|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2006 11:42:19
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis abonné à l'offre Free dégroupage Total depuis quelques mois et je suis heureux de pouvoir vous retrouver sur ce site consacré aux freenautes. Non, ce n'est pas vrai, je ne suis pas heureux; surtout si on considère que la très grande majorité de ceux qui sont inscrits à l'ADUF viennent exprimer des difficultés, des inquiétudes ou autres déboirs concernant les services proposés par Free. Malheureusement, je ne vais pas déroger à ce qui a fini par s'ériger en principe intangible.
Trêve de politesse, j'en viens au fait.
Je n'arrive plus, depuis quelques jours (depuis le 24 juin je crois), à passer des coups de fil depuis ma ligne Freebox. La tonalité est impeccable, la numérotation ne pose aucune difficulté; mais une fois l'appel lancé, mes interlocuteurs ne m'entendent pas, ou m'entendent très mal/faiblement. Ils me disent entendre un bruit continu et très gênant. Ceci est d'autant plus curieux que de mon côté, je les entends bien. Le scénario est le même quand je reçois un appel.
J'ai rebooté la Freebox à plusieurs reprises; j'ai débranché et rebranché la prise murale du téléphone; rien n'y fit.
Quelqu'un aurait-il (ou aurait-il eu) le même problème que moi et/ou trouvé le moyen d'y remédier?
A toutes fins utiles, je suis sur le NRA MON75
Merci de vos réponses.
Guy |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 21:42:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait raccorder un autre combiné téléphonique sur la Freebox , la rebooter et décrocher puis lancer un appel pour voir si le problème ne vient pas de ton téléphone . |
|
Dernière édition par stephsvs le Jeudi 29 Juin 2006 21:44:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:03:47
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 623 m (8 dB)
| |
|
|
Guisog (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse, j'étais quasiment sûr que le problème ne venait pas de là, mais c'est vrai que ça ne coûte pas grand chose de faire l'essai. Sait on jamais.
Guy |
|
|
|
|
|
|