Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de raccordement- référencement adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 20:54:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





snoopy38 a écrit:
damienlephoceen a écrit:
Ils viennent de réécrir ma réponse

Et dans cette réponse ils t'ont fait la liste de ce qu'ils voulaient ?

Si oui, bah il n'y a plus qu'a ...

Non juste leur sous traitant qui veux je paye 150 euros...au début 450...alors que fais son boulot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 21:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le souci c'est que le recensement des adresses c'est fait en 2018 (la date et dans le lien)

https://www.valdeloirefibre.fr/wp-content/uploads/2018/10/VDLF-Adressage.pdf

Et confirmé sur ce tableau
Citation:
320 000 prises identifiées en 2018


https://www.valdeloirenumerique.fr/la-fibre/cartes-et-tableau/

Donc voila l'explication, par contre les 150¤ je ne pense pas que ce soit normal alors qu'il n'y a rien a faire

Va voir ton Maire et explique ton cas, car pour le dossier à constituer ok, mais pour payer je ne vois pas pourquoi, juste pour passer 5 mins à vérifier les papiers ....
Ou alors ok 150¤ mais c'est eux qui ce débrouillent à constituer le dossier (tout est en Mairie), avec le certificat d'adressage de la mairie et un justificatif de domicile
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 21:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Le souci c'est que le recensement des adresses c'est fait en 2018 (la date et dans le lien)

https://www.valdeloirefibre.fr/wp-content/uploads/2018/10/VDLF-Adressage.pdf

Et confirmé sur ce tableau
Citation:
320 000 prises identifiées en 2018


https://www.valdeloirenumerique.fr/la-fibre/cartes-et-tableau/

Donc voila l'explication, par contre les 150¤ je ne pense pas que ce soit normal alors qu'il n'y a rien a faire


C'est la réponse à son premier message ou il n'avait visiblement pas fourni les papiers demandés.

Il faut fournir dernièrement tous les documents demandés et amener la preuve que les adductions sont faîtes et dans la norme. Si le nécssaire a été fait il recevra une réponse sous 8 jours et il ne paiera pas.

Le maire ne fera rien, il le renverra vers le site internet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 18 Mars 2024 21:37:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 22:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Petite question @ damienlephoceen

Tu es certain de suivre la procédure que VDL Fibre t'indiquent et de fournir TOUT ce qu'ils demandent ?

Car c'est la première fois que j'entant parler de payer quoi que se soit pour se faire référencer une adresse déjà existante et construction achevée depuis plusieurs années, pour être éligible à la fibre ... Shocked

Surtout que quand tout est bon en 1 ou 2 semaines l'adresse est référencée et "fibrable" (même si elle n'apparait pas tout de suite sur la carte Arcep Fibre qui est trimestrielle, mais les FAIs la retrouvent dans leurs bases )
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 22:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





snoopy38 a écrit:
Petite question @ damienlephoceen

Tu es certain de suivre la procédure que VDL Fibre t'indiquent et de fournir TOUT ce qu'ils demandent ?

Car c'est la première fois que j'entant parler de payer quoi que se soit pour se faire référencer une adresse déjà existante et construction achevée depuis plusieurs années, pour être éligible à la fibre ... Shocked

Surtout que quand tout est bon en 1 ou 2 semaines l'adresse est référencée et "fibrable" (même si elle n'apparait pas tout de suite sur la carte Arcep Fibre qui est trimestrielle, mais les FAIs la retrouvent dans leurs bases )

J'en suis même arrivé à me demander si j'étais pas géré par deux services différents... construction nouvelle... et création d'adresse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 23:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





damienlephoceen a écrit:
J'en suis même arrivé à me demander si j'étais pas géré par deux services différents... construction nouvelle... et création d'adresse...

Ca je pense que c'est assez facile pour toi à savoir, suffit de lire les objets des mails que VDL Fibre t'envoie, ou s'ils te renvoient sur un questionnaire ou un site spécifique pour enregistrer les documents demandés, ça doit être écrit dessus pour quelle démarche c'est Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 00:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





De toute façon, je vais être clair avec toi, même ci ici il y a des contacts avec Free, personne ne pourra rien faire pour toi si ton adresse n'est pas rentré dans le fichier IPE consultable par tous les FAIs et cela seul VDL Fibre après avoir en leur possession toutes les informations qu'ils te demandent et que tu dois leurs fournir peut le faire

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/reseaux-fibre-ftth-mutualises-echanges-dinformations-entre-les-operateurs.html
Citation:
Fichiers IPE
Dans le cadre de la mutualisation et sur une base contractuelle, les opérateurs s'échangent toutes les deux semaines un fichier nommé " fichier IPE " (pour " informations préalables enrichies "). Ce fichier regroupe pour chaque adresse fibrée ou en cours de déploiement des informations telles que l'identifiant de l'adresse (" hexaclé "), le type d'ingénierie, le nombre de logements, le type de zone, etc.

