Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'internet, plus de TV mais téléphone OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:29:52 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis hier fin d'après-midi, j'ai des soucis sur ma ligne.

La TV freezait régulièrement (saccadée), j'ai donc rebooté la Freebox (V4). Suite à ce reboot, la synchro est très lente (passage de chenillard lent à chenillard rapide puis de nouveau lent, puis rapide...). La connexion se fait au bout de 15 à 20 minutes...

Mais le service TV ne fonctionne pas et l'accès à internet non plus. Par contre, chose étonnante, le téléphone fonctionne lui !

La console de gestion me donne un débit 2 fois inférieur à ce que j'ai normalement (6 Mbps au lieu de 13)...

Je n'ai fait aucun changement sur mon installation téléphonique intérieure...

Etrange...

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LIB59
Longueur : 1554 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.108.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.108.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lib59-5 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 50 kb/s (up) 6180 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4109 (far) 64 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 5151 (far) 5533 (near)
Hec 2 (far) 616 (near)
Crc 3 (far) 96 (near)
Rx cells 629
Tx cells 1642
Fast Path
Fec 5151 (far) 5533 (near)
Hec 2 (far) 616 (near)
Crc 3 (far) 96 (near)
Rx cells 629
Tx cells 1642
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 11:15:34 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





plancky a écrit:
Citation:
Attainable bitrate 50 kb/s (up) 6180 kb/s (down)
Interleave 4109 (far) 64 (near)
Quand on voit ça, ça fait peur.
Il n'est pas normal que tu aies aussi peu en débit montant.
Il me semble que la priorité est donnée au téléphone donc il est normal qu'il n'y ait que ça qui fonctionne.

Par contre, je ne vois pas de solution.
Peut-être un reboot mais j'y crois qu'à moitié.
Tu n'aurais pas la possibilité de tester avec un autre modem ADSL d'un voisin, ami, ... ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 13:25:18 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alain91 a écrit:

Il me semble que la priorité est donnée au téléphone donc il est normal qu'il n'y ait que ça qui fonctionne.


OK, merci pour cette info

Alain91 a écrit:

Par contre, je ne vois pas de solution.
Peut-être un reboot mais j'y crois qu'à moitié.
Tu n'aurais pas la possibilité de tester avec un autre modem ADSL d'un voisin, ami, ... ?


Le reboot, j'ai déjà testé plusieurs fois, rien n'y fait...

Pour tester avec un modem ADSL, faut que j'attende Lundi pour en récupérer un au boulot... Sauf si j'y vais avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





.
Bonjour,

Même situation et mêmes conséquences, il y a quelques jours : j'ai fait un "hard reboot" pour réinitialiser la Freebox V4 soit 4 débranchements électriques successifs et c'est reparti !!!

Puis tu dois réinitialiser une 5ème fois pour récupérer les fonctions wifi et routeur... Laughing

A ton service. JF@

"Aidons-nous mutuellement,
La charge de nos maux en sera plus légère" Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:57:23 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ca a un peu avancé depuis ce midi...

Suite au hard reboot que je viens de faire (merci freerouge), le débit down est passé à 4840 kbps, le débit up, quant à lui, est scotché à 93 kbps

Pour la télé, ça devrait s'améliorer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:40:48 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Juste un petit message pour poster les caractéristiques de ligne relevées ce matin :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LIB59
Longueur : 1554 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.108.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.108.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lib59-5 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate -9383 kb/s (up) 6364 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4602 (far) 71 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 19405 (far) 0 (near)
Hec 23 (far) 0 (near)
Crc 28 (far) 0 (near)
Rx cells 665355
Tx cells 60961889
Fast Path
Fec 19405 (far) 0 (near)
Hec 23 (far) 0 (near)
Crc 28 (far) 0 (near)
Rx cells 665355
Tx cells 60961889
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Je sais, ça va pas forcément faire avancer les choses mais j'ai trouvé le "Attainable bitrate -9383 kb/s (up)" à noter...

