Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion courte/ longue, Freebox delta bloqué étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 19:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Toujours quelques IP (maximum une dizaine) qui ne répondent pas pendant quelques heures, surtout la nuit : extinction de la Freebox ?

Pas de période de coupure commune à plusieurs IP.

Est-ce que ta Freebox répond au ping ?
Case à cocher dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Mode avancé / Configuration.
Sauf si en mode bridge cette fonction n'est pas activable ...

J'ai arrêté mes tests qui n'ont pas montré de souci collectif les 4 derniers jours.
Si il y a à nouveau des coupures, je pourrai les relancer.


Coupure hier soir de 22h50 à 23h50 et de 1h50 à 7h10 ce matin (le 23/12), si jamais tu as quelque chose dans les logs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 09:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'avais pas relancé les tests.

Concernant ton adresse IPV6, si tu n'as rien changé dans tes paramétrages pour valider les informations de Freepon,
ce n'est pas la peine que je relance les tests sans savoir quel est le préfixe IPV6 à tester :
avec 10 préfixes connus pour Ste Geneviève, il y aurait 2560 IP à tester ...

Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne
il doit y avoir pour le début de l'adresse IPV6 : "Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:xxxx"

Que donne le résultat d'un "ipconfig" dans une fenêtre DOS sous Windows ?
En neutralisant les infos perso Wink

Exemple pour une connexion en ZTD :
Citation:
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e34:xxxx:xxxx... <= tu devrais avoir ici 2a01:e0a:xxxx
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e34:xxxx
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 10:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Je n'avais pas relancé les tests.

Concernant ton adresse IPV6, si tu n'as rien changé dans tes paramétrages pour valider les informations de Freepon,
ce n'est pas la peine que je relance les tests sans savoir quel est le préfixe IPV6 à tester :
avec 10 préfixes connus pour Ste Geneviève, il y aurait 2560 IP à tester ...

Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne
il doit y avoir pour le début de l'adresse IPV6 : "Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:xxxx"

Que donne le résultat d'un "ipconfig" dans une fenêtre DOS sous Windows ?
En neutralisant les infos perso Wink

Exemple pour une connexion en ZTD :
Citation:
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e34:xxxx:xxxx... <= tu devrais avoir ici 2a01:e0a:xxxx
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e34:xxxx


Mon ipv6 : 2a01:e0a:b8e:9xxx:://64
Encore hier, interruption de service entre 23h45 et 3h45 si tu peux regarder stp ? Je résume en deux jours :

le 22/12 de 22h50 à 23h50
le 23/12 de 1h50 à 7h10
le 23/12 de 23h45 à 3h45

C'est le festival chez Free et toujours les mêmes réponses inutiles du support, incapable de rien du tout avec l'opérateur d'infrastructure, des gens inutiles.
Est ce qu'un réflectomètre pourrait m'aider à analyser le problème quand il se produit ? j'en suis arrivé à faire moi même le support à leur place, c'est incroyable autant d'incompétence.


Dernière édition par TheDark le Dimanche 24 Décembre 2023 10:12:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 10:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Puisque tu as une Freebox Delta tu peux voir certains paramètres, même en panne, depuis l'afficheur, comme expliqué ici avec la Freebox Pop.

Tu as ainsi accès aux valeurs dBm, c'est utile pour diagnostiquer un souci. (comme tu le verrais avec un Photomètre)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 11:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai lancé un test toutes les heures, mais encore faut-il que ta Freebox réponde au ping, sinon ça ne servira à rien.
J'adapterai le délai et les IP testées en fonction des premiers résultats pour ne pas tester systématiquement les 256 IP.
Si tu m'indiques par PM le premier caractère après le 9 : b8e:9? je n'en testerai que 16 Rolling Eyes
Bien sûr, je ne donnerais pas d'infos perso ici.

