|
Posté le: Mercredi 20 Mars 2024 17:15:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
magicsound (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2024 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
On me dit de venir ici présenter mon problème avec Free depuis maintenant deux ans.
Je suis abonné chez Free depuis maintenant deux ans et j'utilise la Freebox Mini 4K pour accéder à mes services télévisuels. Malheureusement, depuis le début de mon abonnement, je rencontre des problèmes persistants avec cet équipement.
La Mini 4K présente des lenteurs importantes, des lags fréquents et je rencontre même des difficultés à effectuer des tâches basiques telles que changer le volume. Malgré mes nombreuses tentatives pour résoudre ces problèmes, en contactant régulièrement le service client de Free Proxi, je suis systématiquement baladé de service en service, sans jamais parvenir à obtenir une solution concrète. On me propose uniquement de passer à une autre offre, plus chère, et en payant les frais de migration. Je suis un peu sidéré. Je précise qu'elles n'ont aucun lien avec mon débit : il est excellent (400MB/S), mes deux boitiers sont proches, et je vis dans un 2p. Donc pas de déperdition.
Cela fait désormais deux ans que je subis ces désagréments et je suis exaspéré par cette situation. Malgré les interventions de trois techniciens de chez Free, aucun progrès n'a été réalisé et je me retrouve toujours confronté aux mêmes dysfonctionnements.
Face à l'inertie du service client, j'ai été contraint de saisir le médiateur des Télécoms pour tenter de faire avancer les choses. Cependant, je suis toujours en quête d'une solution durable et je me tourne vers vous.
Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré des difficultés similaires...
Merci d'avance pour votre précieuse assistance. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Mars 2024 17:16:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
magicsound (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2024 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le reste des problèmes :
- Parfois 3 à 10 secondes de latence entre un bouton appuyé et le fait que le Player réponde
- Je subis des fois des redirections vers le menu
- Mes applications (Canal, YTB, Replay) ne fonctionnent pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Mars 2024 19:12:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je précise qu'elles n'ont aucun lien avec mon débit : il est excellent (400MB/S), mes deux boitiers sont proches, et je vis dans un 2p. Donc pas de déperdition. |
Déjà 400 Mb/s avec la fibre, c'est plus que mauvais ...
J'ai la mini 4k première version depuis 2015, avec la fibre et je dépasse las 900/600 Mb/s sans prendre de précautions particulière.
Quelle est la configuration de tes tests ?
Performance du PC, liaison avec la Freebox, logiciel ou site de test, ...
Si le souci n'est que sur le Player, comment est-il relié au serveur : câble direct, Freeplug ou wifi ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 20 Mars 2024 19:14:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Mars 2024 22:13:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Mars 2024 10:30:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
magicsound (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2024 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne peux pas me permettre de mettre de l'Ethernet, disons que mon salon est un espace carré, que j'ai sur le mur de gauche le Player TV et le Server sur le mur droit...
Pour le câble Ethernet, j'ai fait les tests avec Free direct en Ethernet en bougeant le boitier, pas de problème de débit, again... mais l'interface est tjrs aussi mauvaise. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 16:54:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Changes de modèle de Freebox, la Pop est pas mal. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|