Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel inscris : soucis ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 06:16:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je me suis inscrit lundi à la VP Free
J ai retrouver la ligne de mon ancien proprio sur le site Free.fr grâce à l adresse
Je me suis inscris et voici ce que j'ai

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 23 août 2017.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 24 août 2017.

Freebox en cours envoi par ups
ligne activé ce matin

Par contre ma bbox bouygues en ADSL fonctionne encore , j ai la synchronisation et donc internet

Est ce que c est normale ?
En câblant Free , sa n aurait pas du enlever la synchronisation de l autre opérateur ?
J ai envoyé ma lettre de résiliation mardi à bouygues
Merci à tous pour votre aide


Dernière édition par romeoc59 le Vendredi 25 Août 2017 06:30:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 07:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as actuellement un abonnement actif chez Bouygues et donc tu aurais du indiquer le numéro de Désignation actif de TA ligne

La recheche sur le portail de Free n'indique que les numéros de Désignation inactif ! Les lignes actives ne sont pas dévoilées par sécurité et confidentialité.

romeoc59 a écrit:
J ai retrouver la ligne de mon ancien proprio sur le site Free.fr grâce à l adresse


La ligne de ton ancien proprio, n'est donc pas ta ligne, tu as demandé un raccordement sur une ligne qui n'est pas la bonne .. . enfin c'est ce que j'en déduis de tes explications.

Tu as un numéro de Désignation, Numéro technique de ligne à toi à ton nom, adresse avec ton abonnement actif actuel.

Si tu ne connaissais pas ce numéro tu devais le demander à ton opérateur, pour qu'il t'indique le numéro technique de ta ligne. (Numéro de Désignation actif) Les opérateurs ont l'obligation de l'indiquer à leur client, c'est une obligation légale.

romeoc59 a écrit:
Par contre ma bbox bouygues en ADSL fonctionne encore , j ai la synchronisation et donc internet

Donc non ce n'est pas normal Sad si tu es activé, ta ligne Bouygues aurait du être écrasée par celle mise en place pour Free !

Là tu ne peux rien faire, faut attendre que tout ceci soit vérifié et rectifié..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 14:29:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Une demande a été faite pour refaire l'abonnement sur le bon N°.

Cela va passer par un "déménagement virtuel", donc vous gardez la Freebox en cours d'envoi.

On a aussi demandé que vous gardiez la promo VP.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 16:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre aide et surtout merci au corp Free pour sa réactivité
Il faut compter en moyenne combien de temps pour activé la ligne ADSL ?
Est ce que je peux suivre son avancement mon compte Free dans suivi de commande ?

Merci d avance
Cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2017 09:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





LA demande est toujours en traitement.

Il faut s'armer de patience Confused
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 09:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





bonjour

la resilliation de mon ancien operateur sera effective le 04/09
pensez vous que l activation va etre avant cette date ?

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 06:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Des nouvelles ? Avez vous une date du câble par orange ?
Merci
Ps : mon abonnement bbox vient d être résilier ce matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 07:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas pour toi, il est trop tard Sad mais je le dis pour les autres qui peuvent lire ton sujet.

Règle numéro 1 lorsque l'on change d'opérateur
On ne résilie son ancien opérateur QUE lorsque le nouveau est activé, pas avant.

Options 2 : On a indiqué un RIO (Relevé Identité Opérateur)
Et si on a demandé une portabilité du numéro via la procédure RIO, on n'a rien à faire (en principe) la demande de portabilité va résilier automatiquement le contrat correspondant.

Phase 3 : nouvelle ligne activée :
A l'étape 5 on peut brancher sa Freebox
Le nouvel abonnement actif (on est en étape 6 sur le suivi d'activation) on reçoit ensuite un courriel de Free pour annoncer la portabilité.

Phase 4 : il reste une partie du contrat d'abonnement de l'ancien opérateur pas résilié, à ce moment là, on applique la règle 1 et on peut résilier ce qui doit l'être.

En faisant ainsi on évite les coupures d'accès trop longues. On ne connait pas au départ les aléas que l'on peut rencontrer sur la nouvelle demande de raccordement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 16:34:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





oui Smile
l ancienne est dans le carton , ma jolie Freebox est branche et attend Crying or Very sad son petit signal pour fonctionner
a titre d info : il donne le code freewifi dans le carton ce qui permet une connexion wifi gratuite grace au wifi du voisin Laughing Laughing
j'espere que sa va arriver rapidement Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 16:34:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





oui Smile
l ancienne est dans le carton , ma jolie Freebox est branche et attend Crying or Very sad son petit signal pour fonctionner
a titre d info : il donne le code freewifi dans le carton ce qui permet une connexion wifi gratuite grace au wifi du voisin Laughing Laughing
j'espere que sa va arriver rapidement Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 16:35:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





romeoc59 a écrit:

a titre d info : il donne le code freewifi dans le carton ce qui permet une connexion wifi gratuite grace au wifi du voisin Laughing Laughing
Ahh voilà de quoi attendre Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 16:41:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





J 'ai hate de retrouver une bonne connexion , car bbox non merci Smile
c'est mes 2 forfaits Free qui vont baisser Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2017 18:03:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





Une chose
Après son branchement je suis bloqué sur un rectangle fixe
Bon signe ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 18:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

La demande de déménagement virtuel date du 25/08/2017
Je suis toujours en attente je commence un peu à désespérer Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai pas envie d'aller voir ailleurs
Déjà 13 jours Mad Mad Mad Mad Mad

Avez vous des nouvelles fraîche à me donner , j'ai besoin d'une bonne connexion pour bosser , le partage avec mon téléphone ou le freewifi sa rame pas mal Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Corp Free avez vous du nouveau ? Crying or Very sad

Merci d'avance

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 06:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,
La commande a été relancé le 15 septembre
Validation de la ligne par orange le 16 septembre
La je suis en étape 4 ligne en cours de raccordement par France télécom
Combien fait il de temps ? On m a annoncé 3-4 jours de délai par téléphone

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com