Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quoi ! ca te gêne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 11:07:24 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Good morning !

C'est dimanche, il fait très chaud dès 11 heures du matin et ce n'est pas vraiment facile de réfléchir posément Laughing

Lu ce jour sur le forum en buvant mon thé Wink

Citation:
Alors que FT se fasse de la pub sur la situation des non dégroupés Free pour récupérer les abonnés mécontents, ben comment dire, ca me gêne un poil quand même.


Je sais c'est tiré hors de son contexte, mais à froid ... (hi hi hi hi ... "chaud / froid" ... bon passons ... Cool ) c'est quand même une belle énormité !

Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 11:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ahem!!! Moi j'appelle ça de la concurrence et je dis que c'est de bonne guerre si FT n'en abuse pas...

(Sans abuser Trot, c'est quoi le topic, qu'on rigole un peu Smile )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 11:44:58 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Je m'introduis, s'cuse trotinette t'es pas là Wink là je crois
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 11:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Maxou a écrit:
Bonjour
Je m'introduis, s'cuse trotinette t'es pas là Wink là je crois


Houlalala!!! En plus c'est moi qui a fermé ce topic... (Faut que j'arrête la citronnade, moi)

Arrow Je vais me coucher, j'ai une grosse fatigue je crois...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 14:55:19 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:


Houlalala!!! En plus c'est moi qui a fermé ce topic... (Faut que j'arrête la citronnade, moi)

Arrow Je vais me coucher, j'ai une grosse fatigue je crois...


Ouarff Very Happy ,reste des vapeurs de la veille apparement Wink, bonne nuit ! Razz


Dernière édition par Maxou le Dimanche 30 Juillet 2006 14:55:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 14:58:33 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui Maxou, c'était ce topic - verrouillé Twisted Evil -

gpmac a écrit:
Ahem!!! Moi j'appelle ça de la concurrence et je dis que c'est de bonne guerre si FT n'en abuse pas...


Toute guerre "commerciale" - à la différence des vraies - est bonne mais souvent inégale !

Il ne faut pas que Free se berce d'illusions, il est tout à fait juste de penser, comme l'écrivait Apolit66 :

- Que "la force de vente directe sur le terrain" est en marche contre Free !

Alors, les arguments technico/commerciaux de Sprintex en réponse à Apolit66 ne font pas le poids ...

La base du succés d'une Entreprise est liés aux ventes donc aux "commerciaux" avant tout, et la logique est simple : pas de "vendeurs" = moins de vente ...

C'est si simple ... on ne va pas tourner autour du pot Wink
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 14:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je ne rélève que ceci

Citation:
Ensuite il y a les soucis de filtrage de P2P et de newsgroup, non pas pour des raisons de déontologie, mais tout simplement parce que Free paye à France Télécom le nombres d'octets mis/reçus, ca c'est d'un point de vue utilisateur absolument scandaleux, mais d'un point de vue financier, vu qu'un non dégroupé l'équilibre financier d'une Ligne a l'air plus que juste, d'un point de vue financier, ca s'explique (même si ca ne se justifie pas).


Voilà, donc que Free écrive qu'il ne désire plus les non dégroupés et tout sera clair.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 15:44:23 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Voilà, donc que Free écrive qu'il ne désire plus les non dégroupés et tout sera clair.


C'est déjà on ne peut plus clair dans les faits !

Certains Fai (toujours par le réseau de leurs Agences) vont se frotter les mains les prochains mois : ils vont reprendre les parts de marché sur le "récurrent" de Free et mais également vers les nouveaux clients potentiels (ND ou D)

Le prix à payer pour de longs mois d'atermoiement dans la Communication Confused
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Dimanche 30 Juillet 2006 15:48:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 15:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je trouve complètement malhonnête la façon de faire Crying or Very sad

Perso je ne comprends pas qu'une action en justice ne soit pas déclenchée Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 15:53:17 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et si ça les arrangeait ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 15:59:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
Et si ça les arrangeait ?
peu importe, dans ce cas, qu'ils le disent FRANCHEMENT et qu'ils en assument les conséquences
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 16:05:58 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alain91 a écrit:
Et si ça les arrangeait ?


Oui je le pense aussi ... mais s'il fallait le dire, ça s'appelle une annonce :

- de "Plan de Repositionnement", ou bien
- de "Restruction du Portefeuille des Ventes", ou encore
- de "Ré-équilibrage Financier" ...

bref, c'est pas du meilleur effet commercial de dire certaines choses sur le marché ... mais la concurrence l'a certainement analysé et/ou déviné, non ?

Postulons que la concurrence, mieux informée par ses analystes que nous même, connait la situation inconfortable dans laquelle Free se trouve.

En poussant le bouchon plus loin, l'internaute peut en profiter largement car quel est le deuxième impératif commercial derrière le nombre de vente : le "forecast" .

Plus on va vite à reprendre la Clientèle de son concurrent, mieux c'est !

Et les offres spéciales pour vous aider à quitter Free au plus vite semblent aller bon train ces derniers temps Wink (témoignages trouvés sur l'Aduf et ailleurs)
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Dimanche 30 Juillet 2006 16:34:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 17:51:37 NRA : GAT40 (Gabarret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glop
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 2949
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Tous les intervenants de ce post sont soit en dégroupage total, soit en dégroupage partiel. Je présume qu'a moment donné ils ont eu le choix. Mais que dire des NON-dégroupés_ et qui ne sont pas prêt de l'être_ qui non pas d'autres alternatives. Voir le cas des Landes (40) qui est un désert informatique. Nous avons déjà l'ADSL, alors silence : paye (29,99 € tout de même) et tais-toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 17:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
alors silence : paye (29,99 € tout de même) et tais-toi.
oui et c'est ça qui me Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 21:27:03 NRA : SAB56 (Saint Ave.) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheShining
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2004
Messages : 407
Sexe :
Ville : Saint Avé

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Citation:
C'est déjà on ne peut plus clair dans les faits !


Si mes souvenirs sont bons (il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le newsgroup p.f.a),
il avait été plus ou moins clairement évoqué, par une intervenante Free dont je tairai le pseudo, que les
abonnés ND étaient une charge pour Free. Dit comme ça, ça peut passer. Mais ajouté à une tirade qui
expliquait (grosso modo) que Free n'avait jamais eu pour politique de considérer le client comme Roi,
et que s'il voulait partir, rien ne l'en empêchait (toujours s'adressant à des ND), on est en droit de se
demander si cela n'arrangerait effectivement pas Free que les ND, dont les perspectives de dégroupage
sont très minces, partent à la concurrence. Avec un peu de chance, cet abonné n'a pas trois années
d'ancienneté et paiera donc les frais pour limiter la casse !

Ne soyons pas paranos, certes, mais posons-nous les bonnes questions = vu le prix de gros, sommes nous
(nous, ND) toujours rentables pour notre cher FAI ?

TheShining.
_________________
Nobody is perfect ...
... but I'm not Nobody !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com