Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de raccordement- référencement adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 20:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors 2 questions:

1- Est ce que ta ligne ADSL arrive sur ce poteau et si oui comment ?

2- Y a t'il une étiquette verte sur un des câbles qui arrivent à ce poteau/boite grise ?

Par contre efface ton adresse

Edit:

Je pense avoir trouvé :

Arrivée fibre chez toi

Poteau en face de chez toi mais ADSL (étiquette noir)

Poteau fibre (juste après le tien) à cote du panneau KM 8 (étiquette verte)

Peux tu me confirmer tout cela ?

Si c'est bien cela et qu'il y a de la place au PM sur le poteau à cote du KM 8, Free peu se raccorder la, tirer jusqu'au poteau ADSL en face de chez toi, une fois à ce poteau descendre et suivre le chemin de l'ADSL jusqu’à ton regard cocher en rouge (d’ailleurs on voit du goudron qui a été refait entre chez toi et ce poteau ADSL surement pour le passage des gaines)

Par contre à l'heure actuelle tu es non éligible mais ton adresse existe chez Free et te positionne au bon endroit sur la route mais sans maison

Pour moi c'est faisable par Free avec une nacelle
Il y a une remonté du poteau à partir du PM + un passage jusqu'au poteau suivant + une descente jusqu’à la gaine au pied du poteau "adsl" + passage souterrain jusqu’à ton regard + passage du regard jusqu’à l’intérieur chez toi

Tout a l'air récent donc si bien fait en gros oeuvre pas de souci, juste prévoir nacelle + grand longueur de fibre
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 15 Mars 2024 21:02:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 01:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le boîtier du poteau proche du KM8 n'est pas un PM mais un PBO
et la PTO est la prise optique qui est installée dans le logement.

Le PM VDLF-CHAST01 qui couvre le sud de la commune,
est peut-être aux environs de l'église ou de la mairie, proche ou même contre le PM VDLF-CHAST02) qui couvre le nord de la commune
(ou bien dans un local pas facile à repérer... )

@snoopy38 : sauf erreur, l'Adsl n'arrive pas à l'endroit que tu indiques

Il y a eu 2 tranchées pour traverser la chaussée :
une en face du poteau, en direction du garage avec au moins la gaîne Adsl et probablement l'électricité
l'autre sur la gauche pour l'arrivée d'eau et l'évacuation vers l'égout (tranchée plus large).
Le regard pourrait être celui avec le compteur et une vanne de coupure d'eau
A vérifier sur les plans de construction ou les photos pendant les travaux.



La distance entre le poteau où se trouve le PBO (*) jusqu'au garage,
en passant par le poteau juste en face et la gaîne sous la chaussée ne dépasse pas 70m en horizontal.
Il faut ajouter la montée depuis le PBO jusqu'au niveau des câbles et de la fibre, la descente jusqu'en bas du poteau et la remontée dans le garage ce qui donne une longueur totale de câble à passer de moins de 100 m.
Entre le garage et la sortie de la gaîne au pied du poteau,
il doit y avoir une trentaine de mètres (à vérifier), soit en direct, soit avec un regard intermédiaire à la limite du terrain .

@damienlephoceen : il faudrait passer une aiguille assez longue (plus de 30m ) depuis le garage vers le poteau et éventuellement du poteau vers le garage,
pour vérifier si elle passe directement sans obstacle
ou si elle bute dans un regard et ne va pas plus loin : il faudra alors dégager le regard au moment du tirage de la fibre.

(*) pense à noter la référence du PBO si il y a une étiquette dessus pour la fournir à VDL Fibre ou Free

Le cadastre indique bien l'adresse pour la parcelle, identique à celle d'installation de la Freebox.

Reste à transmettre à VDL Fibre les différents documents etinformations pour valider l'adresse et son éligibilité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 07:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Exact abel99 , désolé pour l'erreur PM/PBO, mais nos raisonnements sont les mêmes, quand au regard ADSL à lui de nous dire ou il est exactement.
Chez nous il est obligatoire en limite de terrain et avec 2 gaines vertes obligatoires en direction de l’habitation (arrivée direct dans l'habitation ou même garage interdite), c'est pour cela que j'ai supposé celui la, n'en voyant pas d'autre.

