Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anakin72fr
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 177
Sexe :
Ville : La Bazoge

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





IceCactus a écrit:
Anakin72fr a écrit:
Les DSLAM ECI sont progressivement retiré


Aurais tu des infos là-dessus ou sont-ils retirés parce qu'ils lâchent ( ils ont mauvaise réputation quand à la solidité ) ?


Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont progressivement retiré. Pas mal pour avoir lâcher, certains pour causer pas mal de souci aux opérateurs. Dans tous les cas, France Telecom est le seul à décider si un dslam doit etre changer. FT décide, les autres subissent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 11:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>Anakin72fr

Merci. Very Happy
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 02:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villefontaine

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





IceCactus a écrit:
Dasson a écrit:
Pour IceCactus qui hésite à faire le grand saut Smile
...


Je n'hésite pas à passer en 22 megas, j'attends le moment propice d'une part car je ne peux pas me permettre une interruption de l'Internet en cas de bourde au central en ce moment et que j'hésite à passer en Freebox only en même temps, d'autant que je suis en 8 megas malgré le bug ECI.


Limite tu peux utiliser le modem pour te dépanner puisque tu disposes d'une connexion de secours, mais je pense honnêtement que tu devrais d'abord opter pour le 22 megas puis, si tout fonctionne, passer en Freebox Only... et non l'inverse.
Car si tu te retrouves en Freebox Only, et que le 22 megas te saute à la gueule, autant te dire que tu peux dire au revoir à ta ligne téléphonique jusqu'à résolution du problème -> plus le moindre appel possible. Ca me semble logique.
Encore une fois je te conseillerai de tenter le coup, pour ma part ça m'a paru tellement invraisemblable que je me dis que si ça fonctionne pour moi ça fonctionnera pour bien grand monde encore (et sur un service payant, y a largement plus moyen de mettre la pression en cas de soucis Wink).

* Je devrais me reconvertir en agent commercial et me faire payer pour ça, nondidju. *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 09:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>Rok

Le max 2/22 megas : oui sans aucun doute et en priorité.
Le Freebox only : peut être.

En 2 fois -> facturé 2 fois ( avec déduction ancienneté ).
En 1 fois -> facturé 1 fois ( pas encore disponible ).

Le faire en 2 étapes, c'est prendre 2 fois le risque d'une mauvaise manipulation. Tant que je conserve la ligne FT, cela ne pose pas trop de problèmes pour joindre Free. Cela doit être envisagé en commençant par passer en 22 megas avant le Freebox only pour minimiser les risques.

Je n'ai pas d'inquiétude particulière de fonctionnement du max 2 surtout avec mon autre modem au cas où.
J'ai juste des inquiétude d'une mauvaise manipulation au central me coupant l'Internet ( et le téléphone parfois ) et en ce moment je ne peux pas me permettre une interruption d'Internet sans gros problèmes. Contre cela mon autre modem ADSL ne me sera d'aucun secours. J'ai acheté ce 2 ème modem ADSL par sécurité déjà en cas de problème Freebox. Mon modem "classique" en RTC ne me suffit pas en cas de pépin ( sauf contacter Free ).

Compte tenu que le 8 mega malgré le bug ECI fonctionne bien et que les débits pour le moment n'augmentent guère avec le 22 megas, rien ne presse. Je n'ai guère d'avantages à passer en 22 megas, sauf peut être la qualité téléphonique. Je préfère attendre un peu une période moins critique pour moi en cas de pépin de manipulation pour passer en 22 megas, ce qui me laisse un délai pour opter ou non pour le Freebox only en plus.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 26 Avril 2008 09:41:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 18:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt36
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Poinçonnet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut à tous

bon bah moi je viens de recevoir une Freebox v4
étant en Free only ip max

avec un problème de synchronisation (chenillard rapide/lent)
je suppose avoir le bug eci

je suis parti mettre a jour le firmware chez mon voisin qui est en Free only 2 méga
il a parfaitement synchroniser et il a afficher l'heure

de retour chez moi, le meme problème de synchro (rapide/lent)

donc je comprend pas ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 00:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

As tu bien l'alternance régulière rapide/lent ? Je crains fort que oui...

