Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Neuftel a dégroupé QUE Faire? rester chez Free non dégroupé?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 09:52:11 NRA : BOC64 (Boucau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisdore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : boucau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Ma ligne est maintenant sur un DSLAM dégroupé par Neuftelecom. Free ne prévoit pas de degroupage pour le moment. Free fonctionne bien mais pas de TV etc... aux alentours de 3megas
Neuftelecom propose une offre speciale a 29;90 en ADSL2+ comprenant tout, y compris TV, Antivirus, stockage important, etc,....
D'un autre coté Free prepare de la video en HD etc... mais j'ai eu des soucis avec eux il y a 8 mois et n'ai pas trop apprecié leur comportement, et leur 3 euros de dédommagement....
Je ne sais pas quoi décider. Pouvez vous m'aider a y voir un peu plus clair et faire le bon choix.

Merci


Equipe de modération:
Rien à voir avec le forum engorgement, déplacé dans Bistro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taxchim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Milles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Ce n'est qu'un avis perso mais à ta place j'irai voir chez Neuftel, parce qu'attendre un eventuel dégroupage de Free ça peut durer et durer encore.
En plus vu comme Free se souci de ses abonnés ND, autant leur rendre la pareille ...
Et pour la HD de toute façon tout les fournisseurs y viendront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:33:22 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi, je te conseille de ne pas changer Wink
On parle en mal de Free, mais le nombre de plaintes augmente aussi chez 9T (41% du total des plaintes des FAI). M'enfin, si tu as 3Mbits chez Free, en dégroupé (si cela est dû à l'affaiblissement) tu auras à peine 5Mbits chez 9T, et une si faible augmentation ne changera rien.
Après, fait comme tu veux Rolling Eyes


Dernière édition par Ant1 le Lundi 26 Juin 2006 13:51:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Moi si j'été toi je pencherai pour le 9.
Le dégroupage le must Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 20:26:59 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il y a de ça 18 mois, je me suis posé, plus ou moins, la même question :
Rester chez Free en attendant d'être dégroupé ou partir chez un autre FAI qui me dégrouperait de suite ?
La situation était légèrement différente puisque je ne pouvais pas disposer de la téléphonie illimitée chez Free alors que l'autre FAI me la proposait pour le même prix.
J'ai hésité pendant 6 mois puis je suis parti et je n'ai absolument rien regretté.

PS : Je ne suis revenu chez Free que lorsque la FreeboxHD a été annoncée officiellement.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 23:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 vas chez l'opérateur qui dégroupe!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:19:31 NRA : BOC64 (Boucau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisdore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : boucau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci de vos réponses.

Apparement choix difficile qui mérite une bonne réflexion. Je continue a réfléchir... je vais contacter Free pour avoir une info sur les prévisions de dégroupage, tout en etant conscient que les indications ne seront en aucun cas garanties comme toujours avec Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:33:48 NRA : MTR77 (Montereau Fault Yonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korben1972
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Montereau Faut Yonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut

je suis exatement dans le meme cas que toi, mon nra est dégroupé 9 online mais aucune prévision de Free pour le moment.

Sachant que le dégroupage peut être enclencher trés rapidement comme pas du tout où bien en cours de l'année 2007, il reste encore pas mal de temps ...

l'augmentation de l'abonnement au 1er juillet de FT à 15 € me fait bcp réfléchir....

je pense que je ne vais pas hésiter encore longtemps.car l'économie ne serait ce que sur 6 mois est énorme.(juillet- aout- septembre- octobre- novembre- decembre = 15€x6=90 €)


Free dégroupé est bien meilleur que 9online car:

- LA Freebox HD switch intégré + boitier wifi pour la TV
- 20 mbits + tv
- le multiposte
- les newsgroupes
- etc....

chez 9online:

- la tv n'est pas compatible avec adsl2+ donc lorsque tu as la TV c'est 8 mbits maxi Sad
- le boitier tv est en ethernet (CPL obligatoire pour les TV éloignées de la 9 box Sad )
- pas de switch intégré
- pas de multiposte
- pas de newsgroupe


ce que je pense faire c'est prendre 9online , résilier Free actuelement pour leur adslmax de [merci de rester poli] qui fontionne tjs pas en espérant éviter les frais de résiliation...

et lorsque Free aura dégroupé mon nra (j'attendrai un peu que tout ce mette en place correctement), résilier 9online (45€ de frais de résiliaton quelque soit l'ancienneté) et prendre Free avec leur Freebox HD.

meme avec les frais de résiliation de 9online par la suite, je suis encore gagnant pour une période de 6 mois, mais je pense que mon nra ne sera pas dégroupé Free avant l'année prochaine ....