Si il s'agit d'un problème collectif, tu ne pourras probablement rien faire
à part contacter Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois chaque fois que la connexion tombe
- soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- soit depuis l'application "Free Assistance" sur mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 20:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
J'ai lancé un test toutes les heures, mais encore faut-il que ta Freebox réponde au ping, sinon ça ne servira à rien.
J'adapterai le délai et les IP testées en fonction des premiers résultats pour ne pas tester systématiquement les 256 IP.
Si tu m'indiques par PM le premier caractère après le 9 : b8e:9? je n'en testerai que 16 Rolling Eyes
Bien sûr, je ne donnerais pas d'infos perso ici.

Si il s'agit d'un problème collectif, tu ne pourras probablement rien faire
à part contacter Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois chaque fois que la connexion tombe
- soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- soit depuis l'application "Free Assistance" sur mobile


Savoir si c'est collectif c'est deja bcp de prouver et de rejeter la faute sur cette bande d'incapable.
Actuellement, j'ai plus de connexion depuis 16h30... et je suis toujours KO.
J'ecris depuis mon mobile.


Dernière édition par TheDark le Dimanche 24 Décembre 2023 20:09:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 20:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Busyspider a écrit:
Bonjour

Puisque tu as une Freebox Delta tu peux voir certains paramètres, même en panne, depuis l'afficheur, comme expliqué ici avec la Freebox Pop.

Tu as ainsi accès aux valeurs dBm, c'est utile pour diagnostiquer un souci. (comme tu le verrais avec un Photomètre)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php


FTTH type : Pon, Laser : OK, Lien down
Pwrx : -17.7 dbm, Pwtx : 2.92 dbm
Rien de neuf que je ne sache déja, du reste j'ai un photometre Viavi pour faire des mesure sur le connecteur d'arrivé pour voir si j'ai du signal et sa qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 22:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu regardé dans tes messages privés de l'Aduf ?
(colonne de gauche)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2023 23:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
As-tu regardé dans tes messages privés de l'Aduf ?
(colonne de gauche)


Je t'ai répondu Wink
Pour compléter le festival des déconnexion en 48h, j'update les infos :

le 22/12 de 22h50 à 23h50
le 23/12 de 1h50 à 7h10
le 23/12 de 23h45 à 3h45
le 24/12 de 16h30 à 21h10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 10:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tests démarrés à 11h hier soir.
Entre 17h et 20h : un paquet de connexions HS dont la tienne Rolling Eyes
Sous forme de graphique :



Donc problème collectif (*)
Reste à savoir à quel niveau ça se passe.
Je vais limiter mes tests aux IP correspondantes avec un délai plus court.

(*) voir le sujet voisin ouvert par cycobbs :
"Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3"

Surtout ne pas hésiter à contacter "Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois." à chaque fois que le souci se présente
- soit par l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- soit par l'application "Freebox Assistance" sur mobile
en précisant qu'il s'agit d'un souci collectif

et conseiller aux autres Freenautes concernés que tu pourrais connaitre d'en faire autant
et de venir témoigne ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 25 Décembre 2023 10:41:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 16:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Tests démarrés à 11h hier soir.
Entre 17h et 20h : un paquet de connexions HS dont la tienne Rolling Eyes
Sous forme de graphique :



Donc problème collectif (*)
Reste à savoir à quel niveau ça se passe.
Je vais limiter mes tests aux IP correspondantes avec un délai plus court.

(*) voir le sujet voisin ouvert par cycobbs :
"Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3"

Surtout ne pas hésiter à contacter "Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois." à chaque fois que le souci se présente
- soit par l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- soit par l'application "Freebox Assistance" sur mobile
en précisant qu'il s'agit d'un souci collectif

et conseiller aux autres Freenautes concernés que tu pourrais connaitre d'en faire autant
et de venir témoigne ici.


Tu as identifié 17 connexions défaillante sur combien ?

Le soucis est qu'ils n'en ont rien à faire, collectif ou pas, ils ont aucun moyen d'escalader le sujet auprès de Covage (aka XPfibre), l'opérateur d'infrastructure, du coup, moi et les quelque 30 pouilleux deconnectés sauvagement n'ont aucun espoir de ce sortir de ce merdier... je me demande meme si ce n'est pas ces idiots de Free qui sont responsable de ce problème techniques.
Il faudrait arriver à identifier plus finement l'origine du problème, c'est pour cela que je posais la question du reflectomètre.