Peux-tu vérifier si tu as bien un DSLAM ECI et mettre tes caractéristiques de ligne ( sans ton num. de tel. ) d'après :

http://www.degrouptest.com/

Si tu as le bug ECI, la mise à jour sur la ligne du voisin aurait dû permettre de repartir.
Si tu viens de recevoir ta Freebox 4, tu as peut être encore l'activation ADSL correspondant à ton ancienne Freebox 3.
Si tu as encore la Freebox v3, fonctionne-t-elle ? Si oui, la v4 ne devrait pas se limiter au chenillard lent/rapide après MAJ du firmware en non dégroupé.

Chez le voisin, tu as bien attendu que ta Freebox affiche l'heure ?

Pour info, tu peux également te connecter avec un modem standard quelle que soit la Freebox activée par Free.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Dimanche 27 Avril 2008 00:17:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 01:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matt36
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Poinçonnet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ma Freebox v4 fonctionne parfaitement chez mon voisin
ma Freebox v3 indique er 10


et sur le site degroupe test il y a pas les infos sur le dslam

puis boïl a posté qu'il allait réactiver ma Freebox V3
je ne suis pas chez moi donc je vais essayer cela demain

je vous tient au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 11:17:38 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
j'ai ce problème moi aussi, depuis ce week-end. Je ne sais pas ce qui s'est passé de nouveau pour que cela arrive. Cela marchait bien avant.
Mon NRA est ROU13 contrairement aux informations qui s'affichent dans ce forum.
J'ai lancé un topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171619 et je complète celui-ci que j'ai découvert suite à une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 11:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eric MONNIER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Couternon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Je suis en Freebox Only Max raccordé sur un DSLAM ECI avec une Freebox V4.
Tout fonctionnait bien depuis mon déménagement en février 2008.

Plusieurs Hard Reboot réalisés sans aucun problème puis dégradation progressive :

- Mercredi 30/04/2008 : plus de tonalité au niveau du téléphone, je fait donc un Hard Reboot ...l'heure revient mais toujours pas de téléphone...je refais un hard reboot et là PPP puis elle reboot et s'arrete au rectangle clignotant.

- Jeudi 01/05/2008 : après une bonne nuit ....je retrouve ma box en rectangle clignotant et qui reboot seule au bout d'un moment (88:88...chenillard lent...rapide) et revient au rectangle clignotant.

- Vendredi 02/05/2008 - Samedi 03/05/2008 - Dimanche 04/05/2008 : nouvelles tentatives de Hard Reboot......toujours rectangle clignotant Sad Sad

- Lundi 05/05/2008 : contact de la hot-line par Tchat qui après plusieurs questions habituelles et à redemander plusieurs fois des informations déjà données....comprend que c'est sans doute un probleme de MAC qui n'est plus reconnue au niveau du DSLAM. Je lui donne donc la MAC de ma Freebox et elle me dit que les modifications on été faite et qu'il faudra faire un hard reboot pour que ça refonctionne.

- Mardi 06/06/2008 : je fais mon hard rebbot dans l'espoir de revoir l'heure et là.....HORREUR.....même plus le rectangle clignotant mais ..........chenillard lent/rapide............

Est-ce que je suis victime du bug ECI ?????

Je vais tenter la méthode du branché/débranché mais vu les expériences d'autres freenautes, je crains d'y passer plusieurs heures avant d'y arriver.

Je vous tiendrai informés des évolutions.

NRA : VA121 - 3435m - 39db - DSLAM : ECI - Plaque ADSL BO1 - Pas d'IP fixe
Tel : 03 80 47 xx xx
_________________
NRA: VA121 - Freebox Only Débit Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Est-ce que l'alternance chenillard lent/rapide est régulière ou erratique ?

