Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : vers AUG33 ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 09:16:19 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je vais quitter mon appartement du centre de Bordeaux pour un petit pavillon neuf qui risque bien d'être désservi par LE dernier NRA bordelais non dégroupé : AUG33, de son petit nom "Saint Augustin".
Les informations données par deux hotliners successifs sont ... disons contradictoires; aussi je viens ici pour tenter de savoir comment procéder au mieux.

Je précise que, dans tout les cas, étant déjà en DT, je voudrais (re)prendre une offre sans abonnement FT Wink (parce qu'il parrait qu'on peut encore choisir de payer FT ! Shocked )

Voici mes questions :
- Comment savoir à coup sûr sur quel NRA on va être raccordé avec seulement l'adresse exacte du pavillon ? un Numéro à appeller ? Même surtaxé ?
- Si je suis raccordé sur AUG33 avec un nouvel abonnement, vais-je recevoir une Freebox V4 (parce que je ne serais pas DT) ?
- Si oui, ai-je intérêt à faire un déménagement ? Sachant que le pavillon est neuf et qu'il n'a jamais été raccordé au téléphone, la procédure indiquée sur le site convient-elle si le ré-abonnement est un NDI ?
- si non, je pensais résilier et me ré-abonner pour avoir une Freebox HD pour profiter au moins du wifi; sachant que mon ancienneté est de 16 mois, est-ce plus rentable qu'un déménagement suivi d'une migration de Freebox ?

Dernière question pour qui serait dans le secret des Dieux; à-t-on des informations sur la date de dégroupage de ce NRA (je sais être patient Wink ) ? Peut-être avec des Mini-DSLAM ?

Merci de vos réponses (rapide, si possible, c'est pour la fin de ce mois).
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible


Dernière édition par GruntZ le Mercredi 13 Septembre 2006 09:17:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GruntZ a écrit:
- Si je suis raccordé sur AUG33 avec un nouvel abonnement, vais-je recevoir une Freebox V4 (parce que je ne serais pas DT) ?

Si tu es en non-dégroupé, tu auras une Freebox V4.
GruntZ a écrit:
- Si oui, ai-je intérêt à faire un déménagement ?

Tu as toujours intérêt à faire un déménagement, sinon les frais de résiliation de l'ancien abonnement sont à ta charge.
La question se pose seulement sur l'utilisation de l'ancienne procédure ou de la nouvelle.
GruntZ a écrit:
Sachant que le pavillon est neuf et qu'il n'a jamais été raccordé au téléphone, la procédure indiquée sur le site convient-elle si le ré-abonnement est un NDI ?

Cette procédure ne peut être utilisée que si tu vas en zone dégroupée Les délais de raccordement moyen actuellement constatés avec cette procédure sont de 3 mois. De plus, elle n'est compatible qu'avec l'ancienne procédure de déménagement.
GruntZ a écrit:
- si non, je pensais résilier et me ré-abonner pour avoir une Freebox HD pour profiter au moins du wifi; sachant que mon ancienneté est de 16 mois, est-ce plus rentable qu'un déménagement suivi d'une migration de Freebox ?

Dans les deux cas, il s'agit d'un déménagement.
Si tu vas en zone dégroupée :
- En utilisant l'ancienne procédure, le passage à la Freebox V5 sera gratuit (fournie lors de la réinscription).
- En utilisant la nouvelle procédure puis une migration, le passage à la Freebox V5 te coûtera 90 euros (le déménagement aura remis ton ancienneté à 0).

Tous les détails sur les 2 procédures de déménagement sont ici : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....menagement
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:41:16 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour jkirsch,

Merci de cette synthèse et de tes renseignement.
jkirsch a écrit:
Si tu es en non-dégroupé, tu auras une Freebox V4.
Voilà bien la seule chose dont je sois réellement sûr.

Si je résume :
- si je vais vers du non-DT, je fais un déménagement en gardant ma V4,
- si je vais vers du DT, je résilie, je me ré-abonne en passant l'abonnement du nom de mon épouse au mien, et j'aurais une HD.

Tout ce résume donc à cette question :
GruntZ a écrit:
Comment savoir à coup sûr sur quel NRA on va être raccordé avec seulement l'adresse exacte.

Ma question demeure. Vous avez un Numéro à appeller ? Même surtaxé ?

Le problème est le groupe de pavillons où je vais est neuf et constitue un lotissement qui intègre toute la rue dans laquelle se trouve ma future adresse. J'ai tenté l'inscription Free avec les N° de gens trouvés dans l'annuaire et habitants dans les rues les plus proches et les résultats sont variés: DT et pas DT suivant que les rues sont plutôt d'un coté ou plutôt de l'autre, en gros.

