Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur degroupage total à 5000 mètres...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 15:43:33 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je souhaite abonner ma mère chez Free.
Elle est en zone dégroupée mais à 5000 mètres du dslam.
Donc en clair, pas de service TV.
Elle habite Mondeville mais sa ligne est raccordée sur Caen.

Free ayant signé un accord avec Caen La Mer pour dégrouper Mondeville, le jour ou Mondeville sera dégroupé, comment celà peut-il se passer ?

Free va migrer sa ligne sur un dslam dégroupé à Mondeville et donc elle pourra bénéficier des services TV (800 mètres à priori) ou sera-t-elle condamnée à rester reliée sur le dslam de Caen ?

Merci pour cet eclaircissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 15:44:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Elle restera sur le NRA actuel sauf si FT en décide autrement (évolution de son réseau).
Cela ne dépend pas de Free.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 15:52:59 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En clair, dégroupé aujourd'hui = services tv impossibles même si Free dégroupe sa ville.
Excusez moi mais c'est pitoyable. FT ne se fera pas ch*** à migrer un client de la concurence.

Je pense que Free devrait sérieusement se pencher sur ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 15:55:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





blender14 a écrit:
Je pense que Free devrait sérieusement se pencher sur ce problème.

??

Free n'a pas à décider pour FT, qui reste l'unique maître de son réseau !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:02:22 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je me demande même s'il n'est pas interdit, à d'autres que FT, de créer un reseau cuivré vers des particuliers.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:03:16 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ami caennais,

Je pense que quand la NRA de Mondeville sera dégroupé tu pourras faire la demande à Free de passer en dégroupage total, ils te passeront sur le NRA dégroupé par contre faudras que tu paies selon la durée de ton abonnement, plus longtemps tu seras abonné moins tu paieras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:08:22 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bah...Free loue les lignes de cuivre à FT non ?
Ils sont tout de même en droit de demander à ce que la ligne s'arrete au sous-répartiteur lorsque celui-ci sera dégroupé au lieu de continuer son chemin 4000 metres plus loin non ?

Je connais un autre ami qui, lorsqu'il a appris la prevision du degroupage de Mondeville a décidé d'aller chez Free en DT dans le but d'avoir les services de TV dès le dégroupage de la ville.
Je pense qu'il est loin d'être le seul dans ce cas et celà va créer une grande désillusion pour beaucoup.

Imaginez, il faudra résilier Free (payer les frais) , ouvrir une ligne FT pour pouvoir être racordé sur le nouveau répartiteur dégroupé (donc repayer 55€+15€) et refaire une inscription en DT chez Free...pour enfin bénéficier des services dégroupés !!!

Ou alors il va falloir m'expliquer l'interet de dégrouper une ville si FT ne migre pas les lignes.... Shocked

Vivement le wimax (dans quelques semaines nous a-t-on dit en début d'année Rolling Eyes ) parce que ces situations sont grotesques.
En esperant que le wimax propose au moins les mêmes services qu'un dégroupé ne dépassant pas 2500 mètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:09:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Alain91 a écrit:
Je me demande même s'il n'est pas interdit, à d'autres que FT, de créer un reseau cuivré vers des particuliers.

Inderdit je ne pense pas, mais ça reviendrait très cher. La tendance actuelle n'est pas à la création de réseau cuivré Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:12:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





blender14 a écrit:
Bah...Free loue les lignes de cuivre à FT non ?

Oui, selon une offre de référence et convention qui définit les obligations de chacun. Et celle de raccorder une ligne sur le NRA le plus proche n'y figure pas Smile
Citation:
Ils sont tout de même en droit de demander à ce que la ligne s'arrete au sous-répartiteur lorsque celui-ci sera dégroupé au lieu de continuer son chemin 4000 metres plus loin non ?

Non. FT reste souverain des modifications sur son réseau !
Citation:
Imaginez, il faudra résilier Free (payer les frais) , ouvrir une ligne FT pour pouvoir être racordé sur le nouveau répartiteur dégroupé (donc repayer 55€+15€) et refaire une inscription en DT chez Free...pour enfin bénéficier des services dégroupés !!!

Mais il n'y a absolument aucune garantie que la nouvelle ligne FT soit sur un NRA différent de l'ancien !
Dit autrement, il y a même peu de chance qu'elle soit sur un NRA différent de l'actuel !
Citation:
Ou alors il va falloir m'expliquer l'interet de dégrouper une ville si FT ne migre pas les lignes.... Shocked

Free dégroupe un NRA et par conséquence potiellement toutes les lignes qui y sont raccordés pour ceux qui en font la demande !
Citation:
Vivement le wimax (dans quelques semaines nous a-t-on dit en début d'année Rolling Eyes ) parce que ces situations sont grotesques.

Le Wimax n'est absolument pas là pour remplacer l'ADSL ni proposer les même services.
Citation:
En esperant que le wimax propose au moins les mêmes services qu'un dégroupé ne dépassant pas 2500 mètres.