Si elle est erratique, ce n'est pas typique du bug ECI, il y a un problème ( probablement mauvais contact/parasitage quelque part ), ce qui peut parfois s'ajouter à un bug ECI.

Si c'est le bug ECI, l'alternance est régulière ( un problème de ligne peut rarement faire cela ).

Il serait utile d'avoir es caractéristiques de la ligne ( sans le num de tel. ) selon:

http://www.degrouptest.com/
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 6 Mai 2008 12:19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 14:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eric MONNIER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Couternon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





L'alternance est régulière : chenillard lent...puis rapide...puis 88:88 puis lent...rapide...88:88...etc...

Caractéristiques de la ligne :

Code commutateur local : VA121
Détails : (http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bourgogne/cote-d-or/varois-et-chaignot/21657VA1.html)

Nom commutateur local : VAROIS

Longueur de ligne : 3435 mètres
6/10 sur 2644m, 4/10 sur 791m

Affaiblissement : 39dB

Débit Down ADSL : 4607 kbps (576 ko/s)
Débit Down ADSL2+ : 8227 kbps (1028 ko/s)

Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI

Zone dense : NON
NRA Compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA Compatible ReADSL FT : OUI

Ce midi, j'ai testé la technique branché/débranché sans succès au bout d'une heure (je dois pas bien maitriser la technique LoL ).

J'ai donc tenter une "technique maison" consistant à brancher un téléphone sur une autre prise voisine et à décrocher et raccrocher sans arret pendant le chenillard rapide et là.....SURPRISE.....rectangle fixe puis mise à jour firmware puis PPP.....et enfin 88:88...chenillard lent....puis rapide....puis 88:88 et de nouveau chenillard lent puis rapide puis 88:88...etc...

DECEPTION Sad Sad Sad

je ferai de nouveaux essais ce soir.

En attendant tout conseil ou idée est la bienvenue Wink
_________________
NRA: VA121 - Freebox Only Débit Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 14:36:39 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un bug qui dure depuis DEUX ANS sans être résolu c'est tout de même un peu incroyable
et les solutions qui sont proposées (par la communauté d'ailleurs et pas par Free) sont sympa mais pour le moins aléatoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 14:42:04 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Eric MONNIER a écrit:
L'alternance est régulière : chenillard lent...puis rapide...puis 88:88 puis lent...rapide...88:88...etc...


salut

ton cas me semble (pour autant que je puisse en juger depuis deux jours que je parcours l'internet à la recherche de mon problème) assez original avec l'apparition du 88:88 en alternance avec les chenilles lentes et rapides
je ne suis pas sûr que ce soit le fameux bug ECI

sinon, bonne idée de bidouiller avec les téléphones et pas seulement avec les prises

je me demande aussi si ce n'est pas plus simple et fiable de débrancher le cable téléphonique de la Freebox coté prise murale plutot que coté Freebox

bon courage

de mon coté ma patience étant très limitée je ne vais pas accepter longtemps de ne pas avoir internet en payant
quitte à ne pas l'avoir autant ne pas payer et résilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 14:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valkyrie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Le passage en ip max 2 a permis à ma Freebox de refonctionner Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 18:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>Eric MONNIER

Si tu es bien en ADSL Max/ 8 megas, et pas en Max 2/22 megas :

Le bug ECI n'a pas pour symtômes le passage par 88:88.

Je soupçonne une alim de la Freebox faiblarde ( -> le 88:88 ), en plus peut être du bug ECI.

=================

Le coup du téléphone extérieur, c'est très valable ( sans filtrage ADSL ). Tout ce qui parasite la ligne est bon. J'ai essayé en parcourant une lime par un fil à travers une résistance, un relais monté un vibrateur. J'envisage moi même un multivibrateur astable ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivibrateur ) sur pile couplé par condo.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 59 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com