Il faudrait donc que je sache vers quel NRA FT construira la ligne quand elle sera demandée par Free.
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GruntZ a écrit:
- si je vais vers du DT, je résilie, je me ré-abonne en passant l'abonnement du nom de mon épouse au mien, et j'aurais une HD.

Si tu gardes l'ancien abonnement et le nouveau au même nom, tu peux te faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien abonnement.
GruntZ a écrit:
Il faudrait donc que je sache vers quel NRA FT construira la ligne quand elle sera demandée par Free.

Tu ne peux demander la construction de la ligne par Free QUE si tu es en zone dégroupée. Dans le cas contraire, tu es obligé d'ouvrir la ligne chez FT, puis de demander le dégroupagede celle-ci.
Mais bon, vu les délais de la construction de la ligne par Free, je te conseille personnellement de passer dans tous les cas par l'ouverture d'une ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 13 Septembre 2006 11:00:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:34:27 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta patience,
jkirsch a écrit:
Tu ne peux demander la construction de la ligne par Free QUE si tu es en zone dégroupée.
Mon problème est bien de savoir SI je vais être en zone dégroupée. Deux hotliners, à deux semaines d'intervale ne m'ont pas donné la même réponse Shocked (pour être précis, le premier m'a dit "DT", le second qu'il "ne pouvait pas savoir" Confused ).
jkirsch a écrit:
vu les délais de la construction de la ligne par Free, je te conseille personnellement de passer dans tous les cas par l'ouverture d'une ligne FT.
Tu sous-entend que eux peuvent le savoir avant, ou bien qu'il ne me le diront qu'après ?

Et aurais-je des frais à leur payer ? (je sens que je vais en être malade)
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GruntZ a écrit:
jkirsch a écrit:
vu les délais de la construction de la ligne par Free, je te conseille personnellement de passer dans tous les cas par l'ouverture d'une ligne FT.

Tu sous-entend que eux peuvent le savoir avant, ou bien qu'il ne me le diront qu'après ?

Je ne sous-entend rien, j'indique seulement que même si tu es en zone dégroupée, tu seras raccordé à l'ADSL beaucoup plus rapidement qu'en ouvrant la ligne FT en passant par Free.
GruntZ a écrit:
Et aurais-je des frais à leur payer ? (je sens que je vais en être malade)

Effectivement, c'est hélas un peu plus cher.
55 euros d'ouverture de ligne (+ 55 euros si déplacement d'un technicien nécessaire, ce qui semble être le cas si le domicile n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique) + les quelques jours d'abonnement entre l'ouverture de la ligne FT et le cablage effectif du dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:28:51 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Effectivement, c'est hélas un peu plus cher.
55 euros d'ouverture de ligne (+ 55 euros si déplacement d'un technicien nécessaire, ce qui semble être le cas si le domicile n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique) + les quelques jours d'abonnement entre l'ouverture de la ligne FT et le cablage effectif du dégroupage total.
Exclamation Argh!! Plus de 110 Euros Marteau Marteau Marteau

A comparer aux "... 19,99 Euros sur votre première facture." que ça me reviendrait en passant par l'inscription en NDI Free ... mais si je suis en zone dégroupé seulement Evil or Very Mad

Je tourne en rond (et en bourique)
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GruntZ a écrit:
A comparer aux "... 19,99 Euros sur votre première facture." que ça me reviendrait en passant par l'inscription en NDI Free ... mais si je suis en zone dégroupé seulement Evil or Very Mad

Auquels il faudra ajouter des frais d'appel à la hotline pour faire avancer le dossier si tu veux être raccordé avant la fin de l'année...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:04:20 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Auquels il faudra ajouter des frais d'appel à la hotline pour faire avancer le dossier si tu veux être raccordé avant la fin de l'année...

Wink N'y a-t-il pas là un pessimiste un peu exagéré Question
Certe, tout n'est pas toujours rose, mais ce n'est pas non plus toujours aussi noir, non Question
Si Question
Aie, Aie, Aie Exclamation Crying or Very sad
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GruntZ a écrit:
jkirsch a écrit:
Auquels il faudra ajouter des frais d'appel à la hotline pour faire avancer le dossier si tu veux être raccordé avant la fin de l'année...

Wink N'y a-t-il pas là un pessimiste un peu exagéré Question
Certe, tout n'est pas toujours rose, mais ce n'est pas non plus toujours aussi noir, non Question
Si Question
Aie, Aie, Aie Exclamation Crying or Very sad

Un peu de lecture sur le sujet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61509
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com