Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ATTENTION ceux qui attendent leur Freebox HD (migration)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elladon
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Optique





NE rebootez surtout pas votre Freebox !! sinon plus de co et rectangle clignotant.

La mise à jour est effectuée dès que la box hd est dans le réseau Kiala.

Du coup moi depuis hier soir couac...nada.... reste à aller chercher la nouvelle box. Erf Sad et le Service technique ne peut rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





elladon a écrit:
Service technique ne peut rien faire.


Laughing Laughing

Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





C'est un pléonasme Laughing Laughing Laughing
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





elladon a écrit:
NE rebootez surtout pas votre Freebox !! sinon plus de co et rectangle clignotant.

La mise à jour est effectuée dès que la box hd est dans le réseau Kiala.

Du coup moi depuis hier soir couac...nada.... reste à aller chercher la nouvelle box. Erf Sad et le Service technique ne peut rien faire.


+1 et donc plus de tél

Sauf que la HL m'a répondu qu'ils pouvaient réinitialiser l'adresse MAC de la V4 mais ça prend 2jours

C'est juste ce que j'ai attendu en contactant le relais dès que le N° est apparu dans la console

V5 récupérée samedi matin, mail reçu l'AM, le SMS jamais
Patience ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:47:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Edit: je vais préciser ... le 'peut' rien faire ... ca j'y crois pas. Je comprend qu'ils préfèrent te laisser l'adresse MAC de la nouvelle box, c'est plus simple pour eux. Mais c'est quand meme bien nul de l'avoir modifié si tot.
Et s'ils ne "peuvent" vraiment rien faire, alors c'est réellement dramatique !

Et pendant ce temps, bha si tu est en DT tu n'as plus rien ! ... ils vont te rembourser l'abo ? ...


C'est souvent le discour qu'on a à la hotline "on peut RIEN faire !" ... soit c'est FT qui a bon dos, soit c'est une problème technique ...
C'est ca qui fait qu'on commence a prendre ca pour un pléonasme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai fais deux hard reboot hier et toujours connecté donc a mon avis la HD c'est pas pour demain Mad
( commandé le 23 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Précision : la HL m'a répondu qu'ils basculaient l'adresse MAC au premier reboot en fonction de la date d'envoi considérant qu'après un délai X on devait avoir reçu la V5 ... bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:59:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elladon
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Optique





mouais en attendant :

11/05/2006 20:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/05/2006 09:54 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/05/2006 00:09 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala


Pas de mail pas de sms... j'appel mon relais, "ah bah j'ai deux échange Freebox mais j'ai pas le droit de dire les noms" ! super !!! le relais est pas à côté de chez moi hein !! tssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ils m'ont demandé mon nom et c'est bon
Je vois pas le problème, il faut présenter sa CI en rendant l'ancienne Shocked
Insiste Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





elladon a écrit:
mouais en attendant :

11/05/2006 20:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/05/2006 09:54 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/05/2006 00:09 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala


Pas de mail pas de sms... j'appel mon relais, "ah bah j'ai deux échange Freebox mais j'ai pas le droit de dire les noms" ! super !!! le relais est pas à côté de chez moi hein !! tssss



Et tu pouvais pas dire : "je m'appele Mr machin ... vous pouvez regarder si mon nom apparait dans votre liste ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elladon
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : DRAVEIL

Forfait : Freebox Optique





C'est bon elle est là Surprised) le pauvre mec son pressing doit plus tournés avec les millards d'appels de frrenautes qu'il a lol...

Allez je go la chercher cet apm....chouette Smile merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:15:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nodfrog a écrit:
elladon a écrit:
Service technique ne peut rien faire.


Laughing Laughing

Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ...


c'est mechant et vaguement idiot....

La mise a jour d'une mac est soumise a un delai technique de 48h avant sa reactivation. Donc considerant que la mac soit changé le jour X, la box affichera l'heure le jour x+2. Si la nouvelle Freebox arrive le jour X(ce qui explique le changement de mac sur le serveur), il serait dommage d'attendre le X+4 pour pouvoir l'utiliser, et en plus ca engendre pour l'abonné un rappel a la hotline en plus...

Apres, si vous souhaitez absolument le faire, libre a vous, mais c'est dans votre interet de ne pas le faire.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bilbnot a écrit:
nodfrog a écrit:
elladon a écrit:
Service technique ne peut rien faire.


Laughing Laughing

Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ...


c'est mechant et vaguement idiot....

La mise a jour d'une mac est soumise a un delai technique de 48h avant sa reactivation. Donc considerant que la mac soit changé le jour X, la box affichera l'heure le jour x+2. Si la nouvelle Freebox arrive le jour X(ce qui explique le changement de mac sur le serveur), il serait dommage d'attendre le X+4 pour pouvoir l'utiliser, et en plus ca engendre pour l'abonné un rappel a la hotline en plus...

Apres, si vous souhaitez absolument le faire, libre a vous, mais c'est dans votre interet de ne pas le faire.


Idiot ? ... tu n'as pas suivi ma réflexion je pense surtout.

J'ai bien compris ce délais, mais donc, le service technique PEUT faire quelque chose ... OK ce n'est pas forcément la meilleur chose à faire, mais ils mentent quand ils disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Pourquoi ne pas expliquer simplement au client qu'ils ont fait une fausse manip (mise à jour de la MAC trop tot) et qu'il y aurait un délais (dans les 2 sens ... ) pour corriger ?

Ce qui me fait bondir, c'est qu'on nous prenne pour des neuneus.

Pendant ce temps cette personne n'a plus de connexion.
Et si la box mets, admettons, encore 1 semaine à arriver chez lui ... il a perdu encore des jours de connexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bilbnot a écrit:
nodfrog a écrit:
elladon a écrit:
Service technique ne peut rien faire.


Laughing Laughing

Désolé, c'est méchant, mais ... la phrase m'a fait rire ...


c'est mechant et vaguement idiot....

La mise a jour d'une mac est soumise a un delai technique de 48h avant sa reactivation. Donc considerant que la mac soit changé le jour X, la box affichera l'heure le jour x+2. Si la nouvelle Freebox arrive le jour X(ce qui explique le changement de mac sur le serveur), il serait dommage d'attendre le X+4 pour pouvoir l'utiliser, et en plus ca engendre pour l'abonné un rappel a la hotline en plus...

Apres, si vous souhaitez absolument le faire, libre a vous, mais c'est dans votre interet de ne pas le faire.


Bin voilà, merci pour l'explication
Sauf que si Msieur Free l'avait dit avant ça éviterait de dire ... (je le dis pas) au moins de se poser des questions
Passe-queue, quand même, ça veut dire plus de tél pendant 2j
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est quand meme aberrant que ce soit un Freenaute qui viennent ici alerter les autres qu'il ne faut pas rebooter la box (si on attend une HD) parceque Free a pris de l'avance sur la MAJ des MACs ...
Encore une fois c'est le client qui "paye" ...

J'me vois bien a stresser a coté de ma box en espérant qu'elle ne reboot pas ! ...


Dernière édition par nodfrog le Mardi 16 Mai 2006 11:29:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com