Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enregistrement : a la lecture ecran noir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 14:32:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai fait un enregistrement sur france 3 tnt, le fichier fait 4go, donc il existe bien en entier, mais à la lecture c'est un écran noir... quesako?

Sinon hier j'ai enregistré arte (adsl) et la c'est nickel... meme que j'ai enregistré par le guide et donc le fichier apparait avec le nom du film et plus la date... grande avancée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 02:28:13 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2217 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fou2freebox
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 314
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





obrowny a écrit:
j'ai fait un enregistrement sur france 3 tnt, le fichier fait 4go, donc il existe bien en entier, mais à la lecture c'est un écran noir... quesako?

Sinon hier j'ai enregistré arte (adsl) et la c'est nickel... meme que j'ai enregistré par le guide et donc le fichier apparait avec le nom du film et plus la date... grande avancée...


Bonsoir,

j'ai contacter le même problème avec une autre chaîne (M6 tnt), la solution vous transféré l’enregistrement vers votre pc et vous l'encoder et puis le transferé vers la HD et la visionner tranquillement il y a un bug au niveaux du visionnage.
voici le lien qui parle du bug :
http://bugs.Freeplayer.org/task/540

sinon il y a déja un poste qui parle de ce probleme :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71070
_________________
Je suis abonné depuis octobre 2003
dégroupé total depuis jeudi 05 janvier 2006 Freebox v.4. déménagement avec l'ancienne procédure. prise en Compte de ma résiliation le 01/08/2006. réinscription le mardi 11 juillet 2006. ma ligne a été construite le lundi 31 juillet 2006. pas de Téléphone et TV depuis 2 mois.
Colis envoyé le 15/09/2006. Colis recu le 21/09/06, rectangle clignotant. prise en compe de mon mac le 26/09/06 à 2h00. Freebox HD + v.5 OK, Internet ok, Téléphone ok, TV + TNT ok.


Dernière édition par fou2freebox le Mercredi 27 Septembre 2006 03:42:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 09:36:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





fou2freebox a écrit:
obrowny a écrit:
j'ai fait un enregistrement sur france 3 tnt, le fichier fait 4go, donc il existe bien en entier, mais à la lecture c'est un écran noir... quesako?

Sinon hier j'ai enregistré arte (adsl) et la c'est nickel... meme que j'ai enregistré par le guide et donc le fichier apparait avec le nom du film et plus la date... grande avancée...


Bonsoir,

j'ai contacter le même problème avec une autre chaîne (M6 tnt), la solution vous transféré l’enregistrement vers votre pc et vous l'encoder et puis le transferé vers la HD et la visionner tranquillement il y a un bug au niveaux du visionnage.
voici le lien qui parle du bug :
http://bugs.Freeplayer.org/task/540

sinon il y a déja un poste qui parle de ce probleme :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71070


Admettons mais son fichier fait 4 Go. Si on part du principe qu'on peut transférer les 4 Go (sachant que pour l'instant il est impossible de transférer + de 2 Go pour certains), à 1 Mo/s (en Mimo), ça nous fait ~ 4 000 secondes (que les puristes me pardonnent l'arrondi 1ko = 1000 o (et non 1024)) soit 1h07 minutes.

Ok, maintenant on encode, 4 Go pour moi c'est ~2h30 de flux a réencoder, pour peu qu'on ait pas un foudre de tonnerre de machine, ça fait + ou - 2h de réencodage.
Ensuite on retransfère, encore 1h.

Au total, pour regarder un programme de 2h30 il nous faut :
2h30 pour l'enregistrer
+ 1h07 pour le transférer
+ 2h pour le réencoder
+ 1h07 pour le retransférer
--------------------------------
= 4h44

C'est un peu long comme processus, sachant que pendant l'encodage, on monopolise un peu l'ordi.

Et en plus, on peut pas transférer 4Go...
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:22:39 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2217 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fou2freebox
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 314
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free = la patience ! , sinon pour éviter l'encodage le graver en dvd.
_________________
Je suis abonné depuis octobre 2003
dégroupé total depuis jeudi 05 janvier 2006 Freebox v.4. déménagement avec l'ancienne procédure. prise en Compte de ma résiliation le 01/08/2006. réinscription le mardi 11 juillet 2006. ma ligne a été construite le lundi 31 juillet 2006. pas de Téléphone et TV depuis 2 mois.
Colis envoyé le 15/09/2006. Colis recu le 21/09/06, rectangle clignotant. prise en compe de mon mac le 26/09/06 à 2h00. Freebox HD + v.5 OK, Internet ok, Téléphone ok, TV + TNT ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:46:25 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3181 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blapendr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai également le même problème sauf que cela concerne toutes les chaines de la tnt.

Est ce que vous avez déjà essayé de faire du timeshifting sur les chaines de la tnt (prenons un exemple, france2) : impossible alors que si vous vous mettez sur france 2 par le bouquet Freebox et bien là vous pouvez.
Pour l'enregistrement programmé : l'enregistrement se fait (visible sur le répertoire du disque dur) mais lorqu'on lance la lecture : écran noir, rien ne se passe.

Ma question : est ce qu'il est possible d'enregistrer (timeshifting, programmation) les chaines dans le lien TNT avec le boitier Freebox? Si oui comment faire si ça ne fonctionne pas actuellement sur notre boitier? Reboot?

Merci de vos réponses

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A priori, le bug écran noir est connu et sera réglé dans le prochain firmware. En attendant c'est frustrant d'enregistrer sans lire le fichier. Il semblerait qu'il faille réencoder le flux audio pour que cela fonctionne.
sinon, il est possible d'enregistrer une chaine tnt et d'en regarder une autre quand c'est le meme multiplexe. (par exemple toutes les chaines publiques)
lorsque l'on tente un timeshifting sur la tnt alors il devient impossible d'enregistrer la chaine sauf en changeant de chaine et en revenant dessus. le service est donc loin d'etre débuggué. c'est du beta com d'hab...
qos pas vraiment au top...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:54:17 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attendre patiemment le prochain firmware pour la correction de ce bug ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com