Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Heure d'affichage sur Freebox érronée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 01:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

j'ai l'heure d'affichage sur ma Freebox révolution est erronée et cela depuis 4 semaines, quand je reboot la box m'affiche 00h00 mn pour une date qui est le 01/01/2023 et ceci à chaque essai. Shocked

j'ai expliqué ce souci au service technique Rolling Eyes , le service technique m'a proposé l’échange de ma box Idea , j'ai accepté,mais le problème persiste du coup je n'ai plus d'EPG sur le le player tv.
Pour l'instant le service technique a fait remonter l'info ,mais j'attends , j'attends et j'attends... Cool
y a t il une personne qui puisse m’éclairer
bien cordialement à vous Embarassé
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 05:44:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

as tu essayé un reset plutôt qu'un reboot?
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 06:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour remonter l'info, puisque ici c'est un bug, ce site convient tout à fiat

https://dev.Freebox.fr/bugs/

C'est ici qu'interviennent les développeurs Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 18:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour remonter l'info, puisque ici c'est un bug, ce site convient tout à fiat

https://dev.Freebox.fr/bugs/

C'est ici qu'interviennent les développeurs Freebox


Merci Busy, j'ai essayé de créer un compte et il m'est impossible de me connecter
j'obtiens ce message lors de la connexion




je suis un peu perdu, busy je te remercie énormément,tu es toujours à l’écoute et cela depuis plus de 15 ans
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 18:09:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh j'aimerais bien t'aider, mais là je ne suis pas du tout spécialiste de l’utilisation du bug tracker

Tu as bien validé ton inscription avec le mail reçu pour cela ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 19:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5951
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'ai eu ce message lors de mon inscription, il faut attendre quelques jours pour que l'admin valide le compte
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 19:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le mail envoyé par noreply@dev.Freebox.fr ne propose pas de valider le compte.
Mais un essai de connexion donne effectivement l'erreur 23.
A voir dans les prochains jours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 21:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Merci beaucoups pour vos différents retours, je vais prendre mon mal en patience et attendre Rolling Eyes que le site accepte mon inscription afin de pouvoir remonter le bug
j'espère ne pas attendre trop longtemps

merci à vous tous, je reviens vers vous promis lorsque mon inscription sur le site sera activée Embarassé


merci
merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 05:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas répondu à ma question?
As tu essayé un reset plutôt qu'un reboot?
( le reset permettant de recharger un firmware, le tien étant peut être buggé......)
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 12:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As-tu lu que notre ami a eu un échange de box qui n'a rien résolu?
ça serait le comble si 2 box différentes avaient un firmware mal chargé, et qu'un reset résolve le problème.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:34:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui je l'ai lu merci... Very Happy
Après une nouvelle Freebox n'empêche pas (et au contraire même ) de reprendre les procédures de base...
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur une Révo , il vaut mieux passer en mode reboot usine, ou en mode secours, pour voir si ça change quelque chose, le hard reset avec redownload du firmware n'est pas comme sur une v5 (où il suffit de faire 5 connexions /déconnexion de l'alim pour repartir sur un download de firmware), en outre elle recchargera le ernier firmware présent sur les serveurs de Free et si le bug est dans le code, dommage on repart pour un tour .
Si le firmware est buggué, il n'y a que 2 causes possible: soit une coupure de courant (mais tu te retrouves avec un beau presse-livre en guise de box) , ou le firmware poussé par les serveurs Free est déjà buggué et n'a pas été repéré au moment de la ciompilation, et là c'est dev.Freebox.fr/bugs comme l'a conseillé Busy (avec un "y" et un "s" Laughing Mr. Green)

Les procédure de base changent avec le temps (sur un PC, avant on pétait tout en reformatant, maintenant on essaye d'éviter, on va au plus loin faire une réinitialisation usine de Windows, sinon, on est joueurs et on essaye de résoudre le problème sans en arriver jusque là, et ça peut être chronophage, je suis bien placé pour le savoir)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 21:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Tu n'as pas répondu à ma question?
As tu essayé un reset plutôt qu'un reboot?
( le reset permettant de recharger un firmware, le tien étant peut être buggé......)




pardon, oui et rien l'heure est toujours 00h 00mn

merci encore pour vos interventions
_________________
Freebox V6


Dernière édition par diplomatvs le Mercredi 22 Novembre 2023 21:27:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 18:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

les administrateurs du site que m'a indiqué cordialement busy, mon donné en fin l’autorisation d’accéder au site

j'ai posté le souci

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/38799

en espérant un retour et que mon problème puisse un jour servir à une personne



je suis ds l'attente dès que j'ai une réponse je reviens vers vous

et merci à tous,je demande aux admins s'il vous plaît de ne pas fermer mon sujet ou le mettre en résolu tant que mon souci n'est pas réglé


cordialement Embarassé
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2023 18:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour les anciens comme moi, le souci n'est pas nouveau. Du temps de la V5 en zone dégroupée certaines Freebox présentaient ce genre de problème.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com