Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V4 rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 11:31:56 NRA : MAZ74 (Marcellaz Albanais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kef1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bonjour tout le monde, voila mon probleme.

bon je suis ND Free depuis plus de 1 ans 1/2 avec aucun probleme a par les fameux bridage, m'enfin le prob n'est pas la.

Code Commutateur Local : MAZ74
Nom Commutateur Local : MARCELLAZ
Longueur de ligne : 1755 mètres [+]
4/10 sur 1755m
Affaiblissement : 26.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7199 kbps (900 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17093 kbps (2137 ko/s)

Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI


mercredi 11 je suis tranquillement parti de chez moi pour aller a la fac, la ligne marchait j'ai fait 5 min de irc avant de partir.
Lorsque je suis revenu a midi, rectangle clignotant ... bon je tente les classique titillage de cable et multiple reboot divers et varié. toujours rectangle clignotant bon je laisse le truc en me disant que ca va revenir.
hier ca continue, toujours en rectangle clignotant. A chaque fois je bidouille les cables, mais tout est bon, j'ai deja verif moulte fois et j'ai meme changé de prise telephonique au cas ou.
Et la ca continue encore et encore. Ca commence a devenir un peu long la ...

Donc voila j'ai essayé 3 fois la hotline j'ai toujours "suite a une surcharge votre appelle ne peux pas etre traité ....."

bon j'ai un espoir d'arriver a qqch rapidement ou je suis dans la mouise severe???

ca fait plus de 48h que j'ai pas vu la freebos aller plus loin que le rectangle clignotant donc j'en suis arrive a la conclusion que c'est pas un probleme temporaire de qq heures. J'en suis arriver a la conclusion que soit c'est FT qui a fait de la modif de DSLAM soit un probleme avec Free m'enfin je suis pas plus avancé et ca resoud pas mon probleme.

P.S. Sad je peux meme pas aller lire mon emploi du temp sur le net, la je touche le fond.

reP.S. j'ai pas de modem adsl dans la poche pour tester ma ligne mais je pense que je vais aller tester ma FB chez un pote si ca debloque pas.


Dernière édition par kef1 le Vendredi 13 Octobre 2006 11:50:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 15:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Freebox non reconnue par le DSLAM Confused

Il faudrait faire vérifier l'adresse MAC par la hotline Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 17:24:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





pereberni a écrit:
Freebox non reconnue par le DSLAM Confused

Il faudrait faire vérifier l'adresse MAC par la hotline Question

Un problème d'adresse MAC ne provoque pas de rectangle clignotant en non dégroupé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 22:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai EFFECTIVEMENT TORD,mais j'aurais juré avec lu DT sur son profil juste avant de poster Crying or Very sad

Bon ben moi je vais me coucher Arrow Embarassé

Mdrci pour la rectif freemat
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 12:19:57 NRA : MAZ74 (Marcellaz Albanais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kef1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bon bah voila ca fait 5 jours.

J'ai tester la freeboite chez un pote elle a synchro nikel et fonctionne parfaitement. J'ai telephoné 2 fois a France Telecom pour voir, les 2 techniciens m'ont dit que c'etait pas leurs problemes, qu'il faut passer par la hotline du fournisseur.

De ce coté la pas de nouvelle, c'est au moin la 5 eme fois que j'essaye c'est jamais dispo et toujours a 0.34€ la minute.

A ce que j'ai compri j'ai besoin que l'on m'ouvre un tiquet GAMOT mais pour ca faudrait il encore qu'ils veuillent bien repondre au telephone. Ou alors qu'un corp m'en ouvre un mais apres quelque recherche sur le forum, je vien de me rendre compte que ca a l'air d'etre plus que rare dans le coin.

I NEED UN GAMOT


P.S. j'ai mis a jour mon profil si ca peut aider pour trouver une solution


Dernière édition par kef1 le Lundi 16 Octobre 2006 13:16:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 15:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcaillou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Betz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je ne veux pas te desesperer mais moi cela fait plus de 2 semaines que j'ai ce rectangle. J'essaye tous les forums, tout le monde m'explique bien gentiment ce qui se passe mais personne ne fait rien.
La hotline que j'ai enfin pou avoir me dit qu'elle fait quelque chose mais je ne vois toujours pas d'amélioration.
J'en ai marre et continue à patienter en bas débit et en payant mes communications téléphoniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 15:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce qu'il faut retenir, c'est que nous sur le forum, nous ne sommes pas tech de Free ou de la hotline. Nous sommes juste volontaires et sans aucun moyen sauf nos connaissances. Bien entendu ceci ne règle pas ton problème mais c'est juste pour te faire comprendre que nous n'avons pas les moyens d'intervenir dans de tels cas Embarassé Et c'est bien domage
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcaillou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Betz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





