Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier HD ne repond plus...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 13:56:40 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgarbay
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Ce matin en me levant, je vis que mon boitier HD fonctionnant correctement habituellement était bloqué sur "wifi".
essayant un reboot, il ne s'allume plus du tout.
on entend le disque tourner, le bord de l'ecran s'illuminer legerement mais rien, ça ne varie pas.

quelqu'un a deja eu le cas ???
est ce un problème de firmware ?
va t'il falloir que je change de boitier ????

j'ai déja essayer un reboot normal puis un hard reboot.
j'ai aussi rebooter le boitier ADSL.

merci pour votre aide.
_________________
Quand y en a marre, y'aaaa.... ben non y'a rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 14:27:22 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

C'est ton boîtier qui est HS... j'ai eu le même problème que toi.
Je suis toujours en attente d'un échange depuis début juillet malgré mes 4 appels à la hotline...

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 14:32:28 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgarbay
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça promet.....
_________________
Quand y en a marre, y'aaaa.... ben non y'a rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:28:40 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Après 5 appels à la hotline, les choses bougent enfin... j'ai depuis ce matin un n° de colis KIALA dans le suivi de la console de gestion (étape 5).
Je pense que je devrais avoir le nouveau boitier télé avant ce WE...

Sur ma console de gestion :
--------------------------------
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 30 avril 2006
2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 13 juin 2006, OK
4 - Votre ligne a été construite le mardi 13 juin 2006
5 - Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° xxxxxx
6 - Votre connexion est activée.

1er boîtier télé reçu le 20/06 et HS depuis le 04/07.

Sur le site de KIALA :
-------------------------
Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
14/08/2006 Colis en cours d'acheminement vers le Point PRESSING LAVERIE 0.00 €
Historique de votre colis
16/08/2006 18:12 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
17/08/2006 06:40 Colis en cours d'acheminement vers le Point

Je croise les doigts pour que ce nouveau boîtier fonctionne sans problème...

Pour la petite histoire, il faut demander à parler à un responsable de la hotline pour faire avancer les choses, et ne pas se contenter de l'interlocuteur initial !!

Bon courage à tous ceux qui ont aussi un problème de boitier télé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:30:28 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgarbay
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement apres avoir effectué une multitude de test avec un hotliner, il s'avère que mon boitier est HS et ils acceptent un échange.
Vu qu'il n'y a pas eu d'orage de par chez moi entre le moment ou il a fonctionné et la panne, je ne pense pas qu'il y ai eu surtension, mais plutot un firmware refusant de se mettre à jour. (on passe par toutes les étapes puis boot fail )

Enfin j'attends le mail annonçant l'arrivé de mon colis d'echange au point kiala que l'on m'a indiqué.

en esperant que ça ne mette pas deux mois.
_________________
Quand y en a marre, y'aaaa.... ben non y'a rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 12:51:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgmc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour...

C'est rassurant de voir que je ne suis pas tout seul : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67331

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 18:57:04 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgarbay
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai été chercher mon nouveau boitier HD dans mon relai Kiala aujourd'hui et aucun problème.
Pour le coup ils ont été plutôt rapide !!!
_________________
Quand y en a marre, y'aaaa.... ben non y'a rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 19:54:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgmc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total





9a y est après cette dernière relance du 21 aout... Ma Freebox a été expédiée le 23 et je vais la récupérer lundi ou mardi... Smile

Quelle histoire !

Maintenant, j'attends une réponse suite à mes deux courriers adressés à Free : l'un à la réclammation l'autre à M. Boukobza).

Vive Free quand même...

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 17:03:45 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2455 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred67120
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai le meme problème depuis quelques jours.
Mon boitier HD est bloqué à l'étape wifi 4/8.

Que faire ? Allo les corps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 22:14:57 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2455 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred67120
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Allo ??????
Y'a quelqu'un ?????

Ca fait une semaine que mon boitier HD est bloqué en wifi 4/8 !
Hard reboot effectué, c'est pareil !
Et la Hotline est injoignable depuis le weekend dernier, trop de monde...

Rien !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 09:42:14 NRA : MON45 (Montargis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 729 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbgarbay
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





seul truc a faire, rappeler la hot line....
désolé...
_________________
Quand y en a marre, y'aaaa.... ben non y'a rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 09:58:28 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu le probleme du 4/8 hier soir, j'ai reussi a le resoudre, grance au topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62500

En gros, le hard reboot du boitier HD ne marchait pas, car j'avais pas fait celui du boitier ADSL. Donc ce dernier etant en mode routeur, le boitier HD n'arrivait pas a aller chercher le Firmware, et le mise a jour du firmware bloquait a l'étape 2.
Donc hard reboot du boitier ADSL (debrancher 4 ou 5 fois)
Puis celui du boitier HD (brancher avec un bouton appuyé)
Le tout en ethernet!

Bonne chance, et dis nous si t'as toujours le problème. Si c'est le cas, je crains qu'il faille renvoyer le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com