Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Lag intense lors de coup de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 02:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai remarqué un étrange problème.
Quand je recevais un coup de téléphone sur ma ligne FT (je dis bien FT, soit la ligne d'origine, car ça ne le fait pas sur le numéro Free), Internet se met à freezer sévèrement.

Exemple concret, lors d'une partie de jeu en réseau, je me retrouve totalement freezé durant une période de 10 à 20 secondes.
Pas de plantages, c'est déjà ça. Mais quand le freeze s'en va, je constate qu'on a tué mon joueur entre temps :p
(Note : Au cas où, je précise qu'un freeze, c'est quand la connexion n'émet et ne recoit plus durant un certain temps, dans un jeu en réseau tel que CS ça provoque automatiquement un blocage de l'écran)

Evidemment, ce n'est qu'un jeu.
Mais il serait plus agréable que ça ne se produise pas.
Avez-vous une idée pour m'aider à comprendre (et surtout résoudre) le problème ?
J'vous en remercierai d'avance.


RoK

N.B. Je n'ai pas de condo' Wink et ça n'était pas comme ça d'origine.


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : VIL38
Longueur : 923 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre adresse IP/masque est 62.147.138.xxx/24 Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Dernière édition par RoK le Lundi 15 Mai 2006 02:20:38; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:18:12 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Tu as bien mis des filtres ADSL sur toutes tes prises telephoniques ?


Dernière édition par weboide le Lundi 15 Mai 2006 13:18:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tres connu la Freebox v3 ne suporte pas le up max quand un coup de tel arrive sur ta ligne FT il a des erreur FEC CRC HEC qui monte en fleche donc elle arrive pas a upper les fichier de ton jeux vers le serveur

et la seul solution c'est une Freebox V4 esseye de negocier avec Free pour leur dire que c'est un blem generaliser
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB


Dernière édition par ViCk latereur le Lundi 15 Mai 2006 15:37:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






En fait, c'est bizarre, parce que d'une part je n'ai qu'une seule ligne téléphonique (donc un seul filtre), d'autre part j'ai justemment une Freebox v4
Y a pas plus simple comme branchement chez moi, je n'ai qu'un téléphone (en dehors de celui qui est branché à la Freebox, il en va de soit), et mon cable internet.
Ce qui donne, filtre adsl (avec le cable adsl qui ne fait pas plus d'un mètre, relié à la Freebox), et ensuite prise téléphonique.

D'autre part, de toute façon, mes branchements n'ont jamais changés et c'est apparu du jour au lendemain.

A votre avis, je devrais essayer de changer le filtre ?


Dernière édition par RoK le Jeudi 18 Mai 2006 15:53:35; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





RoK a écrit:
En fait, c'est bizarre, parce que d'une part je n'ai qu'une seule ligne téléphonique (donc un seul filtre), d'autre part j'ai justemment une Freebox v4


Salut rok.
Pourtant ton profill indique une v3 PPP Shocked
http://faq.Free.fr/adsl/Connai.....de_Freebox
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ba tu poura rien faire parce que si tu fait une demande de retour en adsl 2048 tu poura plus retourner en adsl max donc le dilem est la
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Hum une v3 ?
Alors je me serais trompé :/

Comment distinguer une v3 d'une v4 svp ?
A côté du numéro de série, il y a bien marqué PPP ainsi que B - FBX - ADSL03.

Donc c'est une v3 vous me confirmez ça ?
J'suis vraiment trop bête, j'étais pourtant persuadé d'avoir une v4 (et Free me l'avait persuadé aussi...).
C'est cher de migrer ? Et comment je dois faire ? (Apparamment c'est plus disponible dans ma console)


Dernière édition par RoK le Lundi 22 Mai 2006 16:16:58; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:27:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur009
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






RoK a écrit:
Hum une v3 ?
Alors je me serais trompé :/

Comment distinguer une v3 d'une v4 svp ?
A côté du numéro de série, il y a bien marqué PPP ainsi que B - FBX - ADSL03.

Donc c'est une v3 vous me confirmez ça ?
J'suis vraiment trop bête, j'étais pourtant persuadé d'avoir une v4 (et Free me l'avait persuadé aussi...).
C'est cher de migrer ? Et comment je dois faire ? (Apparamment c'est plus disponible dans ma console)


Vous avez bien une Fbx V3 on peut les distinger au niveau du numero de série "adresse MAC"
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci de votre réponse t-chatteur009.

Je vais tenter d'échanger le Filtre ADSL comme me l'a conseillé la hotline, et rappeller si ça ne s'arrange toujours pas.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non je dit que sa sert a rien tu branche ta FBX sur la TV et tu fait les test et regarde la TV les erreur FEC CRC HEC monte en fleche j'ai eu le meme probleme la seul solution c'est une V4
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je ne peux pas la brancher sur la télévision, elle est trop loin et je n'ai aucune rallonge.
Mais bon, j'ai appellé la hotline, et voilà ce qu'il m'a été expliqué.
Le bug dont vous me parlez (qui nécessite de passer à la v4) se fait quand on émet un coup de téléphone, et fait rebooter la Freebox (en gros, une désynchro).
Or le mien ne provoque aucune désynchro, c'est internet qui rame le temps de quelques secondes, mais la Freebox affiche l'heure et je n'ai pas besoin de faire de reboot, internet revient de lui même (bref, une énorme chute de débits le temps de quelques secondes, rien de plus) la personne de la hotline m'a fait faire plusieurs tests et est arrivée à la conclusion que c'est simplement la ligne France Telecom qui doit avoir un problème. Elle m'a assurée que ça n'avait rien à voir avec la v3.

J'suis déçu, moi qui voulais passer à la v4 v_v


Dernière édition par RoK le Mardi 23 Mai 2006 14:31:54; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 01:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tkt tu aura pas de V4 moi je me suis battu 4mois pour leur faire entendre tort j'ai meme vlu faire deplacer un tech pour lui faire consater le probleme si tu veut ta ligne que sa sonne ta Freebox en UP il a des erreur FEC CRC HEC

sais erreur sont des erreur de ATM au DSLAM donc si tu veut si tu up pendan que ton tel sonne tu risque voir ton debit figé


et oui merci la V3

tu peut tester avec le sagem sa le fait pas sais la bobox qui est en cause

autrement instal un filtre maitre pour voir


tchao
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB


Dernière édition par ViCk latereur le Mercredi 24 Mai 2006 01:12:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Merci des conseils, de toute façon ils ont soi-disants demandé à France Telecom de vérifier la ligne, si dans un mois j'ai pas d'améliorations je lâche les crocs Razz

Dire que le premier technicien était disposé à échanger la Freebox...
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:41:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






RoK a écrit:
Merci des conseils, de toute façon ils ont soi-disants demandé à France Telecom de vérifier la ligne, si dans un mois j'ai pas d'améliorations je lâche les crocs Razz

Dire que le premier technicien était disposé à échanger la Freebox...


Bonjour,

Avez-vous fait une demande de migration récemment?
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sa ma fait pareil et en lus il mont fait retourné de force je dit bien de force

EN 2048 sans mon accord sans mon avis sans meme me prevenir


donc si il veul pas lache les cros car il vont te retrograder le debit
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com