Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





Merci arnaudT !!!!
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 00:06:48 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4907 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herves13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2013
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voici pour l'instant mon parcours professionnel heeeuuu Free, ça pourra peut être aider à faire avancer ma demande :

Étape 1 Arrow Inscription le 26 Juin 2013
Étape 1 Arrow 3 Juillet 2013 - Câblage en cours par FT
Étape 2 Arrow 4 Juillet 2013
Étape 1 Arrow 4 Juillet 2013 - Portabilité annulée - Re-demande de câblage
Étape 1 Arrow Appel Free le 12 Juillet : C'est en cours de câblage par FT
Étape 1 Arrow Appel Free le 15 Juillet : Re-demande de câblage (?)


Dernière édition par herves13 le Mercredi 17 Juillet 2013 00:07:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 21:45:40 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 467 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigouden35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouveau logement (et j'espère y rester un bon moment étant devenu propriétaire).

Niveau offre Free je suis sur de l'ADSL dégroupé avec la V6 et déménageant également en zone dégroupé je reste sur cette offre là.

J'ai donc fait les démarches de déménagement depuis mon espace personnelle le lundi 30 septembre et je suis bloqué depuis plus d'une semaine à l'étape 1 et je ne pense pas que cela soit normal.

Pour information : l'ancien propriétaire avait pour FAI Orange et son numéro était le suivant 0299370925.

Il a donc fermer son abonnement et j'ai donc fait les démarches de déménagement avec ce numéro.

Autres remarques, depuis avril 2013 un NRA a ouvert dans la ville et celui ci est situé à environ 500m de chez moi.

L'ancien propriétaire étant présents depuis 5 ans devait donc être raccordé sur l'ancien NRA situé à plus de 7km ... (je suppose)

D'après vous sur quel NRA serais-je raccordé ? car si c'est pour avoir un affaiblissement énorme ca ne vaut pas la peine.

Si jamais quelqu'un de chez Free passait par hasard par ici voici mon ancien et nouveau numéro :


Ancien : 02xxxxx85

Nouveau : 02xxxxx25

Sinon pour les autres, je voulais savoir si vous aviez déjà été dans cette situation là et comment celle ci avait évoluée.

PS: Je ne suis pas à mon premier déménagement et en tant normal je récupérais le net sous 10j. C'est pour cela que je commence à me poser des questions sachant que le net va vite devenir indispensable étant d'astreinte informatique régulièrement.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 09:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iwaj87
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai souscris à l'offre ADSL au Free Center de Limoges le jeudi 3 octobre. Seulement je suis toujours à l'étape 1 dans mon espace abonné. Je me demande si j'ai mal fait quelque chose ? Je suis étudiant et j'ai besoin d'internet, je sais que je suis dans les délais mais les lignes adsl de mon entourage ont toujours été activées très vite ...

Quand je vois sur les forums que certains attendent 1 mois ça me fait un peu peur Laughing

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 17:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko217
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

mon inscription Freebox est datée du 31 octobre, soit 3 semaines et ma console m'indique encore et toujours Etape 1.
Il me semble que 3 semaines est le délai maximum indiqué sur le site de Free pour la fourniture de la ligne par FT.
Dois-je patienter parce que ça va se débloquer dans les prochains jours ou annuler ma commande parce qu'il n'est pas possible de me raccorder à Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 11:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pmelanie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Dinan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car je suis dans une situation tout à fait similaire.

J'ai effectué mon inscription à Free le 15 Novembre via l'offre vente privée à 2€ par mois, et depuis cette date je suis toujours à l'étape 1.

Après avoir contacté le service client j'ai eu plusieurs sons de cloche:

- Tout d'abord que "la boucle locale est saturée", je suis sur le DSLAM DIN22 qui d'après le site françois04 n'est pourtant pas saturé. A ce moment là une demande aurait été faite pour connaître la date de fin de saturation.
- Puis finalement depuis hier, ce n'est pas une question de saturation mais il faut attendre car "nous sommes dans les temps". La personne que j'ai eu au téléphone m'a même dit qu'elle ne voyait pas de trace d'une demande de fin de saturation.

