Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 2e RDV pour être Fibré par Free sur Vannes, kit SFP etc..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 14:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Après un "soucis administratif" que j'ai découvert lors de mon premier RDV pour être fibré par Free le 20/07 et qui n'a pu se faire (le fibrage) car le technicien m'a annoncé qu'il avait un mauvais numéro d'immeuble sur sa console d'intervention (le 17 et le 5 où je suis effectivement), je ne sais pas où Free a pu dénicher ce 17 (je suis abonné Free depuis une douzaine d'années environ!);
Bref j'ai dû faire les démarches envoyer par email et par mon téléphone mes factures justificatives de mon adresse etc.. et plusieurs appels téléphoniques. Au final, je pense que mon adresse à été rectificé normalement, et confirmé par un echange de sms avec le technicien qui était venu intervenir chez moi.

Toujours est il mon RDV s'approchant, le 11/08, je suis très angoissé et j'espère que tout va bien se passer, et que le fibrage se fera et que le kit sfp etc seront avec le technicien qui viendra me fibrer. Après toute cette galère passé au téléphone, par email etc pour une foutue adresse que j'ai jamais inscrit ou donné (pardonnez mon langage les amis). Au passage mon frère habitant l'immeuble a coté a le même soucis!!.
Toujours est il quelqu'un pourrais me dire si je serais bien fibré le 11/08 et que le technicien aura tout avec lui (kit sfp, jarretière etc)...?

Milles mercis d'avance,


Dernière édition par h24 le Jeudi 10 Août 2017 13:49:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 08:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aujourd'hui le 11/08, les techniciens sont arrivés, et mauvaise nouvelle, ce n'est qu'une de plus!!!
- Ils m'annoncent qu'ils n'ont pas de SFP et ONU, super génial, et tellement sympa cette rupture de stocks sur toutes les lèvres des techniciens et sur le forum, c'est la chanson de l'été.

Du coup, obligé de reposer une autre journée de congé, après celle du 20/07, celle-ci, le 11/08 et donc la prochaine je suppose!
super, les employeurs sont tellement compréhensif de nos jours! ben voyons... Sad

Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire etc pour obtenir cet ONU et SFP et enfin découvrir les joies de la fibres et de la connexion avec la famille à 3000km de moi!

Merci pour votre réponse,


Dernière édition par h24 le Vendredi 11 Août 2017 08:59:23; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 09:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Il faut juste attendre qu'un corp Free passe sur ce topic Wink
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 16:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zeitoon a écrit:
Il faut juste attendre qu'un corp Free passe sur ce topic Wink


Merci a toi, mais j'ai abandonné l'idée de croire encore au père noël en été, lol...

Je patiente... comme bcp ici

Que dois-t on dire ou faire pour obtenir : ONU, SFP et jarretière svp?

Merci par avance...


Dernière édition par h24 le Mardi 15 Août 2017 22:57:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 14:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Est-il possible d'obtenir rapidement les accessoires manquants: ONU + SFP + Jarretiere, car ça commence a faire long
Sans nouvelles malgrés appels au 3244, qui annonce que les stocks sont fait etc, mais en attendant meme si la patience est une vertue, le respect du client l'est tout autant...

Je commence a regretter d avoir migrer de l adsl vers la fibre au vu du mépris dont on nous témoigne.

Peut être qu'il faut être copain avec untel ou untel pour avoir la chance qu'un corp Free daigne nous éclairer et nous redonner un nouvel espoir? 😇

Dommage de devoir supplier pour avoir quelque chose qui aurais du être prévu à l'intallation 🤕

Free n'est plus celui qu'il était à ces début... dommage

Merci eventuel si une âme sympa me réponde... 🤗
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freebox Revolution V6
NRA VSP56
NRO : 56260VSP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 17:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





h24 a écrit:
Bonjour,

Est-il possible d'obtenir rapidement les accessoires manquants: ONU + SFP + Jarretiere, car ça commence a faire long
Sans nouvelles malgrés appels au 3244, qui annonce que les stocks sont fait etc, mais en attendant meme si la patience est une vertue, le respect du client l'est tout autant...

Je commence a regretter d avoir migrer de l adsl vers la fibre au vu du mépris dont on nous témoigne.

Peut être qu'il faut être copain avec untel ou untel pour avoir la chance qu'un corp Free daigne nous éclairer et nous redonner un nouvel espoir? 😇

Dommage de devoir supplier pour avoir quelque chose qui aurais du être prévu à l'intallation 🤕

Free n'est plus celui qu'il était à ces début... dommage

Merci eventuel si une âme sympa me réponde... 🤗


Rebonjour,

Free viens de me telephoné à l'instant,
Rdv pris pour le jeudi 24/08 (14h00/16h00) pour finaliser installation de l'ONU, SFP et jarretière, super genial...

Merci encore à qui de droit, et au technicien Free qui m'a contacté,

Rdv semaine prochaine pour premier test... ☺
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freebox Revolution V6
NRA VSP56
NRO : 56260VSP


Dernière édition par h24 le Mercredi 16 Août 2017 18:32:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 19:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour H24,

Free a en effet des problème de stock sur les kits et de plus, nous sommes en période de vacances. Tu as un rdv qui va résoudre le problème, sinon, je crois que Boil ( Corp Free )l a la possibilité de l'envoyer à ton domicile directement ( je ne suis pas sur, je débute ) si le prochain rdv ne résoud pas le problème Smile

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 13:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Auj. les tech avec qui j'avais RDV cet après midi 14h sont passé plus tôt à 11h30, et viennent à l'instant de partir, l'un des tech. était très très pressé de finir tôt et de rentrer chez lui.., mais je n'ai tjrs pas la fibre, malgrés qu'ils aient changé l'ONU qu'ils vennaient à peine de m'installer auj., la box restait figé à l'étape 2,
avant de partir ils m'ont remis l'ADSL.
ça devient lourd, 3 interventions et j'ai tjrs pas la fibre!!!!
j'ai un joli ONU, etc à coté de ma box et je suis en ADSL, les tech de Free n'ont rien pu pour moi!

