Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma ville dégroupée, mais toujours pas moi...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 10:37:47 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma ville semble dégroupée (début du dégroupage fin 2005 apparament)
Quand je vais sur le site de Free, et que je fais le test de ma ligne, on me propose
l'offre dégroupée.
Cependant, ma ligne n'est toujours pas dégroupée...
Est ce normal ?

Pour info, j'avais reçu le mail suivant début mars 2006 :

Citation:

Chère Abonnée, Cher Abonné Free Haut Débit,

Vous êtes abonné à Free Haut Débit et nous vous remercions de votre
confiance.

Votre ligne de téléphone 04xxxxxxxx, qui est relativement longue,
présente
des caractéristiques qui ne lui permettent pas d'être éligible au
dégroupage,
c'est à dire d'être reliée aux équipement de Free, avec votre actuel
modem qui
a été fourni par Free lors de votre inscription.

Le dégroupage permet de bénéficier de services étendus :
- plus de débit (jusqu'à 20 Mbit/s),
- un service de téléphonie pour appeler gratuitement vers les
téléphones
fixes en France métropolitaine,
- et si la ligne le permet l'accès à 200 chaînes de télévision
numérique.

Tout cela pour le même prix : 29,99 Euros par mois !!!

Free vous permet d'obtenir la Freebox, pour remplacer votre modem
actuel.
La Freebox étant plus performante, elle permet ainsi de raccorder votre
ligne
téléphonique au réseau dégroupé de Free, et de bénéficier de nouveaux
services.

Dès que vous aurez réceptionné et installé celle-ci, le commande de
dégroupage de votre ligne sera lancée automatiquement par Free.

Pour renouveller votre modem contre une Freebox, il suffit de se rendre
ici :
http://adsl.Free.fr/admin/freeboxV4.html

Nous vous remercions de votre confiance.

Bon Surf avec Free Haut Débit

L'équipe Free


Dernière édition par Damon le Samedi 3 Juin 2006 10:38:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 11:31:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





IL faudrait que tu remplisses ton profil afin que nous voyions tes caractéristiques. Mais saches que il y a plusieurs centraux téléphoniques par ville et qu'ils ne sont pas forcément tous dégroupés / dégroupables.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 11:46:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Damon a écrit:
Ma ville semble dégroupée (début du dégroupage fin 2005 apparament)
Quand je vais sur le site de Free, et que je fais le test de ma ligne, on me propose
l'offre dégroupée.
Cependant, ma ligne n'est toujours pas dégroupée...
Est ce normal ?

Pour info, j'avais reçu le mail suivant début mars 2006 :

Elle n'est donc éligible que si tu prends la Freebox. Tu l'as fait ?
Remplis ton profil.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:23:33 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Damon a écrit:
Ma ville semble dégroupée (début du dégroupage fin 2005 apparament)
Quand je vais sur le site de Free, et que je fais le test de ma ligne, on me propose
l'offre dégroupée.
Cependant, ma ligne n'est toujours pas dégroupée...
Est ce normal ?

Pour info, j'avais reçu le mail suivant début mars 2006 :

Elle n'est donc éligible que si tu prends la Freebox. Tu l'as fait ?
Remplis ton profil.

Bonjour,

Donc juste pour dire que j'ai mis à jour mon profil.
Si vous avez besoin d'autres renseignements pour m'aider, n'hésitez pas à demander Smile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Damon a écrit:
Si vous avez besoin d'autres renseignements pour m'aider, n'hésitez pas à demander Smile !

Vu la partie visible de ton profil, tu ne sembles pas avoir renouvelé ton modem vers une Freebox V4 pour que le dégroupage soit possible. Il me semble donc normal que tu ne sois pas dégroupé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:55:29 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Sur les 4 membres de ce forum qui sont sur ton NRA, il y a 2 dégroupés et 2 non-dégroupé.
Donc, tu n'es pas le seul.

