Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[ Désactiver base de données ]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:30:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trifaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcachon

Forfait : Accès libre





Bonjour, voila lorsque j'ai activé mes pages persos j'ai aussi activer ma base de données, en fait je n'été pas sur de savoir de quoi il s'agissait, et à la reflexion je n'en ai pas l'utilité.

De plus je crois que ça pose un problème de renvoi de lien car pour que la base de donnée n'aparraisse pas en ligne j'ai du placé un fichier index.htm à la racine du site contenant des liens renvoyant au contenu du dossier public_html ça ne fonctionne pas alors que les liens sont valables

merci de votre aide.

Edit : [ problème de liens réglé si je met tout à la racine du site est-il possible de supprimer quand même cette base de donnée ? ]


Dernière édition par trifaze le Samedi 12 Août 2006 20:36:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 20:54:33 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trifaze a écrit:
pour que la base de donnée n'aparraisse pas en ligne j'ai du placé un fichier index.htm à la racine du site


ha bon?
qqun pour confirmer ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 21:04:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trifaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcachon

Forfait : Accès libre





Ben ouais si tu veus je te fait un screen : lorsque ce fichier été dans le dossier public et donc non à la racine du site la base de donnée apparaissée avec comme table mon dossier public

Depuis que je l'ai placé à la racine le site s'ouvre directement sur le fichier index.htm ce qui été le but de la manip puisqu'il s'agit de ce qui est destiné à être la page d'acceuil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 23:13:17 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah bah oui je veux bien un screen car j'ai du mal à visualiser le prob Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 03:03:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trifaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcachon

Forfait : Accès libre





dans le premier cas lorsque le fichier index.htm ainsi que les autres dossiers (sons, images) sont placés dans un dossier que j'ai crée et apelé public_html en ligne ont visualise la base de donnée :



Ce qui donne comme arborescence ceci :



(comme tu peus le voir le fichier index.htm ainsi que les autres dossiers sons, images, textes sont tous placé dans le dossier public et non pas directement à la racine du site)

Dans le second cas lorsque je deplace le contenu (index.htm, sons, image) du dossier public_html pour le mettre directement à la racine alors lorsque je me rend à l'url c'est le fihier index.htm qui s'ouvre normallement



Ce qui cette fois correspond à cette arborescence :





(le fichier index.htm ainsi que tous les dossiers sont directement à la racine du site)


L'url n'est pas en Free.fr parceque j'ai changé le nom de domaine

En gros avec la base de donnée je ne peus pas crée toute l'arborescence de mon (future) site dans un sous dossier ce qui n'est pas très pratique pour l'organisation...c'est pourquoi j'aimerais la supprimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 11:32:43 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok je crois comprendre ton prob Wink
ça n'est pas la base de donnée que tu vois dans le premier cas, c'est tout simplement le contenu du ftp. mème si tu supprimes la base de donnée, tu verras toujours la mème chose
l'astuce pour que personne ne puisse voir le contenu du ftp est de mettre un fichier index.html vide, mais ça ne t'empêche pas de mettre tout le contenu du site dans un sous repertoire, lequel aura aussi son fichier index.html (d'ailleurs, le mieux est de mettre un fichier index.html dans chacun de tes repertoires, ce qui empêchera aux autres de voir le contenu du repertoire)
j'éspère ne pas être à coté de la plaque Wink


Dernière édition par x-ben le Dimanche 13 Août 2006 11:34:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 11:38:11 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Entierement d'accord avec toi, x-ben.

Dans la racine, il faut bien mettre une page d'acceuil. Cette page doit porter le nom index.htm, index.html ou index.php.
C'est ce qui permet au serveur d'afficher quelque chose (d'autre qu'un contenu ftp) lorsqu'on essaye d'accéder à ton site en ne spécifiant que l'adresse générique du site (www.toto.com)

PS : D'autres extentions sont, peut-être, possible mais celles que j'ai données sont celles dont je suis sur.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 17:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trifaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Arcachon

Forfait : Accès libre





Ok Ok les gens en tout cas merci beaucoup pour votre aide je vais de ce pas suivre vos instructions. Le pire c'est que avant de poster j'ai bien failli mettre à la fin de mon post : << A moins bien sur que ça ne soit pas la base de donné que l'on voit sur le screen...>> si si c'est vrais ça n'est pas pour me rattraper Embarassé

Au fait c'est quoi alors la base de donnée que l'on peut activer en même temps que ses pages persos et à quoi sert-elle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 19:40:57 NRA : YBE38 (Pont De Beauvoisin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4718 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Domessin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Lorsqu'on utilise un forum par exemple, son contenu (donc les messages, les utilisateurs, etc...) se trouve non pas dans le ftp, mais dans ce qu'on appelle une base de donnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 20:07:48 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mouais c'est carrément pas facile à expliquer ce que c'est en fait.
concrètement chez Free c'est un programme qui s'appelle Mysql.
ça correspond à la fois à un langage informatique et à un espace de stockage.
c'est prévu pour ranger proprement des données afin de pouvoir les retrouver facilement.
comme dit smaxx, c'est tres utilie pour faire un forum (pour ranger les utilisateurs, leur niveau (admin, modo...) toutes les sections tous les topics etc...
soit tu t'y interesses de près et alors vas farfouiller sur le net sur les sujets: base de données, mysql, php, php myadmin, sql ...
soit tu utilises des trucs tout fait comme phpbb (pour faire un forum par exemple)

pour accéder à ta base de données sur ton compte Free, il faut que tu ailles dans l'interface de gestion/Accéder et gérer votre base de données MySQL (+ login et mdp de ton compte.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com