de toute avec Free j'ai une Freebox v3, si je suis dégroupé il faut que je demande la migration Freebox v3 -> Freebox HD qui me coutera suivant mon ancienneté = environ 30 €

y a quelque temps 9 online m'avais appelé pour me proposer leur offre 100 % neuf à 29.9 adsl + tv + tel et ils me proposaient meme de me rembourser les frais de résiliation que j'aurais avec Free jusqu'à 100 €.

conclusion:

si degroupage en decembre par exemple:


Free:
abonnement FT: juillet - aout - septembre - octobre - novemebre- decembre = 90 €
abonnement Free adsl max: juillet - aout- septembre - octobre - novemebre- decembre = 179.94 €
frais de migration: Freebox v3 => Freebox HD = ~30€

total: 299.94 €


9ONLINE:

abonnement 9online degroupé total: juillet - aout- septembre - octobre - novemebre- decembre = 179.4 €
frais de resiliation 9online pour passage Free degroupé = 45 €

total: 224.4 €

difference: 75.54 €






-
_________________
NRA: MTR77 Longueur: 1007 mètres Affaiblissement: 13 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:51:39 NRA : BOC64 (Boucau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisdore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : boucau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





deux éléments de plus dans mon cas qui commencent a faire pencher la balance vers le 9:

1 Free me repond (ils se cassent pas trop les téléconseillers et autres) de me referer a la page de leur site pour les previsions de dégroupage : RIEN n'est prévu pour le moment. et impossible d'avoir des infos suppléméntaires...... Ils cherchent vraiment a fidéliser ses gens là !....

2 Neuf telecom me certifie un débit supérieur mais aussi que tout ou partie (normalement c'est tout) des frais de résiliation de Free vont etre pris en charge par eux sous la forme de credit sur le prix de mon abonnement mensuel. CA VA EN FAIRE REFLECHIR PLUS D'UN, NON ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 18:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





chrisdore a écrit:
deux éléments de plus dans mon cas qui commencent a faire pencher la balance vers le 9:

1 Free me repond (ils se cassent pas trop les téléconseillers et autres) de me referer a la page de leur site pour les previsions de dégroupage : RIEN n'est prévu pour le moment. et impossible d'avoir des infos suppléméntaires...... Ils cherchent vraiment a fidéliser ses gens là !....

2 Neuf telecom me certifie un débit supérieur mais aussi que tout ou partie (normalement c'est tout) des frais de résiliation de Free vont etre pris en charge par eux sous la forme de credit sur le prix de mon abonnement mensuel. CA VA EN FAIRE REFLECHIR PLUS D'UN, NON ?

si c'est le cas dans mon bled, et si le9 me fait cette proposition, je plonge Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je pensais q cetait France Telecom qui degroupait et connectait aux differents operateurs par zones
est ce certain que suivant les zones certains operateurs soient degroupes et pas d'autres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:55:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





j-yves a écrit:
je pensais q cetait France Telecom qui degroupait et connectait aux differents operateurs par zones
est ce certain que suivant les zones certains operateurs soient degroupes et pas d'autres?


C'est FT qui câble pour raccorder les lignes. Mais ce sont les FAI qui installent leur propre matos!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:34:55 NRA : BOC64 (Boucau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisdore
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : boucau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hello,

ça y est, je me suis inscrit avec le neuf et en plus j'ai trois personnes qui vont me suivrent dans les semaines qui viennent. Chaque parrainnage = 18 euros de remise sur l'abonnement.. QUe demande le peuple? Du coté de Free: Ou sont les actions commerciales????????????? Comment sont reçus et gerés les soucis des usagers ?...................

Free va techniquement tres loin mais néglige trop ses abonnés. Faut vraiment qu'ils se bougent du coté relation clientele et marketing. Tant pis pour eux................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:30:44 NRA : MAP51 (Mareuil Le Port) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3062 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : binson orquingny (ND)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





en effet sa donne envie de partir de chez Free...
Merci de m'avoir ouvert les yeux la-dessus...
ya plus qu'a vérifier les caractéristiques de la ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai trouve ceci si ca en interesse certains

http://www.degrouptest.com/test.php

Vous aurez avec ce test les differentes offres des operateurs sur votre zone

* A mon avis, si c'est FT qui cable, cela signifie aussi qu'un operateur peut avoir un peu de retard sur un autre pour installer son materiel mais des mois ca m'etonnerait.

Le foutage de gueule Free depuis des lustres sur nos zones est particulierement penible, mais FT que dire d'eux, ont ils interet a degrouper , nous sommes otages de leur abonnement et cette situation à l'evidence leur profite. Pour moi voilà à peut pres 2 ans que mon degroupage est chaque fois repousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com