Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Porter plainte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:35:52 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mich22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez Free (enregistrement par Internet le 17/07/06), reçu la Freebox HD, mais malheureusement, celle ci reste bloquée sur "PPP". Après un coup de fil chez Free, il s'est avéré que ma ligne a été "écrasée" par un concurent (Neuf Telecom).

Il s'avère que, dans un premier temps, j'avais contacté Neuf Telecom pour une demande de renseignement, mais en aucun cas pour ouvrir une ligne chez eux. Quelques jours plus tard, un opérateur de Neuf télécom a rappelé chez moi et est tombé sur mon collocataire (qui ne s'est PAS fait passé pour moi) et lui ont demandé mes coordonnées bancaires afin de démarrer l'enregistrement de la ligne (ce qu'il a fait, pensant au départ que je souhaiter passer par 9tel).

Dès que j'ai apris cette situation, quelques jours plus tard, j'ai immédiatement rappelé 9tel afin d'annuler les travaux en cours sur ma ligne et cet abonnement. J'ai donc reçu au final une lettre de 9tel qui prenait note de "Rétractation". Il me demandaient en plus de leur envoyer un lettre de confirmation de cette rétractation (ce que je n'ai pas fait car je ne vais pas me rétracter sur un contrat que je n'ai pas signé, donc qui n'existe pas).

Cependant, j'hésite à porter plainte, car :
- Le fait qu'ils aient eu mes coordonnées bancaires signifie t il un accord tacite de mise en route d'une ligne chez eux?
- Dans le cas ou je serai le "perds", à combien se montent les frais?

D'avance merci pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:38:05 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mich22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonjour,

correction sur ma dernière question :
dans le cas ou je perdrai au tribunal, combien cela va t il me couter?

Merci pour les réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mich22 a écrit:
Il s'avère que, dans un premier temps, j'avais contacté Neuf Telecom pour une demande de renseignement, mais en aucun cas pour ouvrir une ligne chez eux. Quelques jours plus tard, un opérateur de Neuf télécom a rappelé chez moi et est tombé sur mon collocataire (qui ne s'est PAS fait passé pour moi) et lui ont demandé mes coordonnées bancaires afin de démarrer l'enregistrement de la ligne (ce qu'il a fait, pensant au départ que je souhaiter passer par 9tel).

Cela suffit à établir un contrat par téléphone. C'est le même principe que quand tu commandes aux 3 Suisses ou à La Redoute, par exemple. C'est à cause de ces risques qu'a été créé le droit de rétractation.
Mich22 a écrit:
Dès que j'ai apris cette situation, quelques jours plus tard, j'ai immédiatement rappelé 9tel afin d'annuler les travaux en cours sur ma ligne et cet abonnement. J'ai donc reçu au final une lettre de 9tel qui prenait note de "Rétractation". Il me demandaient en plus de leur envoyer un lettre de confirmation de cette rétractation (ce que je n'ai pas fait car je ne vais pas me rétracter sur un contrat que je n'ai pas signé, donc qui n'existe pas).

Le contrat existe, hélas. Et c'est le courrier recommandé qui indique l'usage du droit de rétractation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 25 Août 2006 12:46:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:09:44 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mich22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces réponses. En définitive, il vaut mieux que je ne porte pas plainte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melayu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tu veux porter plainte pour obtenir quoi? a part perdre du temps, est ce que ce slamming va te couter quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:40:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non mais tu files tes coordonnées bancaires à ton coloc toi? Shocked ou alors j'ai mal compris j'espère
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:46:48 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mich22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Eh bien cela me coute une bonne prise de tête (mais c'est pas bien grave), puis 40 minutes de com avec la hotline Free à 0,35 cts €/ min, puis 2 mois pour avoir le net, avec lequel je travaille, caren fait c'est pas pour faire bien à la maison quand j'invite du monde. C'est a peu près tout.

Mais mon problème est résolu, merci pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mich22 a écrit:
puis 40 minutes de com avec la hotline Free à 0,35 cts €/ min

Tu en as de la chance d'avoir un tarif privilégié à la hotline. Parce que pour nous c'est 100 fois plus cher : 0,34 €/mn et non 0,34 cts €/mn. Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 13:37:34 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mich22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je continue donc ce sujet, pour vous mettre au courant de la suite des évènement dans ce cas là.

J'ai effectué la semaine dernière les démarches administratives exigées par Free (fax carte ID et demande de récupération de la ligne).
L'opérateur que j'ai eu au tel par la suite m'a indiqué un délai de 1 semaine pour que la connexion marche.
Cependant, je reste encore coincé sur PPP clignotant.

Serait-il éventuellement possible de savoir où en sont les travaux de récupération de cette ligne?

D'avance merci pour vos réponses.


Dernière édition par Mich22 le Vendredi 1 Septembre 2006 13:39:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com