|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:42:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yioktu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ca fait quelque temps que je cherche sur le site de Free comment on fait en cas de déménagement, mais ca coince...
c'est écrit qu'il faut imprimer un formulaire, le retourner avec la Freebox, et qu'ils me renverront une nouvelle Freebox, à ma nouvelle adresse...
probleme, jen e trouve pas ce formulaire !!!
donc, en fait, je ne suis meme pas sur que ce soit comme ca que l'on fasse, et donc, j'aimerais bien avoir plus d'unformation...
Savez vous où je pourrais trouver tout ca ?
merci d'avance ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:52:51
NRA : LIM11
(Limoux)
Ligne : 952 m (10 dB)
| |
|
|
jergud
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Yioktu a écrit: | Bonjour,
ca fait quelque temps que je cherche sur le site de Free comment on fait en cas de déménagement, mais ca coince...
c'est écrit qu'il faut imprimer un formulaire, le retourner avec la Freebox, et qu'ils me renverront une nouvelle Freebox, à ma nouvelle adresse...
probleme, jen e trouve pas ce formulaire !!!
donc, en fait, je ne suis meme pas sur que ce soit comme ca que l'on fasse, et donc, j'aimerais bien avoir plus d'unformation...
Savez vous où je pourrais trouver tout ca ?
merci d'avance ! |
il faut aller sur la console de gestion du compte - le lien pour la procédure de déménagement se trouve là - attention, si tu le fais aujourd'hui ta ligne actuelle sera coupée à la fin du mois...
ça bugge pour l'accès à la console de gestion, attends un peu ça va revenir |
|
_________________ retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Dernière édition par jergud le Jeudi 14 Septembre 2006 11:53:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:00:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yioktu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
merci ed répondre si vite,
seulement le truc, c'est que je ne trouve pas ce formulaire sur la console...
et sinon, après ca va se passer comment ?
disnons en fait que je déménage de bordeaux à toulouse.... la personne qui prend ma suite à bordeaux, elle doit faire comment plur avoir internet ? et donc, sur toulouse, je recevrais une Freebox v5 ?
merci d'avance !!
++ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:25:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Vérifie bien que tu vas atterir en zone dégroupée. Pour ma part, j'étais en zone dégroupée et j'ai déménagé a un endroit qui était annoncé dégroupé sur la cartes de Free.
Dans la réalité j'ai eu les pires problemes et depuis Free ne veux même pas discuter.
Ma Freebox étant arrivée pétée je n'ai jamais pu l'utiliser et j'ai du la renvoyer... résultat je suis en conflit avec Free depuis ils me réclament le prix de la FBX HD + les frais de résiliation plein pot...
Petit détail, il faut se réabonner avant 1 mois sinon c'est résiliation/réabonnement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:26:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
racoon a écrit: | Vérifie bien que tu vas atterir en zone dégroupée. Pour ma part, j'étais en zone dégroupée et j'ai déménagé a un endroit qui était annoncé dégroupé sur la cartes de Free.
Dans la réalité j'ai eu les pires problemes et depuis Free ne veux même pas discuter.
Ma Freebox étant arrivée pétée je n'ai jamais pu l'utiliser et j'ai du la renvoyer... résultat je suis en conflit avec Free depuis ils me réclament le prix de la FBX HD + les frais de résiliation plein pot...
Petit détail, il faut se réabonner avant 1 mois sinon c'est résiliation/réabonnement |
Précision supplémentaire, normalement tu gardes ta FBX avec la procédure de déménagement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:58:57
NRA : LIM11
(Limoux)
Ligne : 952 m (10 dB)
| |
|
|
jergud
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
racoon a écrit: | Vérifie bien que tu vas atterir en zone dégroupée. Pour ma part, j'étais en zone dégroupée et j'ai déménagé a un endroit qui était annoncé dégroupé sur la cartes de Free. |
à vérifier sur http://www.degrouptest.com - normalement à jour
après tu cliques sur le lien "Fiche détaillée" à côté de "Code Commutateur Local : ARA66 " pour avoir un peu plus d'infos
si tout est ok tu fonces sur la console de gestion de ton compte et dans la colonne de droite tu cliques sur "Déménagement" dans le pavé "Modification de mes informations" après y'a plus qu'à suivre la procédure |
|
_________________ retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:00:22
NRA : LIM11
(Limoux)
Ligne : 952 m (10 dB)
| |
|
|
jergud
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
racoon a écrit: | Précision supplémentaire, normalement tu gardes ta FBX avec la procédure de déménagement. |
en effet tu conserves ta Freebox actuelle |
|
_________________ retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:05:12
NRA : LIM11
(Limoux)
Ligne : 952 m (10 dB)
| |
|
|
jergud
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Yioktu a écrit: | la personne qui prend ma suite à bordeaux, elle doit faire comment plur avoir internet ? |
tu lui laisse un mot avec le numéro de ligne qu'elle puisse s'inscrire directement
Yioktu a écrit: | je recevrais une Freebox v5 ? |
non tu conserves ta V4 |
|
_________________ retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:12:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Yioktu a écrit: | seulement le truc, c'est que je ne trouve pas ce formulaire sur la console... |
Dans le rectangle du haut à droite, si tu te logues bien avec ton numéro de téléphone FT.