Edit: je viens de regarder pour VDL Fibre,
Sur le lien ci dessous tu renseignes en "adresse manquante" et non "nouvelle construction" (puisque construction déjà existante), tu y joints un certificat d'adressage fournie par ta mairie et une photo du PBO si possible avec son numéro, ils devraient t'ajouter à leur bases gratuitement je pense

Les frais sont, à mon avis, pour des nouvelles constructions non encore bâties ou il faut faire une étude, rajouter des poteaux, faire des tranchées, rajouter des équipements, etc ..., toi c'est déjà tout fait

https://www.valdeloirefibre.fr/#/test-eligibilite/contact

Sous adresse manquante tu choisi "immeuble" et à coté tu tape "Pavillon" le reste c'est ton adresse etc...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Samedi 16 Mars 2024 08:16:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 09:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon merci j'avais exactement la même analyse si vous le permettez je copierai vos mot pour leur expliquer.... alors oui j'ai envoyé certificat de numérotation...coordonnées gps..cadastre....Je pense qu'ils se sont mélangés entre différents services...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 17:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:


Les frais sont, à mon avis, pour des nouvelles constructions non encore bâties ou il faut faire une étude, rajouter des poteaux, faire des tranchées, rajouter des équipements, etc ..., toi c'est déjà tout fait



Je viens d'avoir le cas y'a pas longtemps rajout de maison qui n'apparait pas

Voilà les papiers exactes à fournir au minimum :
- Permis de construire
- Plan de situation
- Plan cadastral
- Plan de masse
- certificat d'adressage
- plan raccordement au réseau télécom
- Photo de façade
- regard Telecom (si y'a)
- facture Free


Et le delai est minimum de deux mois si tout va bien. Et dans le cas précis tu n'as rien à payer.
Si tu es locataire, dans ce cas c'est ton propriétaire qui doit faire la demande.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 16 Mars 2024 17:27:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 21:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ils m'ont écrit je leur au répondu cela
"Je crois qu'il y a un problème de compréhension... ma construction n'est pas nouvelle... 4 ans ...je demande juste le référencement de l'adresse pour avoir la fibre.
Je suis abonné adsl le poteau est en face de chez moi le câble passe en sous-terrain... les poteaux fibrés sont à 15/20 m.
Voir capture écran ci-joint d'un forum ou j'ai posé la question

Je sais que Free ou Orange cableront de ce poteau à mon poteau puis à mon garage.

J'aurai dû peut-être déposer une demande adresse manquante et non construction neuve."
J'ai été clair non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 09:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense que la c'est clair en tout cas pour nous, pour l'administration de VDL Fibre ... à voir

Mais oui je pense qu'au départ le problème est que tu as fait une demande pour "construction neuve" au lieu de "adresse manquante" et ça change tout pour VDL Fibre

En construction neuve, il faut effectivement tout ou une grande partie de ce que cite sebastopaul2016 et c'est payant (pour le promoteur, constructeur, maitre d’œuvre ou le propriétaire ci c'est lui qui construit de par lui même)

En adresse manquante, il leur suffit de la rajouté à la base de donnée, avec un certificat d'adressage et au pire un numéro de PBO (même si VDSL Fibre avec l'adresse ils sont en mesure de retrouver le PBO le plus proche), toutes les autres démarches ont du être faite par ton constructeur, puisqu'il y a des tranchées de faite dans la chaussée, un raccordement ADSL, ect ... et évidement tu n'as rien de plus à payer car déjà payer à la construction


Edit: une info très intéressante ici et très officielle car de l'ARCEP (cela fait 2 jours que je la cherchais, pour savoir comment ma fille avait fait officiellement Laughing )
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/mon-adresse-est-absente-ou-incorrecte-sur-ma-connexion-internet-comment-la-rectifier.html

Citation:
...Sinon vous pouvez contacter les fournisseurs d’accès à internet en fibre présents dans la zone (visibles dans l’onglet « débits à l’adresse » sur « Ma connexion internet ») pour leur indiquer que l’adresse a été oubliée. Ces derniers ont ensuite la possibilité de signaler à l’opérateur déployant la fibre une adresse oubliée....

Donc en gros si VDSL Fibre refusent de bouger, tu passes par Free en direct, et si faisable (comme pour ma fille) ils feront le raccordement et le signaleront eux directement à VDSL Fibre

Ce qui serait encore mieux c'est que un de tes proches voisins soit chez Free en fibre et raccorder au PBO du KM8 (c'était le cas pour ma fille) et la Free connaissant le PBO , il connait la capacité et donc il sait tout de suite s'il peut te raccorder
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 17 Mars 2024 10:04:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 12:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je post ça sur un autre post car par édit cela va faire beaucoup d'infos

Ma fille et mon gendre sont venus à la maison et pendant l'apéro (sans modération Mr. Green ) voila les infos que j'ai obtenu pour se faire fibré par Free malgré que l'adresse soit inexistante:

- 2 appels au 3244, le 1er non éligible faut attendre, le second en insistant ils ont explique le problème et affirmé que Free pouvait les rendre éligibles en gros si on tombe en France on vous passe le "service raccordement Fibre" (anciennement le 1033) - sinon un RDV téléphonique est pris avec se même service et ils vous rappellent, c'est ce qui c'est passé

- Appel du service fibre (à l'heure), le service fibre demande un certificat d'adressage, un justificatif de domicile et l'adresse la plus proche raccordable à la fibre Free (le conseiller les a guidé par téléphone sur la carte fibre de Free, lui était en parallèle sur leur interne carte du réseau si bien compris )

