Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Rame un max en download
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 23:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous !
Tout nouveau dans ce monde impitoyable de Free, je suis enchanté de vous avoir trouvé !
J'ai bien regardé dans les différents sujets, et je "pense" avoir fait ce qu'il fallait ...
Voilà, je touche pas mal en ordi, mais je galère comme un fou avec emule et le routeur Freebox .....
Voivi mes paramètres :

IP Freebox 192.168. .
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Ip DMZ 192.168. .
Ip du FreePlayer 192.168. .
Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. .
udp tcp 192.168. . udp tcp 192.168. .
Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. .
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.
Je rame un max en chargement .... ca fait drôle ! Ca marchait du feu de dieu avant !
Dès que j'ai emule en route, le net ralenti d'une façon fénoménale ...
Merci d'avance à tous !
A+
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 23:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si tu nous faisais une copie complète avec le contenu des cases, on pourrait peut-être t'aider.
Mais là, ce n'est pas possible, il nous manque la moitié des informations.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 00:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Ok désolé, je pensais que celà suffisait ...

Shot at 2007-07-10

Shot at 2007-07-11
C'est bon ? il y a tout ce qu'il faut ?
Alors,
1/ de gros soucis de débit : 40 ko en moyenne au lieu de 280 à 350 avec orange ...
2/ dès que emule est en route, c'est pratiquement impossible de surfer ... de trop gros ralentissement : comme avec un 56 ko
Voilà, merci et encore désolé !
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 07:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La confif du mode routeur semble bonne.

Tu es sur quel type connexion ? dégroupé ou non dégroupé ? Quels sont tes caractéristiques de ligne ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 09:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Je suis en non dégroupé (mon coin ne permet pas encore le dégroupage total).
Pour mon abonnement, ils appellent celà : l'hyper ADSL (si si Laughing)
Je suis à 2.5 méga avec le téléphone illimité. Comme avec ORANGE quoi. Aucune différence. C'est pour ça qu'un tel écart de débit doit venir d'un paramétrage ... enfin je l'espère !
Une question : Il est bien obligatoire d'ouvrir les ports dans le mode routeur de Free non ?
Dans tous les cas, merci pour le temps que vous y passez ... Wink
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 09:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Dans le paramétrage du routeur de Free, la destination est bien l'IP attribuée au PC en IP fixe comme indiqué précédemment ?
MErci,
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 09:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Leoignon a écrit:
Une question : Il est bien obligatoire d'ouvrir les ports dans le mode routeur de Free non ?

Si tu as plusieurs PC connectés à la Freebox, oui.
Dans le cas contraire, il est beaucoup plus simple de ne pas activer du tout le routeur de la Freebox.

Par contre, dans tous les cas, il faut également ouvrir les ports dans le firewall.

Leoignon a écrit:
Dans le paramétrage du routeur de Free, la destination est bien l'IP attribuée au PC en IP fixe comme indiqué précédemment ?

Oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 10:10:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





[quote="jkirsch"]
Leoignon a écrit:
Une question : Il est bien obligatoire d'ouvrir les ports dans le mode routeur de Free non ?

Si tu as plusieurs PC connectés à la Freebox, oui.
Dans le cas contraire, il est beaucoup plus simple de ne pas activer du tout le routeur de la Freebox.

Par contre, dans tous les cas, il faut également ouvrir les ports dans le firewall.

Ok, vu que j'ai un seul Pc connecté en RJ45, je vais donc désactiver le mode routeur ...
Mais à ce moment là, je laisse l'IP en mode automatique non ? Sinon, à quoi peut servir l'IP fixe ...
Comme anti-virus, j'ai Avast version gratuite (stable, fiable et très léger). Dans son paramétrage, j'ai carrément désactivé le bouclier peer to peer et réseau (pas bien, mais il fallait essayer). Et rien ... Crying or Very sad
J'ai uniquement le pare-feu windows, dans lequel j'ai bien l'exception pour e-mule.
Voici également une capture d'écran à la connexion d'un serveur (le mieu est les e-donkey je crois non ?)
Décidmment, je suis plein de question et de requête !
Encore merci jkirsch ! C'est cool de voir qu'il y a encore des gars serviables ...
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 15:22:50 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1546 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : LA VALETTE DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





regarde ton debut et fin DHCP !!!
de 10 à 50


et dans l'ouverture de port tu mets la destination 51 !!!!!!

impossible !

il faut que tu mette l'adresse de ton PC qui doit forcement être entre 10 et 50 !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 19:08:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





titou777 a écrit:
regarde ton debut et fin DHCP !!!
de 10 à 50


et dans l'ouverture de port tu mets la destination 51 !!!!!!

impossible !

il faut que tu mette l'adresse de ton PC qui doit forcement être entre 10 et 50 !! Laughing

Ok ...
Mais en ouvrant ma commande dos et en tappant ipconfig, l'ip de mon Pc est bien en 51 à la fin ...
Ou alors, je change mon ip fixe pour une plage incluse dans ces paramètres soit entre 10 et 50 en DHCP ?
C'est bien celà ?
Merci,
Léo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 19:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






L'IP de ton PC étant fixe, elle peut parfaitement être en dehors de la plage du dhcp. Ta redirection de port est bien paramétrée dans ton routeur.

Dans les préférences Emule, décoche l'UPnP, augmente tes débits down (mets 1000) et up (mets 100), vire les limites, augmente les sources ainsi que les connexions max.

Si ça ne te met pas High id, ça va augmenter tes débits. Emule tient compte de ce que tu envoies pour favoriser ce que tu reçois...
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 23:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leoignon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulon (VAR)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





J'ai testé tout ça, mais rien n'y fait !!! Evil or Very Mad
Dur Dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com