Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage de la Freebox tous les soirs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 02:01:59 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2151 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cessy.Lan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 218
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je pense qu'avec ces chiffres un pro devrait pouvoir diagnostiquer mieux que moi.
En attendant le pro:
Pour télécharger les 600MB de image.iso ta ligne a vu 3.000.000 Forward Error Correction (FEC).
Faisons simple:
Avec 1500 bytes par paquets il faut 20000 paquets pour les 600MB
donc avec 3000000 FEC chaque paquet voit 150 FEC.
Ainsi tu as dû télécharger image.iso comme une tortue?

Essaye aussi sans filtre dès fois que ce soit lui le fautif.
Es-tu branché sur la première et unique prise chez toi?
sinon débranche le chaînage vers les suivantes.

Si tu es pressé prend Wanadoo, un technicien viendra te débugger ta ligne
Chez Free il n'y a pas ce service de diagnostic je crois.
_________________
TV qui FREEZE - FBX v5 - NRA=GEX01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 16:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Pour télécharger le fichier en question: 800Mo/s, puis un pic à 1000Mo/s (30 secondes) puis 800Mo/s suivi d'une ou deux minute à 4ko/s, puis 750Mo/s et environ 7 minutes à 5Ko/s puis la fin à 640Mo/s. Bref pas régulier du tout. Pour ce qui est des filtres, j'en ai 3, je les ai testés un par un sur la Freebox, rien de changé.
En PPP depuis ce matin (pendant 3 ou 4 heures), puis revenu à 1:01 (1heure 01) vers 13h00 puis 15:15 à 15heures 15.
Ce n'est pas une panne franche, on dirait un écrasement de la ligne. Rien de régulier depuis trois quatre jours. Très aléatoire.
Encore merci pour tout.
Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Et bien voilà, comme à l'accoutumé, la bande passante tombe. C'est un peu plus tôt que d'habitude, donc le début de la fin ? Enfin la Freebox va finir éteinte encore, toute la nuit afin d'avoir une bande passante pas trop mauvaise demain en fin de journée. Si je ne fais pas celà et la laisse allumée toute la nuit et la journée, je peux à peine me connecter le soir pour relever mes mails.
Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





J'ai lu ça: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61074
Ca ressemble un peu à ce que j'ai , aussi. Débit qui chute et paffe, dans le zag. Essais effectués avec un modem Speedtouch 330 de Thomson (j'ai effectué les tests avec ce que je trouvais) et là pas de désynchro. Débit pas trop moche. Il me reste à faire un test avec une autre Freebox (maintenant que je sais que je puis utiliser même celle d'un non dégroupé mais avec ip fixe) et la boucle sera bouclée.

Hier soir, Freebox allumée, micro éteind, PPP. Donc extinction de la bête jusqu'à ce matin.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:12:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur032
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






booty a écrit:
Valeurs avant:
Down: Up:
Atm 7168kbp/s | 736
max atm 7808 | 872
attenuation 33db | 21
marge de bruit 6,60 | 6
fec 13018598
crc 34109
hec 4772

Valeurs après:
Down up
Atm 7168kbp/s | 736
max atm 7808 | 872
attenuation 33db | 21
marge de bruit 6,60 | 6
fec 16210333
crc 98421
hec 15247



Salutations.

Bonjour, on constate à partir de ces valeurs que votre ligne est mauvaise. L'attenuation doit être le minimum possible entre 10 et 20( ds ton cas tu as 33db).
Et la marge de bruit doit être la plus haute possible plus de 20(ds ton cas tu as 6.6db)
C'est à dire, que votre ligne est longue et cablée avec un cable de petit diamètre sur l'installaion de FT. Et ces 2 choses font chutés le débit le plus bas possible. C'est Ft qui peux résoudre le problème.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci pour la réponse très pertinente (je pensais bien à un problème de ligne, surtout au vu de l'état des cables dans la boite répartiteur de FT), mais comment dois-je m'y prendre avec eux ? J'ai bien peur qu'en leur disant "mon fec et mon hec ainsi que le tralala est vraiment pas ok, vous me changez le cable s'il vous plait", et bien ils me jettent en me disant: vous recevez correctement le téléphone, c'est une ligne dédiée à celà ! Donc pour vous comment je dois m'y prendre ?
Encore merci.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur030
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






booty a écrit:
Merci pour la réponse très pertinente (je pensais bien à un problème de ligne, surtout au vu de l'état des cables dans la boite répartiteur de FT), mais comment dois-je m'y prendre avec eux ? J'ai bien peur qu'en leur disant "mon fec et mon hec ainsi que le tralala est vraiment pas ok, vous me changez le cable s'il vous plait", et bien ils me jettent en me disant: vous recevez correctement le téléphone, c'est une ligne dédiée à celà ! Donc pour vous comment je dois m'y prendre ?
Encore merci.