- Le service fibre donne un nouveau RDV téléphonique 2 jours plus tard pour savoir si raccordable et fixer le RDV pour le raccordement si tout ok

- 2 jours après une personne les a appeler (cette fois ci de hors de France) pour leur dire de choisir la date du raccordement via un lien sans autre explication et dans la foulée à envoyer un mail de suivi et d'ouverture du compte abonné (ils étaient nouveau client Free) en leur disant de bien tout remplir

- Le jour avant le RDV un technicien les a appelé pour demander les conditions de raccordement, si poteau ou souterrain (il y avait les 2) et environ la distance de fibre nécessaire - Après renseignement pris, le tech leur a dit, ok on viendra avec une nacelle et un touret de 100 mètres pour être sur

- Le jour du RDV tout c'est extrêmement bien passé et tout a fonctionné du premier coup


Il c'est passer entre le premier appel et le jour du raccordement environs 15 jours, entre temps ils ont reçu le matériel, activé l'espace abonné et peu de jours avant le RDV leur adresse apparaissait avec la maison comme éligible chez Free

Voila si ça peu aider

Bon dimanche
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 12:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@ damienlephoceen
Comme je te l'ai déjà expliqué à deux reprises déjà que ce soit en construction neuve ou adresse manquante, il faut justifier que la maison existe. Seule différence c'est que adresse manquante il n'y a effectivement rien à payer puisque le passage est déjà fait.

Voilà les papiers exactes à fournir au minimum :
- Permis de construire
- Plan de situation
- Plan cadastral
- Plan de masse

Ensuite
- certificat d'adressage
- plan raccordement au réseau télécom
- Photo de façade
- regard Telecom (si y'a)
- facture Free


Et si tu n'es pas le propriétaire ce n'est pas à toi de faire la demande mais à ton propriétaire normalement. La demande doit être fait au nom de la personne propriétaire de la maison. S'il n'a pas le temps tu peux la faire à son nom mais il te faudra fournir tout ce qu'on te demande.

Je viens de regarder le site et dans commentaire il est marqué si ton habitation fait partie d'un programme existant et là tu précises qu'il y'a déjà uun abonnement existant en adsl. Et suite à ça tu vas recevoir une confirmation dinscription, et une page ou tu peux rajouter des informations le plan de raccordement, si y'a un regard en limite de propriété, photo de la maison.....

Ensuite il sera créée un Identifiant immeuble IPE compris entre VDLF-SCL-41046-02213-01 et VDLF-SCL-41046-02217-01. Il faudra ensuite appeler Free pour leur fournir cet identification afin que tu sois éligible à la fibre optique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 17 Mars 2024 12:45:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 14:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Petite interrogation tout de même damienlephoceen , ta maison elle a bien été déclaré à VDL Fibre lors de sa construction ?

Car autant une adresse manquante par "oublie" de VDL Fibre (ou autres) mais existante dans leur fichier est facilement repositionnable au bon endroit avec un certificat d'adressage, autant une maison inexistante (non déclarée à VDSL Fibre) c'est autre chose ....

Dans ce dernier cas il faudra prouver qu'elle existe, ou elle est située exactement, si tout les raccordements télecom sont bien en place et ou ils sont exactement, sans compter les coordonnées du propriétaire etc ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:10:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

C'est quoi l'adresse exacte? j'arrive pas à voir le numéro sur la capture. Le 8?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
Salut,

C'est quoi l'adresse exacte? j'arrive pas à voir le numéro sur la capture. Le 8?

Mon adresse ? Oui le 8. Et j'ai le numéro du pto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas répondu à ma question damienlephoceen

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2005868#2005868

Citation:
Petite interrogation tout de même damienlephoceen , ta maison elle a bien été déclaré à VDL Fibre lors de sa construction ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





damienlephoceen a écrit:
Dodgers a écrit:
Salut,

C'est quoi l'adresse exacte? j'arrive pas à voir le numéro sur la capture. Le 8?

Mon adresse ? Oui le 8. Et j'ai le numéro du pto

Il n'y a pas de 8 déclaré par l'OI à l'adresse que t'as screen 'tr...y", c'est pour ca que tu n'es pas éligible automatiquement.
Ta maison a bien un point vert sur la carte de l'arcep?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:
damienlephoceen a écrit:
Dodgers a écrit:
Salut,

C'est quoi l'adresse exacte? j'arrive pas à voir le numéro sur la capture. Le 8?

Mon adresse ? Oui le 8. Et j'ai le numéro du pto

Il n'y a pas de 8 déclaré par l'OI à l'adresse que t'as screen 'tr...y", c'est pour ca que tu n'es pas éligible automatiquement.
Ta maison a bien un point vert sur la carte de l'arcep?

Toi tu n'as lu le début du topic. Smile ... j'essaye de faire créer mon adresse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com