Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration routeur et Emule ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





pereberni a écrit:
Pourquoi 'configurer les ports par UPNP' est coché Rolling Eyes


Et il faudrait ouvrir ton propre post mon ami Wink

J'ouvre un autre post ou je continue ?
Comme vous voulez ...
Je tente alors Laughing
Ben UPNP est coché suite à des postes précédents sur ce forum ...
C'est pas bon ?
Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question Rolling Eyes Upnp n'est ABSOLUMENT pas géré par la Freebox, cette option n'est valable que si tu as un routeur intercalé Wink

Mais ouvre ton propre topic et post le lien içi Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 23:33:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





pereberni a écrit:
Question Rolling Eyes Upnp n'est ABSOLUMENT pas géré par la Freebox, cette option n'est valable que si tu as un routeur intercalé Wink

Mais ouvre ton propre topic et post le lien içi Wink

C'est cool merci ...
Voilà :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=864038#864038
A+
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 19:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RinDman
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon pour désactiver le "firewall" de la Freebox ( yen a pas vraiment, c'est juste le NAT de marde Very Happy )
Mettez tout simplement l'ip locale de la Freebox sur le DMZ, et là paf ! miracle tout marche XD, bien sur faudrait pete aussi mettre les redirection de port.

PS: pour ceux qui ont la fleme de mettre les plages de ports, limitez la plage d'ip dhcp, comme ça vous aurez qu'à mettre pour 4 machines. ET vous feriez mieux d'avoir un firewall installé sur votre pc sinon ...


Dernière édition par RinDman le Jeudi 18 Octobre 2007 19:24:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 19:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





RinDman a écrit:
Bon pour désactiver le "firewall" de la Freebox ( yen a pas vraiment, c'est juste le NAT de marde Very Happy )
Mettez tout simplement l'ip locale de la Freebox sur le DMZ, et là paf ! miracle tout marche XD, bien sur faudrait pete aussi mettre les redirection de port.
PS: pour ceux qui ont la fleme de mettre les plages de ports, limitez la plage d'ip dhcp, comme ça vous aurez qu'à mettre pour 4 machines. ET vous feriez mieux d'avoir un firewall installé sur votre pc sinon ...

Est-il vraiment utile de répondre au post préhistorique auxquiels la réponse a déjà été apportée ? Laughing
Le dernier message de ce topic datait d'il y a 3 mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 15:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mavonie
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 321
Sexe :
Ville : Juan Les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy bonjour
comment se fait il que je recoive des réponses a des questions que n'ai pas posé


ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 16:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mavonie a écrit:
comment se fait il que je recoive des réponses a des questions que n'ai pas posé

Ce n'est pas toi qui reçoit des réponses, mais le topic dans lequel tu as posté.
Si tu ne veux pas être informé du fait que de nouveau messages sont postés dans le topic, supprime celui-ci de tes topics surveillés (menu à gauche) et enlève dans ton profil le fait que tu veuilles être informé par mail des réponses postées (pour que ce ne soit plus la valeur par défaut pour tous les prochains messages que tu postes).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 19 Octobre 2007 16:59:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 10:27:55 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'avais déjà mis ma config routeur par le passé comme exemple.
Donc pour fixer l'adresse IP d'un PC deux solutions :
- soit le fixer sur le PC (il faut alors fixer les DNS ...)
- soit utiliser les baux permanents
Le plus facile selon moi est les baux permanents.
Tu relèves l'adresse MAC du PC. Ouvrir une fenêtre DOS (commande "cmd" par exemple dans "exécuter"), faire la commande "ipconfig /all" qui te donne la réponse.
Reporter cette adresse dans les baux permanents. Pour les baux permanents, j'utilise des adresses dans la plage en commençant par la fin. (des adresses différentes pour chaque PC, mais uniquement ceux pour lesquels tu as besoin d'une adresse fixe - FreePlayer, emule ...).

Maintenant que l'adresse est fixée, tu ouvres les ports définis pour emule vers ce PC (adresse IP 192.168.0.49 par exemple).
Tu peux changer les ports sur emule (obligatoire si tu utilises plusieurs PC sous emule), mais il vaut mieux n'utiliser qu'un seul PC sous emule.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:33:59 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, je viens d'activer le mode routeur de la bobox afin de connecter la wii! Depuis ma mule a les yeux bandés! Crying or Very sad

J'ai bien lu ce qui est écrit au dessus mais je ne comprends rien... faut dire que je ne suis pas très calée!

Pourriez-vous m'aider afin que ma mule voit de nouveau clair?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sandye54 a écrit:
Bonsoir, je viens d'activer le mode routeur de la bobox afin de connecter la wii! Depuis ma mule a les yeux bandés! Crying or Very sad

J'ai bien lu ce qui est écrit au dessus mais je ne comprends rien... faut dire que je ne suis pas très calée!

Pourriez-vous m'aider afin que ma mule voit de nouveau clair?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Wink


Il faut que tu fasse une réservation d'adresse pour ton PC qui utilise Emule et que ensuite tu ouvre les ports associer à emule dans ta console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 18:28:37 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question Question Question Question Question Question Question Pourquoi t'es si dur avec moi? Confused

Je n'ai rien compris du tout... j'ai toujours 4 ans! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 18:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sandye54 a écrit:
Question Question Question Question Question Question Question Pourquoi t'es si dur avec moi? Confused

Je n'ai rien compris du tout... j'ai toujours 4 ans! Rolling Eyes


Embarassé

Bon tu vas rouvrir une console comme tout à l'heure avec la commande cmd.

Dans la fenêtre tu tape :

Code:
ipconfig /all


La il vas te donner des infos, tu doit en avoir une qui correspond a ta carte connecter à la Freebox

Code:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-22-C9-AB-64
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.xxx
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.53.252


Le champ Adresse physique... Tu note sur un papier ou tu le copie dans un fichier texte.

Ensuite tu vas dans ta console de gestion comme tout à l'heure pour configurer le router de la Freebox :




Tu vas donc indiqué l'IP que tu veux lui donner par exemple 192.168.1.5 et dans le champ a coté tu indique ton adresse physique que tu sa copier tt à l'heure. (en remplaçant les tirés par des ":").

Tu valide tu reboot, la Freebox et tu refait la manip de tout à l'heure

Code:
ipconfig /release
ipconfig /renew


Aprés il faut trouver les ports que ton emule utilise.

Pendant que tu fait cela j'vais furté un petit peu pour trouver les ports... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:31:06 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ayé j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mes ports emules étaient 21056 et 21057, ils fonctionnaient très bien avant le routeur! (faut dire que j'avais eu du mal à les ouvrir ceux la!!! Confused )

et donc la tu m'annonces qu'il va falloir changer??? Twisted Evil


Dernière édition par sandye54 le Jeudi 17 Avril 2008 19:32:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non ! apres, plus haut tu dis au routeur de router :
21056 et 21057 vers l'ip que tu aura attribuée a ton pc ! Wink
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:49:46 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





m@rco123 a écrit:
non ! apres, plus haut tu dis au routeur de router :
21056 et 21057 vers l'ip que tu aura attribuée a ton pc ! Wink


oui mais moi j'ai 4 ans, je ne sais pas faire, je dis où au routeur de router?

J'ai attribué une ip a mon pc moi? Rolling Eyes Comment j'ai fait et comment je fais pour la retrouver cette ip??? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com