Mais cela dépend de la procédure d'inscription que tu soihaites utiliser dans ton nouveu logement (un déménagement est toujours une résiliation suivi d'une réinscription). L'inscription VGA ("sans ligne téléphonique") n'est pas compatible avec l'utilisation du formulaire de déménagement.
Yioktu a écrit: | et sinon, après ca va se passer comment ? |
Tout est décrit là : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....menagement
Yioktu a écrit: | et donc, sur toulouse, je recevrais une Freebox v5 ? |
Si tu veux en profiter pour recevoir une Freebox, il faut utiliser l'ancienne procédure. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:35:17
NRA : 4AA54
(Nancy) V2
Ligne : 1050 m (15 dB)
| |
|
|
Bruno54
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2004 Messages : 222
Sexe :
Ville : Nancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout dépend si ton nouveau logement est:
- ancien avec un occupant récent raccordé avec son numéro de téléphone connu
- neuf ou non occupé depuis suffisamment logtemps pour ne pas avoir connaissance du numéro FT du précédent occupant.
Dans la mesure du possible, je te conseille la procédure de déménagement. Je subis actuellement la procédure VGA (logement neuf) avec inscription depuis le 11 mai dernier et toujours rien en vue! Apparemment Free avait sous-estimé la durée de la procédure, estimée à 1 mois et finalement de 3 mois en moyenne (dixit la hot line). Il semble que j'ai essuyé les plâtres car je suis un des tout premiers à avoir utilisé cette possibilité (ce que je regrette aujourd'hui...).
Quant à ton futur remplaçant, il devra attendre la résiliation définitive de ton abonnement Free avant de pouvoir souscrire un abonnement FT, sauf bonne volonté de ces derniers.
Ciao. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 08:46:10
NRA : PE813
(Aix-en-provence) mini
Ligne : 1015 m (14 dB)
| |
|
|
hellios13
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2006 Messages : 251
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sinon un autre conseil : ne déménages pas ... fais pas la meme boulette que moi
Procédure de déménagament lancée le 10 juillet;
Réception d'un mail confirmant la résiliation pour le 31 juillet;
Envoi du formulaire de réabonnement NDI le 2 août.
Enregistrement le 3 août.
Résiliation effective de l'ancienne ligne le 3 août !!!! donc forcément : facturation du mois août de l'ancienne ligne... donc réclamation !!
..... et depuis plus rien !!!
Donc si tu es un vrai drogué comme moi de la Tv, téléphonie et internet à la maison, faut savoir que si tu ne passes pas par FT pour ton nouveau logement, faudra que s'armer de patience ...
Bon courage et n'oublie pas de garder ta Freebox ! |
|
_________________ HOUSTON, on a un problème ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:44:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bruno54 a écrit: | Quant à ton futur remplaçant, il devra attendre la résiliation définitive de ton abonnement Free avant de pouvoir souscrire un abonnement FT, sauf bonne volonté de ces derniers. |
Pour un abonnement FT, le nouvel occupant peut souscrire quand il veut.
Pour un abonnement Free,
- sur le numéro de ligne de l'ancien locataire, il est obligé d'attendre la résiliation effective.
- sur une ligne FT nouvellement ouverte, il peut le faire sans attendre. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 20:19:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Yioktu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
alors, d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses...
j'ai enfin trouvé le lien du demenagement (je n'etais pas sur le compte pricnipal...), j'ai imprimé le formulaire, jusque là tout va bien...
après, on m'a dit pour la réinscription d'appeler le 0899 905 905, pour vir s'il y avait un ligne ou pas dans l'appart où je vais aller....
la fille au bout de la ligne nous a embrouillé, et en gros me demande d'apler le 1044 pour l'inscription, et le 3244, pour savoir à quelle adresse je dois envoyer la Freebox v4.. (remarquez, si je peux recevoir une v5 en retour, je ne m'en plaint pas...)...
donc, en gros, ils m'ont dit, un délai de 4-5 semaines pour l'installation de la ligne par Freeet le reste, je sais pas...
voila !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 23:20:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Yioktu a écrit: | après, on m'a dit pour la réinscription d'appeler le 0899 905 905, pour vir s'il y avait un ligne ou pas dans l'appart où je vais aller.... |
Est-ce qu'elle a trouvé une ligne ?
Yioktu a écrit: | et le 3244, pour savoir à quelle adresse je dois envoyer la Freebox v4.. (remarquez, si je peux recevoir une v5 en retour, je ne m'en plaint pas...)... |
En utilisant le formulaire de déménagement, tu ne renvoies pas ta Freebox, tu la gardes pour la nouvelle connexion.
Si tu veux en profiter pour échanger ta Freebox V4 contre une V5, il faut annuler ta procédure de déménagement et utiliser l'ancienne méthode, c'est à dire :
- résiliation avec paiement des frais et renvoi de la Freebox
- réinscription dans les 3 mois
- une fois le nouvel abonnement activé, demande de remboursement des frais de fermeture de l'ancien abonnement.
Yioktu a écrit: | donc, en gros, ils m'ont dit, un délai de 4-5 semaines pour l'installation de la ligne par Freeet le reste, je sais pas... |
Si elle n'a pas trouvé de ligne et que tu passes par la procédure VGA (création de la ligne par Free) (procédure qui n'est normalement prévue que pour le cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique), le délai est plutôt de 2 à 3 mois. Si tu es plus pressé, il faut passer par l'ouverture d'une ligne FT, même si c'est plus cher. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|