Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tonalité différente ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 11:26:56 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colowado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas mais est-ce que certains abonnés ont remarqué la présence d'une tonalité..comment dire..anormal lorsqu'ils décrochent leur combiné Freebox ?? En effet, je n'ai jamais eu le la 440 conventionnel que tous les autres abonnés Free que je connais ont.
Ne me dites pas que je confonds avec la tonalité quand on a un message sur le répondeur, je parle bien ici de la tonalité de base, au lieu davoir le la, j'ai une note plus grave, et une sorte de tierce...?!
Même à la hotline de Free, ils n'ont jamais compris, ma Freebox est-elle unique ? Laughing Shocked
Ce problème qui en fait n'en est pas un vu que ça ne m'a jamais empéché de passer un appel a toujours été, depuis que j'ai une Freebox, c'est par curiosité que je poste ce message. Alors ? Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 11:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui il y'a une tonalité bizarre quand.... Il y'a un message sur le répondeur.

Pour interroger le répondeur, taper les touches **1 sur votre clavier.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 11:43:43 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colowado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai bien spécifié qu'il ne s'agissait pas de la tonalité correspondant à la présence d'un message sur le répondeur. Celle-ci je la connais. Non je parle bien de la tonalité de BASE. Autrement dit, c'est une tonalité CONTINUE et qui est présente quand mon REPONDEUR est VIDE (quand il ya un message, la tonalité est discontinue, je ne confonds pas!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 16:31:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Une tonalité plus grave que la normale ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 16:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





colowado a écrit:
J'ai bien spécifié qu'il ne s'agissait pas de la tonalité correspondant à la présence d'un message sur le répondeur. Celle-ci je la connais. Non je parle bien de la tonalité de BASE. Autrement dit, c'est une tonalité CONTINUE et qui est présente quand mon REPONDEUR est VIDE (quand il ya un message, la tonalité est discontinue, je ne confonds pas!!)

Bonjour,
Moi j'ai une tonalité plus grave car j'ai activé les transferts d'appels.
2 intérets :
1) transfert automatique sur ma ligne FT si ligne Freebox indisponible, occupée ou sans réponse.
2) tonalité differente permettant de savoir sur quel ligne je suis quand je décroche mon téléphone (car j'utilise le switch VieuxGeoBox).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 19:16:10 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colowado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et oui, merci beaucoup c'était exactement ça ! J'avais activé le transfert d'appel sur ma ligne FT quand la ligne Freebox était occupée !...mais j'avais pas pensé que cela activait une tonalité différente, petite anecdote qui est bonne à savoir maintenant !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 19:29:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





colowado a écrit:
Et oui, merci beaucoup c'était exactement ça ! J'avais activé le transfert d'appel sur ma ligne FT quand la ligne Freebox était occupée !...mais j'avais pas pensé que cela activait une tonalité différente, petite anecdote qui est bonne à savoir maintenant !!! Laughing

D'ailleurs, cela fait la même chose selon le type de renvois vers le répondeur choisi

Tonalité grave :
----------------
code = 1 renvoi inconditionnel vers la messagerie;
code = 2 renvoi sur occupation;
code = 3 renvoi sur non réponse;

Tonalité normale :
------------------
code = 4 renvoi sur occupation ou non réponse (20s);
code = 5 renvoi sur toute cause d'indisponibilité (occupation, non
reponse, indisponibilité de la Freebox)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 09:22:07 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eparges
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Même souci pour moi, à savoir cette tonalité plus grave que le 'la' habituel, et pourtant je n'ai pas activé le service de transfert, seulement celui de renvoi vers la messagerie, renvoi sur non réponse au bout de 20 secondes.
Est-ce quelqu'un aurait une explication ?
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SAT78
Longueur : 3691 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Votre adresse IP/masque est 82.232.43.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.232.43.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sat78-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 838 kb/s (up) 3517 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 2960 (far) 955 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 60 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 6227368 (far) 11703724 (near)
Hec 356 (far) 991 (near)
Crc 524 (far) 342 (near)
Rx cells 42009654
Tx cells 42919835
Fast Path
Fec 6227368 (far) 11703724 (near)
Hec 356 (far) 991 (near)
Crc 524 (far) 342 (near)
Rx cells 42009654
Tx cells 42919835
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





eparges a écrit:
Même souci pour moi, à savoir cette tonalité plus grave que le 'la' habituel, et pourtant je n'ai pas activé le service de transfert, seulement celui de renvoi vers la messagerie, renvoi sur non réponse au bout de 20 secondes.

Comme indiqué dans le message précédent de freemat, cette tonalité est normale dans le cas d'un renvoi vers la messagerie sur non réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:50:10 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eparges
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ah d'accord. Pardon ne pas avoir bien lu... Embarassé

Pour résumer, si on laisse la messagerie se déclencher par défaut, tonalité normale; mais si on règle le délai, tonalité plus grave.
That's it ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 14:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





eparges a écrit:
That's it ?

Non. Cela n'a rien à voir avec le réglage de la durée.
Si tu es dans un des 3 premiers cas, tu as une tonalité grave. Autrement, tu as une tonalité normale :
Citation:
Renvoi inconditioinnel vers la messagerie *75* 1 #
Renvoi sur occupation *75* 2 #
Renvoi sur non réponse *75* 3 #
Renvoi sur occupation ou non réponse *75* 4 #
Renvoi sur toute cause d'indisponibilité *75* 5 #
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 16 Juin 2006 14:17:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com