Bref je commence à perdre patience car je ne sais pas du tout quel est le problème dans mon dossier. Cela fait 15 jours que l'inscription a été finalisée et j'ai l'impression que rien ne bouge sans avoir de vraie raison ni de délai de raccordement.

En plus de cela Orange (FAI actuel) a coupé la ligne depuis le 16 novembre soit le lendemain de l'inscription chez Free ce qui fait que je n'ai ni téléphone ni internet.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013 12:31:44 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben-G
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai également souscrit à l'offre vente-privee le 16 Novembre, depuis toujours bloqué à l'étape 1

Pouvez-vous regarder ce qu'il se passe ?

J'ai un phénomène étrange sur mon numéro de ligne quand je le teste sur degrouptest ou autre, je ne serais plus dégroupé ?! J'ai actuellement une bbox en dégroupage qui fonctionne, mais les tests de ligne (et celles de mes voisins) dis que mon NRA n'est pas dégroupé
Est-il possible d'avoir changé de NRA vers un nouveau ? il est noté que le NRA ne serait actif que depuis le 12 Novembre 2013.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2013 16:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pmelanie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Dinan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne ne peut nous aider Ben-G et moi-même ?

C'est quand même gênant de n'avoir aucune information sur le délai de raccordement de la ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 15:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shivaya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis dans le même cas, avec la souscription via Vente-privée le 17 novembre.
J'ai appelé trois fois : la première et la troisième fois, on m'a dit que le DSLAM était saturé. D'après le lien que vous donnez plus haut (françois) je ne vois rien qui le dit mais peut être que j'interprète mal le tableau.
http://francois04.Free.fr/list.....&tri=5
(je veux bien des explications plus précises si quelqu'un en a)

Ça fait 10 ans que je pratique Free directement ou indirectement et c'est le première fois que j'ai ce problème et pourtant j'ai déménagé plusieurs fois en 10 ans.
Par contre, c'est la première fois que j'ai l'offre via Vente-privée et je trouve la coïncidence étrange.

Lors de mon dernier appel, on m'a dit que ça pouvait se débloquer demain ou dans 3 ans... c'est encourageant, commercialement parlant... mon interlocuteur a aussi convenu que la solution la plus rapide et la plus sure était d'aller voir à la concurrence qui elle, aura de la place sur son DSLAM. Il m'a aussi gentiment donné l'adresse du service de Free pour la rétractation.
On n'est pas loin du refus de service et l'excuse technique passe bien pour l'éviter.

Quelqu'un a-t-il eu une suite après avoir eu ce genre de réponse ? En fait, je souhaite surtout savoir si j'attends encore ou si je file direct ailleurs. Internet est mon outil de travail et je dois faire un choix rapidement.
Merci d'avance.


Dernière édition par Shivaya le Mardi 10 Décembre 2013 16:00:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 17:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pmelanie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Dinan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Shivaya a écrit:
Je suis dans le même cas, avec la souscription via Vente-privée le 17 novembre.
J'ai appelé trois fois : la première et la troisième fois, on m'a dit que le DSLAM était saturé. D'après le lien que vous donnez plus haut (françois) je ne vois rien qui le dit mais peut être que j'interprète mal le tableau.
http://francois04.Free.fr/list.....&tri=5
(je veux bien des explications plus précises si quelqu'un en a)

Ça fait 10 ans que je pratique Free directement ou indirectement et c'est le première fois que j'ai ce problème et pourtant j'ai déménagé plusieurs fois en 10 ans.
Par contre, c'est la première fois que j'ai l'offre via Vente-privée et je trouve la coïncidence étrange.