Je me suis pas énervé à quoi bon l'être ??! mais ça deviens lourd, je n'ai plus droit à poser des jours moi!
j'ai utilisé le max pour ça!
Qu'est ce qui m'a pris de migrer vers l'optique! vu que malgrés tout je n'ai pas de fibre au final auj!!!!
cette histoire dure depuis le 20/07 quand même!

Quelqu'un de sympa, intelligent et qui soit corp Free pourrais t il faire accélérer les choses et faire en sorte que j'ai la fibre? Envoyer un tech. Free au NRO de Vannes voir ce qu'il en est, vu que c'est ok pour l'amoire de ma rue selon l'un des tech. De ce matin..?

Je le remercie d'avance,

Nb: j'ai remarqué que le numéro inscrit sous code barre de la boite contenant l'onu, sfp, jarretiere était différent de celui qu'on voit dans le menu de la Freebox v6, sous le modele SFP... c'est peut être normal...?

Cordialement...
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freebox Revolution V6
NRA VSP56
NRO : 56260VSP


Dernière édition par h24 le Jeudi 24 Août 2017 17:46:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 18:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

La fibre vient à l'instant d'être activé, l'adsl est hs, visiblement le basculement s'est fait, un grand merci à celui qui a du intervenir... Wink

Par contre le premier test de debit est anormal pour de la fibre avec 14,5db de perte, j'arrive à peine a 230mpbs en down et 250mpbs en up, bizarre je ne comprends pas.

Câble utilisé ethernet cat. 7 double blindage (neuf), firewall/sécurité désactivé, navigateur pour ce premier test : ms edge..

Un confrere sur le meme nro et lui il a https://www.speedtest.net/my-result/6522073200

Il a 843mpbs en down et 366mbps en up... soit 3,7 fois ce que j'ai...

J'ai refait un test (cf image )

Merci par avance de m'éclairer (corp Free) pour ce soucis???

Cordialement
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freebox Revolution V6
NRA VSP56
NRO : 56260VSP


Dernière édition par h24 le Jeudi 24 Août 2017 19:08:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 09:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Essayez de tester avec les serveurs comme : "Massy, TestDébit.info" ou "Paris, Bouygue Télécom",
je ne sais pas vous avez testé avec quel serveur mais votre confrere a tester avec le serveur de paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 17:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





penh a écrit:
Bonjour,

Essayez de tester avec les serveurs comme : "Massy, TestDébit.info" ou "Paris, Bouygue Télécom",
je ne sais pas vous avez testé avec quel serveur mais votre confrere a tester avec le serveur de paris.


Bjr,

C'est fait j'ai fait les test et je ne suis pas mecontent, même si j'esperais un peu plus a savoir au moins 900mbps Laughing , je m'approche du debit max annoncé sur ma console :



Test Rennes :

Test massy :

Smile
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freebox Revolution V6
NRA VSP56
NRO : 56260VSP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 17:46:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est difficile, un peu rare d'atteindre plus de 900 Mbps

je fais partie de ces heureux élus Very Happy

test fait sur Massy, TestDébit.info

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 17:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
C'est difficile, un peu rare d'atteindre plus de 900 Mbps

je fais partie de ces heureux élus Very Happy

test fait sur Massy, TestDébit.info



Effectivement, bravo, mais vous etes en ZTD et aussi peut être proche du NRO, nous a Vannes, c'est ZMD, ca s'explique un peu même si d'autres qui sont sur le même NRO que moi atteignent les 870 Smile grrrr lol
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freebox Revolution V6
NRA VSP56
NRO : 56260VSP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 18:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu son débit montant, Busyspider n'est probablement pas en ZMD (en tout cas il est sur l'infra 10G-EPON). D'ailleurs en fait je suis presque certain qu'il a déjà explicitement dit être en ZMD dans un autre topic (ici ou sur un autre forum). Smile

J'ai un débit relativement similaire au sien en ZMD, ça dépend de beaucoup de choses, y compris des conditions de test (heure, machine, etc).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 18:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





h24 a écrit:
penh a écrit:
Bonjour,

Essayez de tester avec les serveurs comme : "Massy, TestDébit.info" ou "Paris, Bouygue Télécom",
je ne sais pas vous avez testé avec quel serveur mais votre confrere a tester avec le serveur de paris.


Bjr,

C'est fait j'ai fait les test et je ne suis pas mecontent, même si j'esperais un peu plus a savoir au moins 900mbps Laughing , je m'approche du debit max annoncé sur ma console :



Test Rennes :

Test massy :

Smile


Bjr,

je crois (après les lectures sur plusieurs forum) que la valeurs moyenne de Down pour les ZMD est vers les 850Mb, par contre, la valeur de Up est > à 200 contrairement à la ZTD.

je suis en ZTD, et le résultat de mes test:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com