Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mail de contact erroné ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:20:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ambilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Je me permet de poster ici car cela fait bientôt deux mois que j'ai procéder à mon inscription à la Freebox en dégroupage totale. A la fin de l'inscription téléphonique on m'a fourni un identifiant débutant par NDI et on m'a dit que je recevrai un mail de confirmation.
Etant donné que je n'ai toujours rien reçu je m'interroge sur l'état de ma commande. Toutefois France Telecom m'a appelé pour me confirmer que ma ligne allait être ouverte (car la ligne était cloturée depuis plus de trois mois), ce qui est le cas actuellement car depuis cette ligne je peux téléphoner.
J'ai essayé a plusieurs reprise de contacter le support telephonique au 0892 13 51 51 // 3244 mais sans succès, pour vérifier que mon adresse mail de contact est bien la bonne.

1- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de vérifier cette information?
2- A quoi sert l'identifiant débutant par NDI?
3- Est'il possible de faire une demande d'identifiants par courrier?

Edit:J'ai essayé de me connecter sur le site Free avec le numero de l'ancien locataire 0450378869 et d'obtenir un nouveau mot de passe mais je n'ai toujours rien reçu. Soit j'ai un mauvais numero soit il y a une erreur dans mon adresse mail de contact. Comment le vérifier?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre car je ne sais pas du tout où en est ma commande.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:29:35 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





fabouse a écrit:
Bonjour,
Je me permet de poster ici car cela fait bientôt deux mois que j'ai procéder à mon inscription à la Freebox en dégroupage totale. A la fin de l'inscription téléphonique on m'a fourni un identifiant débutant par NDI et on m'a dit que je recevrai un mail de confirmation.
Etant donné que je n'ai toujours rien reçu je m'interroge sur l'état de ma commande. Toutefois France Telecom m'a appelé pour me confirmer que ma ligne allait être ouverte (car la ligne était cloturée depuis plus de trois mois), ce qui est le cas actuellement car depuis cette ligne je peux téléphoner.
J'ai essayé a plusieurs reprise de contacter le support telephonique au 0892 13 51 51 // 3244 mais sans succès, pour vérifier que mon adresse mail de contact est bien la bonne.

1- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de vérifier cette information?
2- A quoi sert l'identifiant débutant par NDI?
3- Est'il possible de faire une demande d'identifiants par courrier?

Edit:J'ai essayé de me connecter sur le site Free avec le numero de l'ancien locataire 0450378869 et d'obtenir un nouveau mot de passe mais je n'ai toujours rien reçu. Soit j'ai un mauvais numero soit il y a une erreur dans mon adresse mail de contact. Comment le vérifier?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre car je ne sais pas du tout où en est ma commande.

Bonne journée.


1 - on ne reçoit pas de mail de confirmation d'inscription en NDI
2 - le téléphone en dégroupage total est le 0892 13 51 61 - y'a normalement pas d'attente
3 - c'est la confirmation de l'enregistrement de ton inscription
4 - tu recevras par mail et / ou courrier identifiant et mot de passe quand la ligne aura été construite par FT et que FT aura confirmé à Free la construction.

Courage, la procédure est longue mais elle finit par aboutir
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabouse a écrit:
Je me permet de poster ici car cela fait bientôt deux mois que j'ai procéder à mon inscription à la Freebox en dégroupage totale. A la fin de l'inscription téléphonique on m'a fourni un identifiant débutant par NDI et on m'a dit que je recevrai un mail de confirmation.

Quelques informations fraiches sur la procédure que tu as utilisé : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70695
Malgré ce qu'on t'a dit, il n'y a pas de mail de confirmation pour cette procédure.
fabouse a écrit:
Etant donné que je n'ai toujours rien reçu je m'interroge sur l'état de ma commande. Toutefois France Telecom m'a appelé pour me confirmer que ma ligne allait être ouverte (car la ligne était cloturée depuis plus de trois mois), ce qui est le cas actuellement car depuis cette ligne je peux téléphoner.

France Télécom a du te communiquer un numéro de téléphone pour la ligne. La procédure sera accélérée si tu le communiques à la hotline de Free.
fabouse a écrit:
J'ai essayé a plusieurs reprise de contacter le support telephonique au 0892 13 51 51 // 3244 mais sans succès, pour vérifier que mon adresse mail de contact est bien la bonne.
1- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de vérifier cette information?

Tu trouveras ici les horaires conseillés par la horline pour les appeler.
fabouse a écrit:
2- A quoi sert l'identifiant débutant par NDI?

A identifier ta demande d'inscription auprès de Free.
fabouse a écrit:
3- Est'il possible de faire une demande d'identifiants par courrier?

Pour ce type d'inscription, les identifiants sont générés quasiment à la fin de la procédure.
fabouse a écrit:
Edit:J'ai essayé de me connecter sur le site Free avec le numero de l'ancien locataire 0450378869 et d'obtenir un nouveau mot de passe mais je n'ai toujours rien reçu. Soit j'ai un mauvais numero soit il y a une erreur dans mon adresse mail de contact. Comment le vérifier?

Le numéro de l'ancien locataire n'a aucun rapport avec la procédure d'inscription que tu as utilisée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:34:09 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





jkirsch a écrit:

France Télécom a du te communiquer un numéro de téléphone pour la ligne. La procédure sera accélérée si tu le communiques à la hotline de Free.


sans le OKCR de FT ça ne servira à rien car Free attend cet OKCR puis ton appel de confirmation comme quoi la ligne est cablée et que tu reçois bien des appels (tu ne peux pas en passer) - alors seulement à ce moment là le dégroupage sera lancé
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:39:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ambilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





jergud a écrit:
jkirsch a écrit:

France Télécom a du te communiquer un numéro de téléphone pour la ligne. La procédure sera accélérée si tu le communiques à la hotline de Free.


sans le OKCR de FT ça ne servira à rien car Free attend cet OKCR puis ton appel de confirmation comme quoi la ligne est cablée et que tu reçois bien des appels (tu ne peux pas en passer) - alors seulement à ce moment là le dégroupage sera lancé


Tout d'abord merci pour vos reponse rapides.