Lors de mon dernier appel, on m'a dit que ça pouvait se débloquer demain ou dans 3 ans... c'est encourageant, commercialement parlant... mon interlocuteur a aussi convenu que la solution la plus rapide et la plus sure était d'aller voir à la concurrence qui elle, aura de la place sur son DSLAM. Il m'a aussi gentiment donné l'adresse du service de Free pour la rétractation.
On n'est pas loin du refus de service et l'excuse technique passe bien pour l'éviter.

Quelqu'un a-t-il eu une suite après avoir eu ce genre de réponse ? En fait, je souhaite surtout savoir si j'attends encore ou si je file direct ailleurs. Internet est mon outil de travail et je dois faire un choix rapidement.
Merci d'avance.


Bonjour Shivava,

En regardant le site françois04 en effet votre DSLAM n'a pas l'air saturé en tout cas on dirait qu'il y a de la place sur la dernière carte.
Je vous conseillerai de rappeler le service client et avoir une personne compétente car on dirait que la dernière personne que vous avez eu ne l'était pas. J'ai pour ma part eu plus de réponses sur le site http://forum.freenews.fr/ sur l'état de mon dossier car il y a des corp Free qui répondent (pas comme sur ce site où personne ne répond).

Pour ma part ça va bientôt faire un mois que j'attends, je garde espoir car l'offre de VP était quand même vraiment intéressante !

Bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014 10:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Je poste ce message pour une collègue (N° de ligne dans mon profil) qui est bloqué à l'étape 1 depuis le 1er mars.

Problème de saturation sur le NRA HEL59 ou problème sur l'inscription (faîte par téléphone) ?

Il s'agit d'un changement d'opérateur (SFR > Free).

Pour l'instant, aucune démarche de résiliation n'a bien sûr été réalisée auprès de SFR.


Merci par avance pour votre aide Very Happy
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 19:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ExTrEmM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,petit problème ,je suis bloqué à l'étape 1 également depuis le 11 avril ,pourtant la lige est déjà construite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 19:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ExTrEmM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





No news ? ça a l'air d’être mort par ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2014 12:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickou45
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : CHECY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Je viens chercher de l'aide car j'ai fait la demande de déménagement il y as 8 jours et je suis toujours bloqué étape 1..

Sachant qu'il pourrais y avoir un soucis avec la ligne France Telecom de l'ancien occupant qui était inactive et qu'il y avait aussi une problème avec l'adresse technique et l'adresse réelle, j'ai rouvert une ligne analogique France Telecom pour refaire le déménagement de mon forfait Free sur cette nouvelle ligne fraîchement crée.

J'ai validé le déménagement, j'ai bien reçut le mail de confirmation et de validation.
J'ai mes nouveau identifiants et nouveau code hotline.
Mon offre Freebox actuelle est bien en cour de résiliation et interface abonnée inaccessible sauf les factures.

Je déménage le semaine prochaine et je sent que ma ligne ne sera pas construite.

Habituellement chez Free c'est hyper rapide en moyenne 4 jours ouvré et la ligne est activé et OK.
La je suis en étape 1 la demande a même pas été faite chez France Telecom.

Pouvez vous m'aider ??

Je vous en remercie.
_________________
..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 09:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ataryo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à la communauté Free,

Je me suis inscrit le 01 septembre au soir pour l'offre Freebox révolution et j'ai quelques petites inquiétudes :

- J'ai été démarché par téléphone, pour l'offre FB révolution a 9.99/mois pendant 12 mois. (je suis très heureux de rejoindre votre communauté)

Mais lorsque je consulte mon suivi de commande, je suis toujours bloqué sur l'étape 1.

Est-ce normal qu'au bout de 2 semaines je suis toujours bloqué sur cette même étape ?

J'éspère simplement qu'il n'y a pas de soucis de saturation ou autre chose ... Sad

Si quelqu'un arrive à me renseigner, ce serais super ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1006 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1004, 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com