Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande d'aide pour un abonnement Free Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 21:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdave29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoulm

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je poste ce message car je rencontre un probleme pour ouvrir un abonnement.
Je vous explique.
J'ai déménager le 14/11 et j'en profite pour changer de fournisseur d'accès (orange --> Free) et procéder à la portabilité de mon numéro de telephone actuel.

Sur ce, je me connecte sur le portail Free et je commence a réaliser les actions qui me permette de changer d'opérateur, je reçois un mail de confirmation et je clique sur le lien indiqué dans le mail pour poursuivre mon inscription, et là j'ai un problème.
Cas 1 : Quand j'indique mon numéro de téléphone (celui que je souhaite garder) il me m'indique "ERREUR: Adresse invalide".
Faut-il attendre que mon contrat orange soit résilier par Free avant que je puisse continuer les actions ?
Cas 2 : Quand j'indique le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire, je peux rentrer toutes les informations nécessaire pour la livraison de la Freebox, j'ai indiqué mon RIB ... et lors de la confirmation de l'inscription (etape 5/5) j'ai cette erreur : "ERREUR: Déjà inscrit" - " Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit, il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone".

Bref je ne sais pas quoi faire, c'est pour cela que je viens vers vous afin de me venir en aide.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'ancien occupant n'a pas résilié sa connexion chez Free,
la ligne n'est pas disponible pour un nouvel abonnement.

Est-ce que l'ancien occupant a déménagé ou résilié sa connexion ?
A quelle date ?

D'autre part, il faut être occupant en titre pour lancer un abonnement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2017 22:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdave29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoulm

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le dernier occupant m'a informé qu'elle avait suspendu la ligne depuis le 14/11.
Je précise que j'habite depuis le 14/11 ce logement.
Est-ce que quelqu'un a possibilité de vérifier si la ligne est dispo ou pas afin que je poursuive mon action ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 08:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as bien mis dans ton profil le numéro de téléphone de la ligne sur laquelle tu souhaites t'abonner ? le numéro qui dit qu'il y a déjà un abonné Free ?

Citation:
"ERREUR: Déjà inscrit" - " Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit, il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone".


sinon indique ton identifiant d'inscription en fbx pour que Free puisse te retrouver et avoir l'aide adéquate.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 09:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitdave29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoulm

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le numéro de telephone que j'ai mis dans mon profil est le numéro que je souhaite garder.
Qu'est ce que le numero d'inscription en fbx ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 10:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Met dans ton profil, le numéro de l'ancien occupant , qui est abonné Free.
C'est ce numéro qu'il faut pour pouvoir accélérer sa libération.

Pardon, oui tu n'as pas encore reçu les identifiants en FBX puisque ta demande n'a pas pu aller à son terme.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 09:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vous avez essayé le 1044 ?
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2017 18:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
En général "adresse invalide" (dans mes souvenirs), cela veut dire qu'il y a un blocage à cause d'un ancien abonnement avec le même RIB en impayé sur une Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2017 23:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Lorsque tu t'es inscris as tu ce message ?

Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Vous habitez au xxxxxxxxxxxxxxxx


Ensuite en générale le message "adresse invalide" indique effectivement qu'il y'a des impayés avec ce RIB
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com