Bonjour,

je vois que ton probleme commence à étre un peu lent Smile mais tiens toi bon Wink
ce que je te conseille de faire c'est d'appeler la hotline de FT et leur dire que votre ligne et votre téléphonie n'est pas bonne (c pas du mensonge) et que votre connexion adsl aussi n'est pas "continu" Smile et regarde ce qu'il vont te dire, et tiens nous au courant Wink
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Test "Mirabel" sur ma ligne ce soir, le résultat: Votre ligne est correcte, rien à redire de notre côté. Contacter votre FAI pour vérification de son équipement et pour un "Gamot".
Bref, c'est ce que je disais, FT explique que la ligne est bonne, même avec les paquets de données perdus lors du test de téléchargement.
De plus on me dit votre communication téléphonique est bonne, rappelez lorsque vous entendez des choses bizzards. Bien sur, au moment de l'appel, le problème va disparaitre, comme par enchantement !
Enfin ma ligne n'est pas clean, et tout le monde (FT et Free) joue à se renvoyer la balle. Mais comme à son habitude, le client est pris en otage.
Quelqu'un a une idée, car j'ai épuisé toutes mes cartouches !
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Plus personne pour m'aider ?

Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Allez, dans la série PPP, hier soir, comme à l'acoutumé, on recommence. Aucun changement malgré un remplacement de cable téléphone entre la boite FT et ma prise téléphone. La prise supplémentaire a été déconnecté depuis la connexion FT (par mes soins.)Donc un élément en moins qui aurait pu perturber. Mais que néni, pas de changement. Mr Free, ça commence à être vraiment enervant !
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 18:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





A ce jour, plus de déconnexion depuis deux jours. Par contre pas beaucoup de débit. Je teste avec un soft qui tourne toute la journée, le soir pas de deconnexion constatée. Y'a un mieux. Par contre j'ai envoyé un message à Free par le biais de la faq, et j'ai reçu comme retour comme quoi je n'est pas spécifié mes identifiants. Bizzard, pour pouvoir envoyer le message, il m'a été demandé mon identifiant. Celà ne sert à rien donc de les donner à la demande (pas avec le message, juste dans la demande faite à partir de la faq).
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Je commence à flipper devant le site de Free où je ne puis pas envoyer un message par le biais de la faq! A chaque fois je retombe sur la page où j'ai cliquer sur pas trouvé la réponse etc . Et c'est la boucle infernal, tout ça pour indiquer mon indentifiant à la réponse que je viens d'avoir (comme indiqué ci-dessus). Marche pas ce site, de toute façon Free, en général, ça ne marche plus très bien (sauf pour les dégroupés) !
A bon entendeur.
Salutations à tous.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Je n'ai actuellement plus de Freebox pour raison de panne de celle-ci , aussi j'utilise pour me dépanner un modem Speedtouch 330 de Thomson, et je dois dire que c'est la croix la banière pour me connecter. Par moment, celà prend 2 heures. Et ensuite, que des deconnexions. Surtout le soir, donc la ligne doit être surcharger et le signal envoyé par Mr Free pas terrible car des pertes de synchros. Et de 3 appels suplémentaires pour m'entendre dire que ma connexion ne doit pas être si mauvaise, que même mon interlocuteur a un signal moins bon que le mien , plus d'atténuation etc. Bref je croyais que les téléconseillers était là pour justement conseiller et faire remonter les problèmes, pas pour dire aux clients qu'ils n'ont rien à reprocher à leur liaison meilleure que celle des téléconseillers, donc que le problème, s'il y a problème, car "hier soir vous avez télécharger 1 Go de données, quand même" (ha tien je suis espionné, et puis suite à un test avec un corp j'ai télécharger pour faire un essais pardi !), "je conclu que vous n'avez pas de problème" ! Tien un copr sur le site de l'Aduf m'a dit le contraire. Serais-je mal reseigné ? Qui me ment alors ? Enfin je fais plus confiance à un technicien qu'à un "hotliner" ! Bref, si vous voulez appeler pour rien, faites le 3244, vous risquez de tomber sur un rigolo (ils ne sont pas tous comme celà , ils y en a beaucoup de compétents) qui va vous prouvez, que malgré que votre Freebox est perchée sur la commode à plus de 3m de toute source de rayonnement de champ magnétique, que vous devez encore plus éloigner la box car elle est bombardée de champ magnétiques qui la perturbe. Et déconnez pas, je l'ai mise dans une cage de faradai relié électriquement et galvaniquement à la terre. Ben elle décroche encore ? Zut va falloir la mettre sur la planète Saturne pour qu'elle soit assez éloignée !
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 20:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Toujours en attente de Freebox !
Pour me connecter, la galère (avec le speedtouch). Que le soir, le reste de la journée, même pas la peine, aucune synchro !
Salutations.
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 20:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






booty a écrit:

Toujours en attente de Freebox !
Pour me connecter, la galère (avec le speedtouch). Que le soir, le reste de la journée, même pas la peine, aucune synchro !
Salutations.


Bonjour,

Votre FBX vient d'être envoyée aujourd'hui, vous aurez des nouvelles sur votre console de gestion après.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Lundi 5 Juin 2006 20:52:53; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com