1- D'autres part FT ne m'a pas communiquer de numéro lors de l'ouverture :s
Dois-je les contacter pour l'obtenir?

2- A l'heure actuelle je peux appeler depuis cette ligne téléphonique (j'ai simplement testé sur mon portable).
Cela veut-il dire que la ligne n'est pas encore dégroupée?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:41:48 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





fabouse a écrit:

1- D'autres part FT ne m'a pas communiquer de numéro lors de l'ouverture :s
Dois-je les contacter pour l'obtenir?

c'est Free qui te le donneras - tu peux tenter le 1013 mais tu risques de te faire refouler

fabouse a écrit:

2- A l'heure actuelle je peux appeler depuis cette ligne téléphonique (j'ai simplement testé sur mon portable).
Cela veut-il dire que la ligne n'est pas encore dégroupée?
oui
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:47:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ambilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Ok merci pour les infos... je vais prendre mon mal en patience (encore) Crying or Very sad

C'est quand même assez nul qu'on ne puisse pas suivre l'état de la commande avec ce type d'inscription...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:53:16 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





fabouse a écrit:
Ok merci pour les infos... je vais prendre mon mal en patience (encore) Crying or Very sad

C'est quand même assez nul qu'on ne puisse pas suivre l'état de la commande avec ce type d'inscription...


je suis bien d'accord avec toi... tente un truc, tu vas sur le site de Free ( http://subscribe.Free.fr/login/ ) et tu essayes avec "Vous avez oublié votre mot de passe Cliquez ici" tu entres ton numéro NDI en lieu et place du numéro de tél soit ça passe soit tu reçois une erreur
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jergud a écrit:
je suis bien d'accord avec toi... tente un truc, tu vas sur le site de Free ( http://subscribe.Free.fr/login/ ) et tu essayes avec "Vous avez oublié votre mot de passe Cliquez ici" tu entres ton numéro NDI en lieu et place du numéro de tél soit ça passe soit tu reçois une erreur

Il indique dans son premier message qu'il a déjà fait cette manip.
De toute façon, le numéro de la ligne n'a normalement rien à voir avec le numéro de l'ancien occupant. Même lors d'une inscription en l'utilisant, l'identifiant est changé en cours de procédure pour le libérer pour un éventuel titulaire d'une ligne active avec ce numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:17:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jergud a écrit:
1 - on ne reçoit pas de mail de confirmation d'inscription en NDI

En VGA !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:25:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ambilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





freemat a écrit:
jergud a écrit:
1 - on ne reçoit pas de mail de confirmation d'inscription en NDI

En VGA !


ça veut dire que j'aurai dû recevoir un mail???

et effectivement j'ai deja fait la manip sur la page ( http://subscribe.Free.fr/login/ ) avec le NDI et il me renvoi ceci:
Echec : le login NDI2650993 n'existe pas !

Crying or Very sad Rien Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:28:39 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





fabouse a écrit:
freemat a écrit:
jergud a écrit:
1 - on ne reçoit pas de mail de confirmation d'inscription en NDI

En VGA !


ça veut dire que j'aurai dû recevoir un mail???

et effectivement j'ai deja fait la manip sur la page ( http://subscribe.Free.fr/login/ ) avec le NDI et il me renvoi ceci:
Echec : le login NDI2650993 n'existe pas !

Crying or Very sad Rien Rolling Eyes

Non, les abonnements avec un login de type NDI***** sont des abonnements VGA !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fabouse a écrit:
freemat a écrit:
jergud a écrit:
1 - on ne reçoit pas de mail de confirmation d'inscription en NDI

En VGA !

ça veut dire que j'aurai dû recevoir un mail???

Non, ça veut dire que c'est une inscription VGA que tu as faite et non une inscription NDI (même si à la fin tu obtiens une référence de type NDIxxxx.
fabouse a écrit:
et effectivement j'ai deja fait la manip sur la page ( http://subscribe.Free.fr/login/ ) avec le NDI et il me renvoi ceci:
Echec : le login NDI2650993 n'existe pas !

Personne ne t'a suggéré de faire cette manip.
Ce que suggérait jergud, c'était d'essayer avec le numéro NDI, c'est à dire le numéro de l'ancien locataire, ce que tu indiques avoir déjà fait dans ton premier message.
NDIxxxx n'est pas un identifiant, mais seulement une référence. L'identifiant sera généré plus tard.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:45:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ambilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





jkirsch a écrit:

Ce que suggérait jergud, c'était d'essayer avec le numéro NDI, c'est à dire le numéro de l'ancien locataire, ce que tu indiques avoir déjà fait dans ton premier message.


Ok je n'avais pas fait la différence entre numéro NDI et référence NDI. bref.
Effectivement j'ai essayé de me logger avec l'ancien numéro du locataire (vieux de 2 ans) pour récupérer un mdp mais je n'ai rien reçu.
Quoi qu'il en soit j'ai bien peur que le mot d'ordre soit : PATIENCE Sad
3 mois pour avoir le net c'est moche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:30:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabouse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Ambilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je commence vraiment à me demander si je vais obtenir ma connexion ...
Cela fait plus de deux mois que j'ai fait ma demande et toujours aucune nouvelles de Free. N'y a t'il vraiment aucun moyen de vérifier l'état de ma commande?
Please Rien ...

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com