Sinon, je dois rebooter de temps en temps la Freebox pour récupérer un peu de service... Pour un certain temps...

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Hum... on dirait que le filtre adsl côté DSLAM a sauté...

fais ton enquête Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 14:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free553
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






il y a plus de 2000 paquets(FEC) perdus par seconde.
Il y a manifestement un soucis.
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:58:04 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Merci pour l'info... Mais ça ne me dit pas quel souci...

Le fonctionnement de la Freebox, c'est jour-nuit-jour-nuit...

Hier soir, je rentre chez moi vers 18h30, chenillard lent-rapide-lent... Réinitialisation, hard reboot, rien, ça continue... Je sors, je reviens vers 22h30, chenillard lent-rapide-lent... Réinitialisation, hard reboot, ça finit par se synchroniser, j'ai l'heure et un débit de 3 Mbps.

Ce matin, idem...

Les caractéristiques de ma ligne ce matin donnent :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LIB59
Longueur : 1554 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.108.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.108.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lib59-5 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 129 kb/s (up) 5108 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3781 (far) 78 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 215358 (far) 45 (near)
Hec 358 (far) 7 (near)
Crc 569 (far) 0 (near)
Rx cells 1739
Tx cells 710382
Fast Path
Fec 215358 (far) 45 (near)
Hec 358 (far) 7 (near)
Crc 569 (far) 0 (near)
Rx cells 1739
Tx cells 710382
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Alors y a des pertes de paquets en up mais le down reste correct ?? (enfin, 3 fois moins que la normale quand même...)

Faut de toute façon que j'appelle FT, y a une boîte de chez eux sur la façade de mon immeuble qui a l'air de tirer la tronche... Ca pourrait venir de là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 16:10:10 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Depuis hier soir, plus de connexion...

Chenillard lent-rapide-lent-rapide...

J'ai testé avec un modem adsl, pas de synchro ADSL...

Le 3244 est injoignable...


Dernière édition par plancky le Samedi 10 Juin 2006 16:10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:44:32 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les dernières nouvelles :

Le 3244 ne répondant pas, j'ai utilisé la procédure mail... Bon, la réponse est pas immédiate et après quelques échanges (sur plusieurs jours), une vérif de ligne a été lancée par Free.

un GAMOT a également été ouvert (le 14/06 à 16h, retour le 17/06 à 8h), retour de FT : défaut sur la ligne, appeler le 1013...

Le retour FT a été assez rapide mais par contre, Free ne m'a pas fait de retour sur l'incident... Si j'avais pas consulté les tickets d'incident sur mon compte, ce serait un peu le noir total...

J'appelle le 1013 dès que possible... M'étonnerait pas que ce soit la boîte FT sur mon immeuble qu'a pris l'eau... Je l'ai déjà signalé au 1013 mais ça a dû leur passer au-dessus...

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:46:28 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ben j'ai été médisant...

Hier soir, appel d'un technicien Free sur mon portable, j'ai pas pu décrocher (au ciné, c'est pas bien), message : "on a fait des tests, le problème vient de chez FT, il faut appeler le 1013".

Hop, ce matin, j'appelle le 1013... On me demande mon numéro de ligne, on me demande mon numéro de portable et ils me disent qu'ils testent la ligne...

10 minutes après, rappel de FT : y a bien un problème sur la ligne, ça vient pas de mon installation chez moi, ils font passer un technicien demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:40:19 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le technicien est passé Jeudi. C'était un technicien d'un boîte sous-traitant de FT et quand il arrive, il demande : "alors, vous avez appelé FT parce que vous n'avez plus de tonalité ?". Surprise de ma copine qui lui avait ouvert : "Euh... Non, c'est un problème avec l'ADSL..."

Le gars fait ses tests, referme la boîte FT sur la façade de l'immeuble (qui était ouverte depuis plus d'1 semaine) et dit que ça vient pas de là.

Il va au central FT, il fait des tests (lesquels, je sais pas...) et après, il m'appelle pour me dire : "le problème ne vient pas de votre ligne analogique, c'est sur la tête opérateur".

