Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma ligne est coupé par mon voisin qui taillait sa haie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 23:41:17 NRA : NVL45 (Neuville Aux Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3306 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razstore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je fais appel a vous concernant ma ligne, qui a été coupé par inadvertance par mon voisin, en taillant sa haie !!!

En effet le fil, lors de la dernière intervention de France télécom, dépassait dans sa haie.

Mon voisin a donc téléphoné chez Orange, qui lui répondu que je n'était pas abonné chez eux et qu'il n'intervenait pas.

Il est d'accord pour faire fonctionné son assurance !!!

Mais comment faire déplacer Orange sans encore attendre 1 mois ou voir 3 mois ?

Je suis donc encore dans l'impasse avec tous les déboires que j'ai eu l'année dernière "3 mois sans internet,tv et téléphone" !!!

Que puis je faire ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 06:19:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà appelle la hotline et ouvre un ticket incident pour ta ligne.

Aille ! pour le signalement auprès d'Orange, il aurait été possible directement, mais il aurait fallu le signaler en temps que témoin , uniquement témoin (on a vu un câble de téléphone coupé) sans citer à aucun moment un abonné, une ligne !

On pouvait d'ailleurs faire le signalement via l'application de son smartphone 1013.fr et prendre une photo pour le signalement.
http://www.busyspider.fr/Actu/.....ements.php

Le câble coupé est sur la voie publique ? ou bien dans une partie privative ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 06:53:04 NRA : NVL45 (Neuville Aux Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3306 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razstore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !!!

Oui j'ai un ticket d'ouvert chez Free.

Oui le fil coupé est sur la voie publique

En fait en 2016, il y a eu une intervention Orange et ils n'ont pas remis les collier de fixation sur le poteau.

Comme il n'était plus tendu, avec le vent il est rentré dans la haie.


Dernière édition par razstore le Samedi 17 Juin 2017 06:54:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 08:49:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui donc 'est dommage pour le signalement déjà fait ..

En tant que témoin il aurait eu des chances d'être pris en compte. Là pour signaler un abonné Free en panne, non, ce n'est pas le but de ce signalement Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 21:47:19 NRA : NVL45 (Neuville Aux Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3306 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razstore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci
Donc il n'y a plus qu'a attendre le ticket de Free !!!

La j'ai rebranché les fils par couleur et cela fonctionne !!!

Mais dés qu'il va tomber de l'eau ça ne va pas être cool !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 22:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





razstore a écrit:
La j'ai rebranché les fils par couleur et cela fonctionne !!!
Ahh si tu as fait une réparation, même de fortune, tu n'as aucune chance qu'un ticket incident s'ouvre et encore moins que FT (Orange) intervienne !
Une connexion qui a la continuité électrique est détectée comme fonctionnelle.

Laisse la coupure comme a l'initiale et dépanne toi en connexion mobile (partage de connexion avec ton smartphone )
Sinon, si tu as d'autres abonnés Free dans le coin, pas trop loin, demande à la hotline des identifiants Freewifi
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 07:29:48 NRA : NVL45 (Neuville Aux Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3306 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razstore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Non pas d'abonné Free à part moi, que des Orange sur 7 maisons

Je suis dans une impasse en campagne !!!
Je suis un retraité de 65 ans

L'année dernière, j'ai attendu 3 mois pour que l'on me répare Free et Orange se renvoyais la balle !!!
Plus TV !!!
En plus, panne juste au match d'ouverture de la Coupe d'Europe des Nations et en plus les Jeux Olympique

J'ai été obligé de saisir le Médiateur Numérique et la Orange a été obligé de faire les travaux

Ils ont changé tous les fils de ma ligne "2h de travail à 2"

Autrement j'ai trotteur mais en 3g c'est pas cool !!!

On verra bien !!!

S'il faut ressaisir le médiateur, je le ferais !!!

Je comprends pas la, c'est un accident !!!
Ils font payé et puis c'est tout !!!
Je ne vois pas ou est le problème !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 07:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour éviter les mauvais contacts par temps humide, effectue un raccord avec des scotchlocks
et fixe la ligne contre le poteau : ça tiendra aussi bien que ce que ferait Orange Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 09:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
abel99 a écrit:
Pour éviter les mauvais contacts par temps humide, effectue un raccord avec des scotchlocks
et fixe la ligne contre le poteau : ça tiendra aussi bien que ce que ferait Orange Rolling Eyes

Autre solution efficace, souder les fils couleur par couleur puis isoler avec gaine thermorétractable sur fil puis sur câble.
Attention, passer la gaine avant de raccorder.
Personnellement, j'ai une confiance très limité envers le scotchlock qui rajoute un risque de mauvais contact.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 12:15:07 NRA : NVL45 (Neuville Aux Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3306 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razstore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour vos conseils !!!

En plus j'ai rajouté ceci pour être sur !!!

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-avec-gel-d-etancheite-4-mm2-pour-rigide-et-souple-cellpack-e29168
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com