|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 11:07:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jo73200 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2018 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nouveau probleme pour moi depuis 2 jours, ma Freebox chauffe et fait beaucoup de bruit ! Je l'éteins quand je ne suis pas là car j'ai peur d'un incident electrique vu comme elle chauffe !
J'ai essayé de contacter le SAV Free pour leur signaler le probleme, et il me propose un RDV avec l'operateur historique pour verifier la ligne... serieusement, c'est quoi leur probleme ? Ils ne peuvent pas mettre des humains au SAV ? Là on ne tombe que sur des Bot IA !
Comme d'habitude je ne sais pas quoi faire... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 12:14:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quel modèle de Freebox ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 12:09:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jo73200 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2018 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est sur une mini 4K.
Finalement j'ai fais une demande sur la page facebook de Free et j'ai été agréablement surpris, c'est un humain qui m'a repondu de façon très pro et sympa.
A priori c'est un probleme du ventilateur, il va certainement y avoir un remplacement de la box.
Petite question, lors d'un remplacement de la box, les parametres de l'ancienne box sont mis à jour automatiquement (par exemple le code wifi reste le meme ? Les ports ouverts ? etc... )
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 14:32:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Jo73200 a écrit: | C'est sur une mini 4K.
Finalement j'ai fais une demande sur la page facebook de Free et j'ai été agréablement surpris, c'est un humain qui m'a repondu de façon très pro et sympa.
A priori c'est un probleme du ventilateur, il va certainement y avoir un remplacement de la box.
Petite question, lors d'un remplacement de la box, les parametres de l'ancienne box sont mis à jour automatiquement (par exemple le code wifi reste le meme ? Les ports ouverts ? etc... )
Merci |
Bonjour,
Il faut faire une sauvegarde sur ton PC. Puis quand tu recevras ta nouvelle box, il faudra brancher ton PC en ethernet puis rinstaller les sauvegardes pour que tout redevienne comme avant. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 14:38:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 17:47:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jo73200 a écrit: | A priori c'est un problème du ventilateur, il va certainement y avoir un remplacement de la box. |
J'ai eu le cas sur ma mini 4k : heureusement je m'en suis aperçu rapidement (beep du disque externe ...)
avec des variations énormes de températures et de la vitesse du ventilateur.
Les courbes de températures étaient significatives :
L'assistance par WhatsApp n'a pas mis 20 minutes pour tester et lancer l'échange du serveur
+1 pour la sauvegarde de la configuration sur PC
Seuls les enregistrements sur le disque sont perdus :
pour les enregistrements non protégés (dans "Enregistrements" ) on peut toujours sauvegarder les fichiers .TS pour pouvoir les relire
par contre ceux qui sont protégés ( dans ".fbxprivrec" ) ne pourront pas être relus.
On peut parfois bidouiller mais ça ne vaudrait le coup que pour un enregistrements "précieux" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 19:25:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3598
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@Abel99 : tu parles des enregistrements sur disque, or la mini 4K n'en a pas, est-ce que ça veut dire que les enregistrements faits sur disque externe seraient perdus aussi ? (ça semblerait logique, mais sait-on jamais...)
Je ne suis pas concerné directement, mais je pose la question au cas où un jour je serais confronté au même problème... |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
|
|