Moi, un peu sceptique sur son histoire, je rappelle le 1013 le soir même pour des explications... Le gars du 1013 me confirme qu'il n'y a pas de problèmes sur la ligne analogique et que ça vient bien de la tête Free.

Hier soir, retour de week-end, l'heure s'affiche correctement (c'est pas une preuve de bon fonctionnement). La télé ne fonctionne pas (erreur 111). Je reboote la Freebox.

Chenillard lent - rapide - lent - rapide - rectangle clignotant - fixe - chenillard lent - rapide - lent - rapide - rectangle fixe - chenillard lent - rapide - lent - rapide... Et ce matin, c'est toujours la même chose...

J'ai laissé un message à Free sur faq.Free.fr Jeudi soir, toujours pas de réponse...

Et la boîte FT sur ma façade n'est pas restée longtemps fermée, Vendredi matin, elle était de nouveau ouverte... Soit c'est pas solide, soit y a un indélicat...


Dernière édition par plancky le Lundi 26 Juin 2006 10:41:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 21:52:43 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Suite à mon message de la semaine dernière, Free a ouvert un nouveau GAMOT.

Réponse en fin de semaine dernière : problème chez FT, ils ont fait le nécessaire... Et effectivement, plus de désynchros, la TV est OK et le débit à plus de 10 Mbps (entre 11 et 12).

Ce soir, j'appelle ma ligne FT depuis ma ligne Free (j'avais pas encore testé), ça sonne, je décroche et rien... La Freebox a perdu la synchro, chenillard lent-rapide.

Je raccroche, la Freebox récupère la synchro au bout de 10 secondes et m'affiche l'heure. Je retente l'appel, ça sonne, je décroche, cette fois-ci la communication passe, un peu hachée mais c'est correct. J'allume la TV, c'est moins fluide que ce week-end, j'affiche mes caractéristiques de ligne : je suis retombé à moins de 5 Mbps ! Je fais un hard reboot, chenillard lent - rapide - lent - rapide - rectangle clignotant - fixe - barres de mise à jour - chenillard lent - rapide - lent - rapide... En bref, jamais d'affichage de l'heure... Et ça fait bientôt 2 h que ça dure...

Résultat : FT a fait une action qui a remis ma ligne en état mais c'est de nouveau tombé...

Message posté sur faq.Free.fr ce soir...

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:26:23 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1554 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plancky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Allez, une petite suite...

Fin de la première semaine de Juillet, un technicien Free m'a rappelé pour vérifier si le ticket GAMOT avait amélioré les choses, je lui dis que j'ai pu en profiter pendant un petit week-end mais que ça a été de courte durée... Il me propose de faire passer un technicien Free, rendez-vous est pris pour le Mardi suivant (11 Juillet).

Le 11 Juillet arrive, le technicien m'appelle en fin de matinée, son planning a été un peu bousculé et il préfère passer le midi plutôt que le soir... Bon, ça ne me dérange pas trop et je fais le nécessaire... Toutes les vérifs sont faites, ça ne vient vraiment pas de chez moi, il y a un problème sur la ligne...

Le lendemain, rappel de la hotline Free pour m'indiquer la suite des évènements : en premier lieu, ouverture d'un GAMOT pour une dernière vérification de la part de chez FT, si toujours rien, il y aura alors vérification de la ligne par un technicien Free et un technicien FT, en partant de chez moi et en vérifiant tous les éléments les uns après les autres...

Le GAMOT est ouvert rapidement (le 12 vers 11h20) et, depuis, plus de nouvelles... Le ticket est toujours au même stade "en qualification".

Vendredi, je reçois par mail le signalement de l'ouverture du ticket précédent ainsi que le signalement de l'ouverture de 2 autres GAMOT pour les mêmes raisons... Peut-être pour mettre un peu plus de pression à FT qui tarde à répondre au premier...

Bon, je patiente, je patiente... Mais on a dépassé le mois 1/2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com