Il faut savoir que le dégroupage peut prendre beaucoup de temps (ndlr : c'est une des raison de mon départ d'il y a 18 mois après plus de 6 mois d'attente). Théoriquement, Free a intérêt a dégrouper le plus vite possible puisque le prix de revient, en final, est moins élevé pour les dégroupés. Mais il y a des impératifs d'éxécution de l'opération de dégroupage qui font que ce n'est pas très rapide pour ne pas dire très lent.
Je pense que tu es plus proche de la fin. Et comme tu as déjà la téléphonie, tu as déjà pas mal (nldr : c'est l'autre raison de mon départ d'il y a ...).

Tu as demandé un dégroupage total ?

PS : La V3 n'est pas compatible avec les lignes dégroupées ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:56:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Alain91 a écrit:
PS : La V3 n'est pas compatible avec les lignes dégroupées ?

Pas quand on a une ligne de 3970 m / 55 dB
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:59:00 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Damon a écrit:
Si vous avez besoin d'autres renseignements pour m'aider, n'hésitez pas à demander Smile !

Vu la partie visible de ton profil, tu ne sembles pas avoir renouvelé ton modem vers une Freebox V4 pour que le dégroupage soit possible. Il me semble donc normal que tu ne sois pas dégroupé.

J'ai reçu ce mail début mars 2006.
J'ai appelé Free (pas plus tard qu'il y a 5 - 10 minutes)
On vient par exemple de me confirmer à nouveau que c'était un mail envoyé par erreur, destiné surtout à ceux qui avaient des Sagem. Le dégroupage est en cours (sans que je demande, on m'annonce au téléphone qu'il n'y a pas de date de dégroupage prévu pour ma ligne).
Et quand je regarde ma console d'administration sur le site de Free, il n'y a pas d'option pour renouveller la Freebox !

En gros :
* dégroupage / pas de dégroupage prévu ?
* renouvellement Freebox à faire / non proposé ?

Je me demande qu'elle est la situation actuelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:00:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Damon a écrit:
J'ai appelé Free (pas plus tard qu'il y a 5 - 10 minutes)
On vient par exemple de me confirmer à nouveau que c'était un mail envoyé par erreur, destiné surtout à ceux qui avaient des Sagem. Le dégroupage est en cours (sans que je demande, on m'annonce au téléphone qu'il n'y a pas de date de dégroupage prévu pour ma ligne).

Ce n'est pas une erreur. Il ne faut pas espérer un dégroupage avec une v3 et cette longueur de ligne, et si la ligne venait à être dégroupée, il y aurait peu de chance que cela fonctionne.

Le message est complètement adapté à ton cas :
Code:
Votre ligne de téléphone 04xxxxxxxx, qui est relativement longue, présente des caractéristiques qui ne lui permettent pas d'être éligible au dégroupage, c'est à dire d'être reliée aux équipement de Free, avec votre actuel modem qui a été fourni par Free lors de votre inscription.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:03:57 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alain91 a écrit:

Tu as demandé un dégroupage total ?

J'ai un des interphones dans ma résidence qui fait sonner sur ma ligne FT fixe.
J'ai un souci, depuis quelques temps, j'ai des déconnexions (post ici) : impossible d'aller sur internet (avec ou sans desynchronisation de la Freebox)
Au début, je voulais faire un dégroupage total. Mais vu comment est ma connexion FreeADSL, et qu'il me faut avoir mon numéro de fixe tout le temps joignable, j'ai pour le moment décidé de faire (le jour où ce sera fait) un dégroupage partiel dans un premier temps. Dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:08:02 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3970 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2004
Messages : 101
Sexe :
Ville : Mandelieu La Napoule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Damon a écrit:
J'ai appelé Free (pas plus tard qu'il y a 5 - 10 minutes)
On vient par exemple de me confirmer à nouveau que c'était un mail envoyé par erreur, destiné surtout à ceux qui avaient des Sagem. Le dégroupage est en cours (sans que je demande, on m'annonce au téléphone qu'il n'y a pas de date de dégroupage prévu pour ma ligne).