Et comme tu le vois dans la citation, ça va vite, une fois tous les documents réunis, enregistrés et validés (maximum 2 semaines pour être consultable par tous les FAIs)

D'ailleurs sebastopaul2016 t'en à déjà parler ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2005865#2005865

Citation:
Ensuite il sera créée un Identifiant immeuble IPE compris entre VDLF-SCL-41046-02213-01 et VDLF-SCL-41046-02217-01. Il faudra ensuite appeler Free pour leur fournir cet identification afin que tu sois éligible à la fibre optique.
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 08:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





snoopy38 a écrit:
De toute façon, je vais être clair avec toi, même ci ici il y a des contacts avec Free, personne ne pourra rien faire pour toi si ton adresse n'est pas rentré dans le fichier IPE consultable par tous les FAIs et cela seul VDL Fibre après avoir en leur possession toutes les informations qu'ils te demandent et que tu dois leurs fournir peut le faire

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/reseaux-fibre-ftth-mutualises-echanges-dinformations-entre-les-operateurs.html
Citation:
Fichiers IPE
Dans le cadre de la mutualisation et sur une base contractuelle, les opérateurs s'échangent toutes les deux semaines un fichier nommé " fichier IPE " (pour " informations préalables enrichies "). Ce fichier regroupe pour chaque adresse fibrée ou en cours de déploiement des informations telles que l'identifiant de l'adresse (" hexaclé "), le type d'ingénierie, le nombre de logements, le type de zone, etc.

Et comme tu le vois dans la citation, ça va vite, une fois tous les documents réunis, enregistrés et validés (maximum 2 semaines pour être consultable par tous les FAIs)

D'ailleurs sebastopaul2016 t'en à déjà parler ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2005865#2005865

Citation:
Ensuite il sera créée un Identifiant immeuble IPE compris entre VDLF-SCL-41046-02213-01 et VDLF-SCL-41046-02217-01. Il faudra ensuite appeler Free pour leur fournir cet identification afin que tu sois éligible à la fibre optique.

Comme je l'ai dis plus j'ai 3 interlocuteurs... le premier chargé des validation d'adresseds, m'a demandé tous les justificatifs...le second charge des constructions neuve sans doute..m'a envoyé le devis et le 3e c'est l'auteur du devis....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 09:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Comme je l'ai dis plus j'ai 3 interlocuteurs... le premier chargé des validation d'adresses, m'a demandé tous les justificatifs...le second charge des constructions neuve sans doute..m'a envoyé le devis et le 3e c'est l'auteur du devis....

Comme tout est déjà en place depuis que tu disposes de l'Adsl, seul le premier interlocuteur est à prendre en compte.

Si tu as indiqué à Free :
- l'identifiant du PBO
- que tes 3 voisins du 6, 6 bis et 6 ter sont éligibles (est-ce qu'il y en a déjà raccordés ? )
- que l'arrivée de la fibre est en aérien (nacelle à prévoir)
- que la gaîne est en place (en vérifiant qu'une aiguille passe sans problème ...)
ça devrait suffire côté Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 12:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une réponse ce jour qui me rassure quelque peu

"Bonjour,

En remplissant le formulaire, vous indiquerez que tout est bien en place et ainsi, vous serez référencé.

Cordialement

L'équipe Val de Loire Fibre"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 12:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et bien voila, plus qu'a remplir le fameux formulaire et faire ce qu'indique ce formulaire Very Happy
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 13:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ai-je été claire .... ré renvoie des justif et
"Souhaitez-vous réaliser les travaux de raccordement de votre maison au domaine public par
un partenaire Val de Loire Fibre?
Votre réponse : non
Dans le cas d'une réponse négative : Free
Souhaitez-vous réaliser l’installation de la prise optique dans la maison par un partenaire Val
de Loire Fibre?
Votre réponse : non
Dans le cas d'une réponse positive : Free
Votre commentaire :
Le poteau fibre est en face ma maison (problème 107)... j'ai déjà l'adsl. Le raccordement sera donc
réalisé par Free. Je demande le référencement de mon adresse."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 13:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur la deuxième question concernant la PTO, tu n'avais pas à mettre Free, vu que tu as répondu "non" à la question.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 15:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Sur la deuxième question concernant la PTO, tu n'avais pas à mettre Free, vu que tu as répondu "non" à la question.

Je ne pense pas que ce soit trop problématique, ils devraient comprendre, il faut surtout qu'il envoie tous les documents demandés
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 16:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne pense pas non plus que prête à conséquence, mais vu la rigidité administrative française à tous les étages, il ne faut jamais jurer de rien.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com