|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:18:01
NRA : TOU86
(Poitiers) V2
Ligne : 2022 m (30 dB)
| |
|
|
stan287 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 48
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déménagé fin août et donc enclenché la procédure de déménagement de mon abonnement Free (courant août également).
Mon propriétaire(et ancien locataire) viens de me donner l'ancien numéro France Telecom de ma nouvelle adresse.
J'ai donc enclenché la procédure de (ré)inscription à partir d'un numéro inactif depuis moins de trois mois. Seulement une chose m'a paru étrange, en saisissant le numéro que m'a donné mon propriétaire, j'avais uniquement le choix entre Freebox et Freebox total. J'ai suivi la procédure Freebox totale qui me demande de donner une facture France Telecom de ma ligne et me considère comme le propriétaire de cette ligne France Telecom.
J'ai tt de même fini l'inscription, mais j'ai choisi la procédure courrier afin de ne pas l'envoyer s'il yavait un problème.
Quelques questions:
Est-ce que le problème ne viendrais pas du fait que l'ancienne ligne France Telecom n'est pas vraiment résiliée (mon proprio m'a dit que si!)? Comment puis-je le savoir?
Si elle n'est pas enore résiliée puis-je tout de même envoyer le papier d'inscription, qui résiliera alors d'office la ligne FT, en joignant une facture EDF à la place de la facture FT qu'ils demandent?
En effet je n'ai que jusqu'à fin septembre pour envoyer ma nouvelle inscription, et j'aimerai éviter de payer les frais de résiliation et surtout le temps d'une réinscription... renvoie de la Freebox, attente de la nouvelle ... .
J'espère que j'ai été clair, demandez moi pour plus de renseignement.
Petit résumé:
->déménagement fin août
->réinscription en mode numéro inactif < 3 mois.
->procédure proposée me considère comme proprio de l'ancienne ligne.
merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:08:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ne surtout pas valider une inscription en "Total Freebox" dans ton cas. Tu ferais dégrouper l'éventuel titulaire d'une ligne active avec ce numéro.
Depuis quand la ligne est-elle résiliée ? Combien de temps ?
Sinon, une autre solution : brancher un téléphone sur la ligne téléphonique. Si une tonalité est présente, composer un numéro de téléphone cohérent. Un serveur vocal fournira un numéro d'identification. Il est possible de faire une inscription sur ligne inactive avec ce numéro (en le faisant précéder d'un "0"). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 16:56:25
NRA : TOU86
(Poitiers) V2
Ligne : 2022 m (30 dB)
| |
|
|
stan287 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 48
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Finalement en rentrant chez moi vendredi soir, j'ai testé ma ligne en appelant de mon portable vers un fixe branché chez moi et en utilisant le numéro qui devait etre désactivé. Et ça a sonné!!! la ligne n'est donc pas inactive... Du coup est ce que si j'envoie mes papiers (sans la facture France Telecom) l'opération marchera (étant donné que je suis sûr que le numéro n'est pas attribué à qq1 d'autre), ou suis-je contraint à attendre que la ligne actuelle soit inactive... et donc ainsi très certainement dépasser le délais d'un mois prévu pour le déménagement et ainsi résillier mon abonnement pour en reprendre un ???
d'avance merci.
Cordialement,
SH.
PS: je n'ai pas réussi à joindre mon proprio je ne comprends donc pas pourquoi la ligne n'est toujours pas désactivée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 17:03:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
stan287 a écrit: | Du coup est ce que si j'envoie mes papiers (sans la facture France Telecom) l'opération marchera (étant donné que je suis sûr que le numéro n'est pas attribué à qq1 d'autre), |
L'opération ne marchera pas car la ligne FT n'est pas à ton nom.
Et si par hasard, ils oubliaient de vérifier, ton ADSL serait coupé lors de la résiliation effective de la ligne. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:15:23
NRA : TOU86
(Poitiers) V2
Ligne : 2022 m (30 dB)
| |
|
|
stan287 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 48
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je m'en doutais un peu.
Merci qu'en même. Donc je n'ai plus qu'à attendre la résiliation de la ligne FT par mon propriétaire et me réabonner c'est bien ça?
En tous cas votre association est fort utile et ce forum très efficace, merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 19:00:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
stan287 a écrit: | Merci qu'en même. Donc je n'ai plus qu'à attendre la résiliation de la ligne FT par mon propriétaire et me réabonner c'est bien ça? |
Ou alors si tu es pressé, ouvrir une ligne à ton nom qui écrasera celle-là, puis t'abonner en dégroupage total "normal" sur celle-ci. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|