|
Posté le: Jeudi 18 Août 2022 19:20:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci :
Cela fait deux fois à quelques jours d'intervalle que j'ai eu une coupure de fibre optique. Le boîtier ONU s'éteint brutalement avec les deux voyant éteint et se rallume 5-10 minutes plus tard avec un bug côté Freebox serveur V6. L'affichage de l'heure indiquée 18h au lieu de 20h. J'ai attendu un peu et l'heure est revenu plusieurs minutes après. Avez vous une idée du problème ?
Merci à vous. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Août 2022 21:59:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
As tu essayé d'inverser les plug ? Car on dirait bien un souci électrique si tous les voyants s'éteignent. La Freebox affiche quoi pendant ce temps ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 08:01:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 10:08:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas tout à fait le même souci. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 22:20:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je remonte ce post. J'ai bien précisé une coupure fibre optique du boîtier ONU. Avec un bug de l'affichage de l'heure quand ça revenait qui affichait 18h au lieu de 21h. Par contre, l'électricité fonctionne très bien. Les freeplug fonctionnent très bien. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 22:37:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
marcdu18 a écrit: | Bonjour, je remonte ce post. J'ai bien précisé une coupure fibre optique du boîtier ONU. Avec un bug de l'affichage de l'heure quand ça revenait qui affichait 18h au lieu de 21h. Par contre, l'électricité fonctionne très bien. Les freeplug fonctionnent très bien. |
Comment peux tu diagnostiquer que ça vient de la fibre ? Car si y'a un souci sur la fibre il y'aurait au moins un voyant d'allumé, le vert puisque l'Orange indique que la fibre est raccordée, de plus tu parles de la Freebox qui n'affiche pas l'heure correctement.
As tu inversé les plugs pour voir si c'est pareil ? Et la freebiox affiche quoi pendant la coupure ? C'est deux questions importantes. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 22:40:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, lisez mon post bien comme il faut svp. Je parle bien du boîtier ONU qui s'éteint brutalement. Donc qui dit s'éteint dit bien sur les voyants vert et orange avec..... |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 22:46:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est toi je pense qui ne lis pas bien le message.
J'ai bien compris que le module fibre s'éteint, s'il s'teint c'est qu'il n'est plus alimenté électriquement. Donc soit c'est le plug qui est fatigué d'ou ma question de la Freebox qu'affiche t'elle pendant cette période, rien étape 2 ou 3. Ou dans ce cas c'est le module et nécessite un changement.
Ensuite en inversant les plugs le souci est il toujours présent ?
Mais l'assistance technique te demandera d'inverser les plug et ce qu'affiche le server, ce sont des questions basiques. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 19:11:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Plus de nouvelles ?
Ce serait bien de connaître la fin de l'histoire. A moins que.... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Août 2022 09:38:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Dernière édition par marcdu18 le Samedi 27 Août 2022 09:42:46; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Août 2022 10:19:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Que ça fonctionne correctement....
Si ce n'est pas le cas mise à par nous dire de lire tes messages qui n'apportent rien puiqu'on ne sait pas ce qui a été fait au préalable, tu n'as jalmais répondu aux questions posées sur l'inversions des plugs en autres et savoir ce qu'affiche la Freebox: rien étape 2..... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|