Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souci internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 21:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma ligne : des variations de la marge de brut empêchent une utilisation normale de la ligne : des déconnexions fréquentes, des variations du débit affectant l'utilisation du service TV...
Un ticket a été ouvert par l'assistance technique, une vérification des équipements a été lancée mais aucune anomalie n'a été relevée.
Que faire ? D'où vient le souci ?

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 10:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait repérer si les variations de la marge de bruit coïncident avec la mise en marche ou l'arrêt d'un équipement proche (chez toi ou dans le voisinage)
Pour ça, copie les "Courbes xDSL" sur 24h, tous les jours à la même heure pour pouvoir les comparer.
(sur 1 semaine, ce n'est pas assez précis)

Donne aussi les "Stats xDSL" en précisant le délai passé depuis la dernière synchro (pas la mise en route)

Images à déposer sur un serveur de partage en indiquant le lien ici.
(par exemple sur dl.Free.fr ou autre serveur)

Quel est l'affaiblissement théorique de la connexion ?

Une piste pour les variations périodiques de la marge : un appareil soumis au tarif EdF HP/HC
Vérifie quel est l'horaire des HP/HC d'EdF chez toi.
Si ça coïncide, il peut y avoir un appareil qui perturbe la connexion, même loin de chez toi.

Pour Moustoir Ac :
Citation:
Plage 1 : 22H30 - 6H30
Plage 2 : 21H30 - 5H30
Plage 3 : 23H30 - 7H30
Plage 4 : 1H30 - 7H30 et 12H00 - 14H00

ou sur ta facture EdF

Éventuellement, si tu as des voisins internautes, demande-leur si ils ont aussi des soucis, tous FAI confondus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 23:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse!
Je reviens vers vous un peu tard. Là c'est pire, ça marche quand ça veut, j'ai 700 kb la nuit, des fois un peu plus le jour...
Les tickets incidents ne donnent rien... Si un corp Free peut me dire où on sont les investigations.

http://dl.Free.fr/fZ7reDfff

Merci pour avance pour vos réponses Smile

L'affaiblissement théorique est de 33 db, l'atténuation est de 56.5db en ce moment.


Dernière édition par jeroj850 le Vendredi 27 Juillet 2018 23:50:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 08:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





y a clairement un problème sur ta ligne t'as 23 db en plus normalement c'est entre pas plus de 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 10:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu ne le précises pas, mais en premier c'est de repasser en adsl2+ si tu es vdsl en allant sur ton compte Free dans ma Freebox puis forcer adsl2+. Tu dois attendre 24 heures pour le changement et là tu pourras donner sur 24 heures ce que ABEL99 te demande.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 15:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis déjà repassé en ADSL2+ il y a de ça plus d’un an pour éviter des désynchro intempestives.

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 23:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je reviens vers vous. Je me suis branché sur l'arrivée de la ligne, en shuntant les anciennes prises qui ne servent plus, la box synchronise une fois sur 2 avec un débit catastrophique...
J'en arrive donc à la conclusion que le problème se situe sur la ligne avant l'arrivée dans la maison.
Le ticket de l'assistance ne bouge pas... Quelqu'un pourrait-il me dire où ça en est?

Merci à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2018 21:31:05 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0076
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Demande à sebastopaul2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 10:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Moustoir-Ac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Suite des opérations : un technicien Orange est passé mardi, suite à son passage ça fonctionnait de manière stable.
Hier orage : j’ai tout débranché. Depuis que j’ai rebranché hier soir Freebox bloquée à l’etape 3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com