais normaux de câblage, environ 6 à 15 jours en moyenne.
Il ne faut pas oublier que l'on arrive en plein sur la période de mai, des multiples jours fériés, et des ponts (ainsi que des soldes de congés comme dans beaucoup d'entreprises).
J'aurai tendance à dire que l'on peut aller sur la durée haute de la fourchette. On en est à la deuxième semaine de 4 jours, il n'est pas impossible de les opérations de câblage prennent un peu de retard.
Comme l'a indiqué l'assistance : Patience |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 12:05:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Par curiosité, quel est l'intérêt de ces "déménagements" répétitifs à la même adresse ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 12:09:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TiinoX83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 15
Sexe :
Ville : 83220 Le Pradet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je déménage la Freebox tout les 6 mois car ayant une caravane je suis 6 mois chez moi et 6 mois chez ma famille a 10km, vu que le déménagement et gratuit donc ben je déménage la Freebox en même temps
Et c'est bien pratique que ce soit gratuit par contre debit de 3 Mbit/s chez moi contre 22 Mbit/s chez la famille
Mais j'ai jamais eu autant de délai aussi long généralement c'est 1 semaine max ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 12:14:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
OK, donc pas à la même adresse |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 12:19:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TiinoX83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 15
Sexe :
Ville : 83220 Le Pradet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Deux adresse différente oui mais à chaque déménagement c'est les meme adresse (6 mois a la crau (83260) et 6 mois au Pradet (83220)) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2017 08:45:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TiinoX83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 15
Sexe :
Ville : 83220 Le Pradet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui mardi 16 mai apres 1 mois et demi d'attente c'est activer ! (étape 6)
J'espère que le prochain déménagement sera moins long |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:24:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TiinoX83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 15
Sexe :
Ville : 83220 Le Pradet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon voila ma connexion est activer mais maintenant j'ai ma Freebox bloquer étape 2 ...
J'ai Ouvert un ticket incident j'espère que ce ne sera pas trop long :/
À l'heure actuelle :
16/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
16/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'ai eu aujourd'hui l'assistance Free au telephone, c'est un technicien niveau 3 qui est dessus, qu-est-ce que sa veut dire ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2017 08:44:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TiinoX83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 15
Sexe :
Ville : 83220 Le Pradet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
[EDIT] juste après mon post, mail de Free pour prendre rendez vous avec un technicien, rendez vous Mardi 23 Mai 16h-18h
J'espère que cela va être réparer ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2017 14:06:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ligne fonctionnelle, je clos le topic |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
|
|