Bah non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:13:04 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Ami caennais,

Je pense que quand la NRA de Mondeville sera dégroupé tu pourras faire la demande à Free de passer en dégroupage total


Wink
Pour mon pote il est déjà en degroupage total....

Pour ma mère, si elle veut aller chez Free c'est pour ne plus payer l'abonnement FT, comme beaucoup. Mais c'est aussi pour ne plus payer TPS et des bouquets tv à la carte...


Sinon Arnaud14 ta conenction ça va en ce moment ? Moi j'ai les même problèmes que le topic concernant les v4 là !! ça craint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:14:41 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Snif le wimax ça va être naze en fait Crying or Very sad

Citation:
Free dégroupe un NRA et par conséquence potiellement toutes les lignes qui y sont raccordés pour ceux qui en font la demande !


freemat est en train de me dire que Free va dégrouper Mondeville et que ça ne va servir à rien ni à personne puisque tous les Mondevillais sont actuellement raccordés sur Caen et que FT ne migrera pas les lignes.

Ca c'est de l'information fiable Laughing


Dernière édition par blender14 le Jeudi 7 Septembre 2006 16:29:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:38:01 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alain91 a écrit:
Je me demande même s'il n'est pas interdit, à d'autres que FT, de créer un reseau cuivré vers des particuliers.


Non, il suffit d'une licence L33.1. Que bon nombre d'opérateur ont, dont Free.

Mais le jour ou tu verra le prix et le nombre d'opérations administratives pour ouvrir une tranchée de 100m sur le domaine public (entre EDF,GDF, l'assainissement, l'eau etc ...) , tu comprendra que personne ne le fasse.

Sinon, pour le service télé, ce n'est pas la longueur de lige qui compte, mais le débit. Il faut 4400 kbps pour vlan, et un peu moins pour la télé sur la prise péritel.

Et le debit depend non seulement de la longueur, mais aussi du nombre de jonctions et du diamètre en autres.

Lorsque j'avais une ligne de 5069m sur le gros central dégroupé, j'avais un débit de 4400 kbps et donc la télé correctement sur une chaine.

Maintenant, je suis sur un NRA HD a proximité (600m de ligne), je suis en IP/ADSLMax synchronisé à 10270 kbps avec le Freebox (7780 avec le sagem) et je n'ai plus la télé.

Free parle de dégrouper le nouveau NRA depuis mai 2006. et certains le présentent comme dégroupé depuis debut juillet, alors qu'il ne l'est pas encore. http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/LZ359.html .
De plus, je ne sais même pas si le service télé sera present après le dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:41:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





fcp59 a écrit:
Free parle de dégrouper le nouveau NRA depuis mai 2006. et certains le présentent comme dégroupé depuis debut juillet, alors qu'il ne l'est pas encore. http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/LZ359.html .
De plus, je ne sais même pas si le service télé sera present après le dégroupage.

De manière générale, tous les NRA nouvellement dégroupés par Free propose la TV.
Il reste quelques NRA dégroupés qui n'ont pas la TV (car dégroupé avant que Free décide de ne plus dégrouper si pas de possibilité de fournir la TV), mais ils devraient tous la proposer sous peu.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:28:11 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





blender14, si tu veux tout savoir sur l'état de ma ligne : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69366&sid=9c8aaa8d09db009bfa80ab2ba3bdfcae
Laughing

par contre je comprends pas tu es à 2400m tu as 27db moi je suis à 1790m et j'ai 26db d'affaiblissement et on est sur le même NRA... bizarre si peu de différence non ?


Dernière édition par arnaud14 le Jeudi 7 Septembre 2006 17:29:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:39:49 NRA : GIB14 (Giberville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 750 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blender14
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 351
Sexe :
Ville : Giberville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[HS]C'est une valeur theorique malheureusement. Réellement la Freebox mesure entre 47 et 52...
Ah je vois que tu es dans la mer** actuellement. Courage.
Moi aussi j'ai eu des problèmes car dès qu'il pleuvait ou qu'il y avait du vent j'avais des desynchros.
Je te souhaite qu'ils trouvent vite le problème car j'ai du attendre plus de 6 mois avant d'avoir une expertise.
Et le comble c'est qu'il y a eu une seconde expertise, la première ne donnant aucun résultat positif.

Aujourd'hui ça à l'air de bien fonctionner mais j'attend les mêmes conditions qu'avant à savoir l'hiver froid, pluvieux et venteux pour me prononcer.
Sur Caen FT c'est des abrutis quand tu es en DT. Regarde mes topics, je détaille tout tu vas haluciner.

En voilà un entre autres : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61513&postdays=0&postorder=asc&start=60

j'espère que ça va pas trop te faire flipper mais soit au courant de comment ça fonctionne dans la région le dialogue FT/Free pour ne pas attendre à faire des démarches plus "musclées" [/HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com