Ce n'est pas une erreur. Il ne faut pas espérer un dégroupage avec une v3 et cette longueur de ligne, et si la ligne venait à être dégroupée, il y aurait peu de chance que cela fonctionne.

Le message est complètement adapté à ton cas :
Code:
Votre ligne de téléphone 04xxxxxxxx, qui est relativement longue, présente des caractéristiques qui ne lui permettent pas d'être éligible au dégroupage, c'est à dire d'être reliée aux équipement de Free, avec votre actuel modem qui a été fourni par Free lors de votre inscription.

Mais dans la console d'administration sur le site de Free, il n'y a pas d'options pour faire un renouvellement...

s'il faut faire un renouvellement de Freebox, je me demandais si Free ne pouvait pas proposer une Freebox HD pour les personnes dans mon cas... En effet : pas de dégroupage si pas de renouvellement de Freebox d'un côté, et pas de renouvellement de Freebox HD pour les non dégroupés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:12:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Damon a écrit:
Mais dans la console d'administration sur le site de Free, il n'y a pas d'options pour faire un renouvellement...

Va dans la console et modifie l'url pour obtenir
Code:
http://adsl.Free.fr/admin/freeboxV4.pl?id=XX&idt=YY

(remplacer XX et YY par les bonnes valeurs de id et idt)
ATTENTION: Je ne suis pas sûr qu'il y ait une étape de confirmation, donc il ne faut tester cela que lorsque tu seras décidé à prendre une v4.
Citation:
s'il faut faire un renouvellement de Freebox, je me demandais si Free ne pouvait pas proposer une Freebox HD pour les personnes dans mon cas... En effet : pas de dégroupage si pas de renouvellement de Freebox d'un côté, et pas de renouvellement de Freebox HD pour les non dégroupés...

C'est vrai que c'est un peu dommage, mais je ne pense pas qu'il sera possible d'obtenir une v5 par ce biais...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:19:49 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est vrai que ça ressemble à une sorte d'impasse, cette histoire.

La solution est, peut-être, de laisser le temps au temps.
Et attendre que Free te dégroupe en t'envoyant une V5 gratos. héhéhé
S'ils t'envoyent une V4, tu pourras toujours demander un renouvellement mais ça te fera retomber l'ancienneté à 0.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 00:21:24 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 848 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
genhub
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : Oberhausbergen / Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
C'est vrai que ça ressemble à une sorte d'impasse, cette histoire.

La solution est, peut-être, de laisser le temps au temps.
Et attendre que Free te dégroupe en t'envoyant une V5 gratos. héhéhé
S'ils t'envoyent une V4, tu pourras toujours demander un renouvellement mais ça te fera retomber l'ancienneté à 0.


Tiens un revenant !!! Very Happy
Amusant de te relire à nouveau !

ben de nouveau chez Free ? Confused
Toi qui en avait tellement raz-la-casquette de Free !
Te voici bien assagi dirait-on ? Wink

ben moi je suis resté et.... toujours pas dégroupé depuis 2004 !!! Evil or Very Mad

ma foi...

Allez, a plousss, ça fait plaisir de te relire ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:07:07 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et bien, oui, je suis revenu. hihihi
Après 18 mois chez un autre FAI où, je ne disposais pas de la télévision mais au moins, j'avais la téléphonie illimitée et un dégroupage que ne voulais pas me fournir Free (attente illimitée de mon dégroupage + impossibilité de commander la FreeboxV4).
J’avais toujours dit que je reviendrai mais que j’attendrai la venue de la FreeboxHD.
Il m'a fallu patienter pendant 18 mois, ce fut long mais c'est bon, je l'ai. héhéhé

PS : Je reste persuadé d'avoir fait le bon choix. Wink
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com