Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion courte/ longue, Freebox delta bloqué étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2023 12:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
TheDark a écrit:
le Ven 29/12 de 20h15 à 21h35

16 connexions repérées HS sur la période Rolling Eyes

J'ai vu ailleurs qu'il arrive que l'origine des perturbations peut aussi être une box d'un autre opérateur
du coup, la recherche doit devenir complexe.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2004208

Dans le cas présent, comme les coupures ne sont pas nombreuses, ça ne doit pas être le cas.


Merci pour le suivi Smile
Tu sais si les 16box down sont rattachées au même NRO ?
Peux-tu me donner la liste des BOX HS et les infos sur le NRO en PV stp ?


Dernière édition par TheDark le Samedi 30 Décembre 2023 13:10:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2023 15:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Ça ressemble fortement a mon problème, qui est également Collectif pour les abonnés Free sur la zone.
Ils ne font rien, et dans mon cas, ça fait une semaine que la connexion est coupée et impossible d'avoir le moindre rdv technicien. Que ce soit par l'espace client, au 3244, par WhatsApp, etc.
Bref, j'ai fini par perdre patience avec les 18 tickets ouverts en 3 mois.
Je repars chez SFR avec qui je n'ai eu aucun souci en 10 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2023 15:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





[quote="cycobbs"]Ça ressemble fortement a mon problème, qui est également Collectif pour les abonnés Free sur la zone.
Ils ne font rien, et dans mon cas, ça fait une semaine que la connexion est coupée et impossible d'avoir le moindre rdv technicien. Que ce soit par l'espace client, au 3244, par WhatsApp, etc.
Bref, j'ai fini par perdre patience avec les 18 tickets ouverts en 3 mois.
Je repars chez SFR avec qui je n'ai eu aucun souci en 10 mois.[/quote

Attention, ici il ne s'agit pas de coupure franche mais de quelques heures... et le signal est toujours présent et de qualité, je ne pense pas que votre problème soit similaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2023 15:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un préfixe est attribué à un unique NRO
Un NRO peut avoir plusieurs préfixes attribués en fonction du nombre de connexions prévues

La liste des IPV6 ne t'aidera pas beaucoup : il n'y a que Free pour qui ce serait utile et il doivent déjà la connaître.

En temps normal, si je teste les 256 IP,
- quelques IP ne répondent jamais (actuellement 27 ne répondent pas)
- les autres répondent sans problème (226)

De temps en temps plusieurs IP sont HS en même temps et c'est là que je repère un groupe de 16 dans le même préfixe que toi.
Mais ça ne veut pas dire que ce sont les seules : il peut y avoir des utilisateurs concernés mais dont l'IPV6 se trouve dans la plage d'un autre préfixe.
Freepon indique 10 préfixes repérés mais il en manque, en particulier celui qui correspond à ta connexion Rolling Eyes
par d'autres sources, j'arrive à une trentaine de préfixes ...
Je ne vais pas tester 7680 IP pour repérer celles qui pourraient être impactées par le problème actuel :
je risquerais de me faire blacklister Crying or Very sad

Tout ce que tu peux faire, c'est demander aux freenautes que tu connais qui seraient impactés
de contacter "Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois." dès que le problème arrive, à n'importe quelle heure.
Si le service n'est pas ouvert, on peut laisser un message.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2023 16:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





[quote="TheDark"]
cycobbs a écrit:
Ça ressemble fortement a mon problème, qui est également Collectif pour les abonnés Free sur la zone.
Ils ne font rien, et dans mon cas, ça fait une semaine que la connexion est coupée et impossible d'avoir le moindre rdv technicien. Que ce soit par l'espace client, au 3244, par WhatsApp, etc.
Bref, j'ai fini par perdre patience avec les 18 tickets ouverts en 3 mois.
Je repars chez SFR avec qui je n'ai eu aucun souci en 10 mois.[/quote

Attention, ici il ne s'agit pas de coupure franche mais de quelques heures... et le signal est toujours présent et de qualité, je ne pense pas que votre problème soit similaire.


Oui oui, jusqu'à cette semaine, il s'agissait de coupures de quelques heures, et un rétablissement aléatoire, de nuit comme de jour. Avec une boucle sur l'étape 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2023 13:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de coupure détectée depuis vendredi ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2023 14:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Un préfixe est attribué à un unique NRO
Un NRO peut avoir plusieurs préfixes attribués en fonction du nombre de connexions prévues

La liste des IPV6 ne t'aidera pas beaucoup : il n'y a que Free pour qui ce serait utile et il doivent déjà la connaître.

En temps normal, si je teste les 256 IP,
- quelques IP ne répondent jamais (actuellement 27 ne répondent pas)
- les autres répondent sans problème (226)

De temps en temps plusieurs IP sont HS en même temps et c'est là que je repère un groupe de 16 dans le même préfixe que toi.
Mais ça ne veut pas dire que ce sont les seules : il peut y avoir des utilisateurs concernés mais dont l'IPV6 se trouve dans la plage d'un autre préfixe.
Freepon indique 10 préfixes repérés mais il en manque, en particulier celui qui correspond à ta connexion Rolling Eyes
par d'autres sources, j'arrive à une trentaine de préfixes ...
Je ne vais pas tester 7680 IP pour repérer celles qui pourraient être impactées par le problème actuel :
je risquerais de me faire blacklister Crying or Very sad

Tout ce que tu peux faire, c'est demander aux freenautes que tu connais qui seraient impactés
de contacter "Free Proxi Sainte-Geneviève-des-Bois." dès que le problème arrive, à n'importe quelle heure.
Si le service n'est pas ouvert, on peut laisser un message.