Dernière édition par TheDark le Lundi 25 Décembre 2023 16:52:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 19:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Tu as identifié 17 connexions défaillante sur combien ?

Un préfixe IPV6 concerne un maximum de 256 connexions.

Avec un test toutes les heures, il y a d'autres coupures qui échappent aux tests si elles durent moins d'une heure,
mais on ne peut pas tester avec un délai de quelques secondes.

Parmi elles, certaines ne répondent pas au ping (case à décocher dans les paramètres) et du coup ne répondent jamais
ou bien ne sont pas allumées au moment du test (départ en vacances par exemple) : 29 repérées

Pour les 38 connexions qui ont eu des interruptions longues ou isolées :
- coupure longue en même temps que d'autres, comme la tienne, j'en trouve 17 (zone verte)
- groupées à la même heure, le 24 au test de 21h : 16 (zone rouge)
- isolées 5 (zone bleue)



Rien ne permet de dire si c'est un souci côté OI (une liaison entre le NRO et un PM ou vers des PBO, ...)
ou bien côté Free (un équipement Free ou un appareil qui perturbe les autres, ...)

Pour faire bouger Free, le plus important pour une coupure longue, c'est vraiment de tanner l'Assistance avec le maximum d'appels différents quand la panne a lieu, jusqu'à ce qu'ils signalent avoir repéré le souci.

PS : inutile de citer tout le texte auquel on répond si il est juste au-dessus ...
On peut ne recopier qu'une parie en l'encadrant par des balises "quote"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 19:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Citation:
Tu as identifié 17 connexions défaillante sur combien ?


Rien ne permet de dire si c'est un souci côté OI (une liaison entre le NRO et un PM ou vers des PBO, ...)
ou bien côté Free (un équipement Free ou un appareil qui perturbe les autres, ...)

Pour faire bouger Free, le plus important pour une coupure longue, c'est vraiment de tanner l'Assistance avec le maximum d'appels différents quand la panne a lieu, jusqu'à ce qu'ils signalent avoir repéré le souci.

"quote"


Oui, a part une coupure longue et franche, ils feront rien pour ce genre de problème par intermittence, on sens bien qu'ils n'en ont strictement rien à foutre.
Tu parles d'une assistance, nous payons un service inexistant, 0 investigations, aucune recherche concrète, des phrases toutes faites au niveau de leur équipe de support, épuisant au possible.

Je vais investir dans un réflectomètre pour en savoir plus sur cette défaillance qui traine depuis 6 mois bientôt.
Ce FAI n'est bon à rien au final, pas mieux, pas pire que les autres, juste bon à déplacer des gens rapidement en cas de problèmes de raccordement, des techs d1, d2 généralement avec des photomètre à 20¤, incapable d'échanger avec l'OI pour apporter des réponses. Toujours a masquer la réalité, 0 investigation, aucun travail de fond, ils font le strict minimum... un service au rabais.

J'obtiens plus de réponse tangible et factuelle ici qu'avec leur pseudo support.


Dernière édition par TheDark le Mardi 26 Décembre 2023 11:53:02; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 23:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Pour compléter le festival des déconnexion, j'update les infos :

le Sam 22/12 de 22h50 à 23h50
le Sam 23/12 de 1h50 à 7h10
le Sam 23/12 de 23h45 à 3h45
le Dim 24/12 de 16h30 à 21h10
le Ven 29/12 de 20h15 à 21h35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2023 00:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
le Ven 29/12 de 20h15 à 21h35

16 connexions repérées HS sur la période Rolling Eyes

J'ai vu ailleurs qu'il arrive que l'origine des perturbations peut aussi être une box d'un autre opérateur
du coup, la recherche doit devenir complexe.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2004208

Dans le cas présent, comme les coupures ne sont pas nombreuses, ça ne doit pas être le cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com