oui mais parfois il y a des personnes de Free Qui interviennent par le biais du forum.
ALORS ? Pourquoi pas moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est vrai tu as raison, il y a des corps et des horliner qui passe de temps en temps Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 12:54:58 NRA : MAZ74 (Marcellaz Albanais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kef1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bon et bah ca a l'air super tout ca. Je sens que la resiliation pur et simple a l'air plus performante que la resolution des problemes.
Aller je leurs laisse encore 1 semaine pour resoudre le probleme sinon bah ... adieu Free bonjour un autre FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 13:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcaillou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Betz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





malheureusement, je crois que le probleme se retrouve chez les autres FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 14:07:38 NRA : CLC89 (Courson Les Carrieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 312 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyric89
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bien, pour ma part, j'ai envoyé un petit courrier recommandé à Free avec mise en demeure. dans huit jours, si rien n'est résolu, ça sera le TI et injonction de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:57:42 NRA : MAZ74 (Marcellaz Albanais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kef1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bon bah avancé du merdier:: ca n'avance pas ...

- bon 3 assistance en ligne ou il se foute de ma gueule a me demander a 3 reprises si la Freebox est bien branché et si j'ai effecuté des hard reboot
- 5 mail d'assistance, aucune réponse
- pres d'une 15 ene d'appelle a la hotline, jamais reussi a avoir qqch, toujours trop de monde
- la ligne de secour qui refuse de fonctionner mais la non plus j'ai personne pour exposer mon probleme

bon coté France Telecom c'est plus facile (hotline 2appelles, 1 immediat et l'autre en 3 min)
- j'ai demandé un test de la ligne, aucun probleme
- j'ai pri un acces libre pour voir si ma ligne fonctionne en 56k et la ca marche contrairement a la ligne de secour Free ...

et en attendant je continue de payer chez Free pour aucun service du tout, je sens que demain je vais commencer a rediger du recommander pour que ca decoince plus vite que ca. Le foutage de gueule c'est bien gentil mais ca a ses limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 09:35:22 NRA : CLC89 (Courson Les Carrieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 312 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyric89
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





kef1 a écrit:
bon bah avancé du merdier:: ca n'avance pas ...

- bon 3 assistance en ligne ou il se foute de ma gueule a me demander a 3 reprises si la Freebox est bien branché et si j'ai effecuté des hard reboot
- 5 mail d'assistance, aucune réponse
- pres d'une 15 ene d'appelle a la hotline, jamais reussi a avoir qqch, toujours trop de monde
- la ligne de secour qui refuse de fonctionner mais la non plus j'ai personne pour exposer mon probleme

bon coté France Telecom c'est plus facile (hotline 2appelles, 1 immediat et l'autre en 3 min)
- j'ai demandé un test de la ligne, aucun probleme
- j'ai pri un acces libre pour voir si ma ligne fonctionne en 56k et la ca marche contrairement a la ligne de secour Free ...

et en attendant je continue de payer chez Free pour aucun service du tout, je sens que demain je vais commencer a rediger du recommander pour que ca decoince plus vite que ca. Le foutage de gueule c'est bien gentil mais ca a ses limites


lettre recommandée avec A/R pour mise en demeure puis tu saisis le tribunal d'instance ou le juge de proximité pour injonction de faire. Si Free n'écoute pas ses clients, peut-être sera-t-il sensible aux argument sde la justice...Un peu long peut etre mais helas la seule solution....Ne pas oublier de préciser les dommages et interets et joindre toutes les pieces justificatives - facture de mobile puisque qu'on ne peut pas tel (pour les Freebox only)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 09:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





lyric89 a écrit:
lettre recommandée avec A/R pour mise en demeure puis tu saisis le tribunal d'instance ou le juge de proximité pour injonction de faire. Si Free n'écoute pas ses clients, peut-être sera-t-il sensible aux argument sde la justice...Un peu long peut etre mais helas la seule solution....Ne pas oublier de préciser les dommages et interets et joindre toutes les pieces justificatives - facture de mobile puisque qu'on ne peut pas tel (pour les Freebox only)

+1
Regardes ce poste kef1. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72640

Ensuite tu as la possibilité de donner suite ou pas, en résiliant sans frais Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 20 Octobre 2006 09:42:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com