Je voulais fournir la liste des 17 IPv6 KO à Free justement...
Est-ce que tu penses qu'il est possible qu'ils s'agissent d'une défaillance de ma Freebox ? Je ne pense pas puisque nous observons bien des déco en meme temps sur d'autres IPs ?!


Dernière édition par TheDark le Dimanche 31 Décembre 2023 15:06:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2023 17:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est probablement pas ta Freebox qui est en cause.

Free t'a déjà dit qu'il y avait d'autres connexions impactées, donc ils connaissent les IP correspondantes.
Il faudrait plus de témoignages et d'appels à Free Proxy pour que ça évolue plus vite
ou au moins avoir des informations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 23:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Ce n'est probablement pas ta Freebox qui est en cause.

Free t'a déjà dit qu'il y avait d'autres connexions impactées, donc ils connaissent les IP correspondantes.
Il faudrait plus de témoignages et d'appels à Free Proxy pour que ça évolue plus vite
ou au moins avoir des informations.


Si tu voyais le niveau des échanges que j'ai avec le support.... c'est à pleurer de honte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2024 17:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis le 2 janvier vers 23h15, je n'ai pas vu de coupure longue sur les connexions surveillées(test tous les 1/4 d'heure)
Est-ce bien le cas ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 7 Janvier 2024 17:51:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 13:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Depuis le 2 janvier vers 23h15, je n'ai pas vu de coupure longue sur les connexions surveillées(test tous les 1/4 d'heure)
Est-ce bien le cas ?


Oui tu as raison, des que j'ai une coupure, je l'ajoute dans ce fil, mais continu de monitorer le NRO stp Smile
Et idéalement, je suis preneur des IP/MAC des box pour Free car ces boulés me les demandes.


Dernière édition par TheDark le Lundi 8 Janvier 2024 19:35:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 21:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas combien ce NRO a de préfixes IPV6
Je ne connais que celui qui correspond aux 256 IPV6 dont ta connexion fait partie.
De ce que j'ai pu trouver, ce NRO serait sur la commune de Villiers sur Orge
et l'OI serait Sequantic Telecom
Parmi les PM de ce NRO, 6 couvrent une partie ouest de Ste Geneviève
avec autant de préfixes qu'il faut pour connecter la part de Free des locaux concernés (de l'ordre de 2500 au total ? )
Actuellement, difficile de connaître les préfixes, sauf si un utilisateur concerné passe par le site de Freepon
(ou si Free peut les donner Wink )

J'ai lancé un test sur les 256 adresses connues, on verra ce que ça donne.

Après 11 tests, il n'y a que 21 IPV6 qui ne répondent pas du tout
et une qui a eu une coupure détectée à 20h45 et 21h.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 8 Janvier 2024 22:23:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 10:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Je ne sais pas combien ce NRO a de préfixes IPV6
Je ne connais que celui qui correspond aux 256 IPV6 dont ta connexion fait partie.
De ce que j'ai pu trouver, ce NRO serait sur la commune de Villiers sur Orge
et l'OI serait Sequantic Telecom
Parmi les PM de ce NRO, 6 couvrent une partie ouest de Ste Geneviève
avec autant de préfixes qu'il faut pour connecter la part de Free des locaux concernés (de l'ordre de 2500 au total ? )
Actuellement, difficile de connaître les préfixes, sauf si un utilisateur concerné passe par le site de Freepon
(ou si Free peut les donner Wink )

J'ai lancé un test sur les 256 adresses connues, on verra ce que ça donne.

Après 11 tests, il n'y a que 21 IPV6 qui ne répondent pas du tout
et une qui a eu une coupure détectée à 20h45 et 21h.



Le NRO semble bien correspondre par rapport à ma localisation géographique. Si tu veux j'ai des numéro/référence de PM pour vérifier/aider ?

J'ai récupéré un réflectomètre VIAVI SmartOTDR, modèle E136FB, il faut que je regarde comment je peux faire une mesure en live avec un signal du NRO avec... avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Je sais faire des mesures hors signal avec une bobine d'amorce, mais je ne sais pas si le fait qu'il y ait un signal en amont et que je fasse la mesure coté client est possible.




Dernière édition par TheDark le Dimanche 14 Janvier 2024 10:54:20; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 11:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai constaté une coupure de quelques minutes sur ta connexion hier vers 15h45...

Pour les PM voir mon message privé.

Pour l'utilisation d'un réflectomètre sur fibre active, il faudrait l'avis d'un technicien qui s'en sert.
En particulier, est-ce que l'appareil peut utiliser sans risque une longueur d'onde de son émission différente de celle utilisée par Free qui serait alors filtrée
ou bien aucune utilisation possible sur fibre active ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 17:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
J'ai constaté une coupure de quelques minutes sur ta connexion hier vers 15h45...

Pour les PM voir mon message privé.

Pour l'utilisation d'un réflectomètre sur fibre active, il faudrait l'avis d'un technicien qui s'en sert.
En particulier, est-ce que l'appareil peut utiliser sans risque une longueur d'onde de son émission différente de celle utilisée par Free qui serait alors filtrée
ou bien aucune utilisation possible sur fibre active ?


Niveau longueur d'onde, il gère le 1310/1550/1650 filtré ... cette dernière pourrait être utile je pense via le connecteur APC Live du réflecto mais faut que je creuse.
Sinon j'ai pas de perturbation, je vais te donner mon IPv6 en PV pour vérifier que tu monitores toujours la bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com