Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué à l'étape PPP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:47:11 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muhyidin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'etais abonné en dégroupé total chez le Neuf.Fin Juin ou début Juillet apres avoir résilié le Neuf j'appelle Free pour m'abonner en dégroupé Total.La commerciale me certifie qu'il y aurait un délai d'une semaine (non vous ne revez pas une semaine).Je ne reçois la Freebox que plus de deux mois apres.Entre temps j'avais reçu mes identifiants avec lesquels j'ai essayé de me connecter avec mon vieux modem sagem fast 800 mais sans succés.Mais O miracle je me connecte avec les identifiants de mes parents qui sont chez le Neuf.Bref a reception de ma Freebox je la branche et là avec ma chance elle se bloque sur PPP apres avoir réussi les autres etapes (chenille...).Bref je contacte Free qui m'ouvre un ticket Gamot.Suite a cela ils m'envoient plusieurs mails pour me dire que FT n'a relevé aucun probleme de meme que le technicien Free.TOUT EST NORMAL.
Je suis patient mais la j'avoue que j'en ai vraiment marre.Ca fait bientot trois mois que j'ai contacté Free et ca ne fonctionne toujours pas.Un technicien doit passer Vendredi mais il semble qu'il ne passe uniquement que pour constater que l'environnement est OK (pas de sucre dans la prise,pas d'hallogene,micro ondes dans un environnement proche...).Bref je connais par avance le resultat de tout ça:TOUT SERA NORMAL.


Merci de m'avoir lu malgré la longueur.En esperant que vous aurez une idée a me soumettre ou une demarche a effectuée.

Merci encore

Voici le compte rendu du ticket GAMOT ouvert par Free:

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W609056572 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.


Et un second par leurs propres techniciens:

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 00:22:11 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muhyidin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 10:37:49 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muhyidin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne pour m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 16:24:57 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superbock
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu deux fois ce cas de PPP qui clignote.
Tous ca à cause de N9uf Telecom qui me debranchai la ligne.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 22:01:15 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muhyidin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernier rebondissement en date.Apres 10 jours d'attente que le technicien passe Free m'appelle la veille du rdv pour me dire qu'il ne peut pas venir pour des raisons familliales.
Sachant que je suis persuadé que meme s'il vient ca ne changera rien je crois que je suis sur les traces d'un record.Bientot 3 mois et toujours rien Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





hello,

as-tu fait tous les tests donnés dans la faq http://faq.Free.fr/adsl/2/4/2/5 ?
As-tu fait un test croisé (fbx chez quelqu'un d'autre et modem ou autre chez toi) ? Qu'est ce que cela a donné ?

Contacte la HL par chat, si tu en as la possibilité, ca coute moins cher : http://faq.Free.fr/chat

Je pense qu'il faut passer à la vitesse supérieure pour faire avancer les choses : lettre de mise en demeure d'établir la connexion puis saisie du TGI si ca n'avance toujours pas.
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 07:35:31 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muhyidin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Oui j'ai fait le test et croisé et j'ai bien fait tout ce qui indiqué dans la Faq.Pour la mise en demeure et le TGI comment ca se passe?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 10:17:03 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2171 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fluke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Désolé de te dire ça mais tu as fait une grosse boulette en résiliant le Neuf avant de t'inscrire chez Free, il fallait faire l'inverse, d'abord s'inscrire chez Free, attendre que tu sois cablé (étape 4), et ensuite résilier Neuf(surtout que tu étais en Dégorupage Total chez eux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 15:51:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





muhyidin a écrit:
Salut,

Oui j'ai fait le test et croisé et j'ai bien fait tout ce qui indiqué dans la Faq.Pour la mise en demeure et le TGI comment ca se passe?

Merci

Ok.
Pour les procédures tu peux voir ici : http://www.commentcamarche.net.....ns-des-fai

Ca va faire avancer les choses, tu verras

Contacte parallelement la HL par tchat.
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 11:01:57 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2555 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mittim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même souci. Sauf que moi je suis passez juste par FT pour ouvrir ma ligne et ensuite Free pour qu'ils résilient et qu'ils mettent en route tout ça.

Mon cas entier est expliqué sur les post de ce matin. (voir message crée par mittim)

Je ne sais pas comment me connecter au chat pout la hotline.

Quels identifiants faut-il utiliser???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 11:08:55 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2432 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicêtre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mittim a écrit:
Quels identifiants faut-il utiliser???

Normalement tu dois utiliser les même identifiants que pour la console de suivi. Mais j'ai essayé plusieurs et j'y suis parvenu qu'à un seul moment. En espérant que tu es plus de chance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 23:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





TiC a écrit:
mittim a écrit:
Quels identifiants faut-il utiliser???

Normalement tu dois utiliser les même identifiants que pour la console de suivi. Mais j'ai essayé plusieurs et j'y suis parvenu qu'à un seul moment. En espérant que tu es plus de chance Smile
tu peux effectivement utiliser les identifiants adsl mais aussi ceux d'un compte mail Free
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com